< Formule requête !! | Forum des BTS

Formule requête !!

bithia5

New Member
Bonjour !!

Je dois réaliser un devoir sur access. Après avoir effectué la relation avec mes 3 tables, je dois séparer les hommes des femmes pour en sortir une liste.
Quelle est la formule, SVP ??  :pascompris;

Merci !!

merci de ta réponse.
je ne sais pas si c'est bon, car comme j'ai compris, je dois déjà les trier en fonction de leur club de sport (j'ai mis &quot;croissant&quot; dans TRI dans le champs N° club), donc ça me donne n°1 le club A , ensuite le n°2 le club E , etc... donc ça c'est bon (enfin j'espère !)
Mais en plus il faut séparer les hommes et femmes. :notstupide: :wacko:

Donc je pense qu'il faut que d'un côté j'ai les femmes du club A et E et de l'autre les hommes du club A et du club B. Mais je dois les sortir sur une même page ou non ? sinon je fais ta formule... :wacko:
Je crois que je dois sortir qu'une liste... pfffff je sais plus ! :pascompris; :blush:

bithia5 link=topic=11356.msg100887#msg100887 date=1136560430 a dit:
merci de ta réponse.
je ne sais pas si c'est bon, car comme j'ai compris, je dois déjà les trier en fonction de leur club de sport (j'ai mis &quot;croissant&quot; dans TRI dans le champs N° club), donc ça me donne n°1 le club A , ensuite le n°2 le club E , etc... donc ça c'est bon (enfin j'espère !)
Mais en plus il faut séparer les hommes et femmes.  :notstupide: :wacko:

Donc je pense qu'il faut que d'un côté j'ai les femmes du club A et E et de l'autre les hommes du club A et du club B. Mais je dois les sortir sur une même page ou non ? sinon je fais ta formule... :wacko:
Je crois que je dois sortir qu'une liste... pfffff je sais plus !  :pascompris;  :blush:

Lol, bah dans la colonne &quot;Club&quot; tu mets &quot;club A&quot; (ou E) et dans la colonne &quot;sexe&quot; tu mets &quot;femmes&quot; (ou hommes) sur la même ligne!
C'est pas très clair..

j'ai relu mon sujet :

sortir la liste des licenciés participant au tournoi classés par club en séparant les hommes et les femmes. :blush:

Salut,
Il serait très intéressant de nous donner le modèle relationnel de ta situation.
parce que comme ça très difficile de t'indiquer comment créer la requête et quels critères mettre en place
pour extraire tes listes.
Qu'en penses-tu?
@+

vestale974 link=topic=11356.msg100943#msg100943 date=1136564933 a dit:
Salut,
Il serait très intéressant de nous donner le modèle relationnel de ta situation.
parce que comme ça très difficile de t'indiquer comment créer la requête et quels critères mettre en place
pour extraire tes listes.
Qu'en penses-tu?
@+

oui exact, mais je voulais pas en arriver là, je voulais un peu me débrouiller seule, mais bon, c'est pas encore ça ! :blush: merci de votre aide en tout cas !
bah pendant qu'on y est, vous pouvez me dire si mes tables, cles primaires et relation sont justes... :wub
Merci !!
http://cjoint.com/?bgrTuBBPxm

Salut,
C'est parce que tu ne nous donnes pas une vue d'ensemble de ton schéma conceptuel ou autre, qu'il devient
alors très difficile d'apporter la bonne réponse. Il faut qu'on sache comment sont structurées tes tables pour
cela.
Déjà, je pense que ta BDD est mal structurée. Si j'analyse la BDD, tu souhaites gérer les inscriptions d'adhérents participant à des tournois dans des clubs. Si c'est effectivement le cas, voici le modèle relationnel que tu dois avoir.
CLUB (Num_Club, Nom_Club, etc.)
LICENCIÉ (Num_Lic, Nom_Lic, Prénom_Lic, Tél_Lic, Sexe_Lic)
INSCRIPTION (Num_Club, Num_Lic, Type_Tournoi, Indispo, Cotisation, Mode_règlement)
CLASSEMENT (Num_Clas, Num_Lic#, Classement)

Il serait judicieux de créer CLASSEMENT, dans le sens où le classement évolu en fonction de la participation aux tournois!
Refaire la BDD  :cry:
http://cjoint.com/?bhhdyrWzwl
@+

Salut,
Je suis confronté moi-même à une problématique de ta problématique, selon la vue que l'on choisit
pour cette BDD.

En quelques mots explique les raisons de la création de cette BDD dans ton cas pratique

- Suis-tu l'adhésion des licenciés dans des clubs? Suis-tu l'inscription de ces mêmes licenciés à des tournois et de façon induite leur classement? D'où le MLD suivant :
INSCRIPTION (Num_Insc, Num_Lic#, Type_Tournoi, Indispo, Cotisation, Mode_règlement)
CLASSEMENT (Num_Clas, Num_Lic#, Classement)

ou bien

- Suis-tu l'inscription des licenciés à des tournois organisés par des clubs? Suis-tu le classement de ces mêmes licenciés après chaque tournoi? D'où le MLD suivant :
INSCRIPTION (Num_Club, Num_Lic, Classement, Type_Tournoi, Indispo, Cotisation, Mode_règlement)

@+

Retour