< Formule | Forum des BTS

Formule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CIAM
  • Date de début Date de début

CIAM

New Member
Je suis entrain de rectifier une action réalisé dans un syndic immobilier.
ma mission était de crée un échéancier pour permettre la préparation d'un travail rigoureux au secrétariat. Suite à des procédures, des étapes de travail, des délais référé à des lois j'ai conçu un planning que j'appelle échéancier. J'ai saisie les procédures par odre chronologique puis j'ai insérer des formules à chaque ligne donc perte de temps, en sachant que je l'a prend pour présenter une action j'aurai voulu savoir quel formule utilisé pour répercuter à chaque fois la même valeur dans une cellule?

merci beaucoup

FORMULE?

CIAM link=topic=77663.msg848617#msg848617 date=1204366185 a dit:
saisie les procédures par odre chronologique puis j'ai insérer des formules à chaque ligne donc perte de temps, en sachant que je l'a prend pour présenter une action j'aurai voulu savoir quel formule utilisé pour répercuter à chaque fois la même valeur dans une cellule?

Pourriez-vous donner un exemple concret ou mettre un PJ un extrait de ce que vous voudriez faire ?

FORMULE?

je vous joins mes échéanciers, en faite j'aimerais utilisé la formule ou l'on na pas besoin de saisir à chaque ligne en sachant que l'on prend à chaque fois la mm valeur pour les celule, et c'est juste pour les celule contrôle en rouge.

FORMULE?

CIAM link=topic=77663.msg849228#msg849228 date=1204452371 a dit:
je vous joins mes échéanciers, en faite j'aimerais utilisé la formule ou l'on na pas besoin de saisir à chaque ligne en sachant que l'on prend à chaque fois la mm valeur pour les celule, et c'est juste pour les celule contrôle en rouge.

si je comprends bien votre tentative d'explication :wink2: vous voulez éviter de faire une recopie vers le bas ?

FORMULE?

oui, expliquer lors de mon oral que j'ai utilisé cette formule qui est je suppose rechercheV mais je suis pas sur?
et non pas que j'ai saisie à chaque cellule la formule alors que je pense qu'il en existe une autre. en faite cela serait plus professionnel de ma part.

voilà j'espére sue vous me comprenais mieux

FORMULE?

CIAM link=topic=77663.msg849544#msg849544 date=1204475018 a dit:
oui, expliquer lors de mon oral que j'ai utilisé cette formule qui est je suppose rechercheV mais je suis pas sur?
et non pas que j'ai saisie à chaque cellule la formule alors que je pense qu'il en existe une autre. en faite cela serait plus professionnel de ma part.

Deux solutions :
:fleche: Préparer le tableau et prévoir un nombre de lignes suffisant
:fleche: Utiliser la commande données formulaire (ou données grilles) pour que le tableau se complète et se mette en forme automatiquement.

FORMULE?

j'ai enfin trouvé c'est l'adressage absolu, mais comment fait on pour figer la cellule s'il vous plaît
merci

FORMULE?

CIAM link=topic=77663.msg851184#msg851184 date=1204649029 a dit:
j'ai enfin trouvé c'est l'adressage absolu, mais comment fait on pour figer la cellule s'il vous plaît
merci

Je n'avais pas compris la question alors. Pour l'adressage absolu c'est le signe $ que l'on ajoute devant les références, soit $a$1 qui peut s'obtenir en faisant F4 durant la contruction de la formule.

FORMULE?

Oui c'est bien ça merci. Au niveau des dossiers ABI, on nous demande de prendre un dossier personnel ayant été réalisé en entreprise, à votre avis vous croyez que je pourrais présenter cette action? Personnellement je la trouve intéréssante. Merci de me donné votre confirmation

FORMULE?

CIAM link=topic=77663.msg851319#msg851319 date=1204655153 a dit:
Oui c'est bien ça merci. Au niveau des dossiers ABI, on nous demande de prendre un dossier personnel ayant été réalisé en entreprise, à votre avis vous croyez que je pourrais présenter cette action? Personnellement je la trouve intéréssante. Merci de me donné votre confirmation

En terme de compétences, ce classeur Excel est insuffisant.

FORMULE?

Ok, ça me stresse encore plus car je voulais prendre celle-ci, je sais pas trop comment je vais me débrouiller en faite il suffit de présenter une action réaliser complétement sur informatique mais les miennes ne sont pas totalement réalisé sur informatique a part des formules comme celle ci et des lettres saisies,peut -être bien je pourrais présenter la création d'un bon d'achat sur publisher mais bon c'est creux aussi ....... :embarassed:
si vous avez un conseil?
MERCI

Retour