< Forum d'été - saison 2 - | Page 2 | Forum des BTS

Forum d'été - saison 2 -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
shinny a dit:
Alors comment envisages-tu un possible encadrement pour éviter les sujets "nuls" et "sans interêt"? car tu es d'accord pour dire que tout n'était pas bon dans ce forum.Peut-être quau lieu de créer un forum d'été, il faudrait créer une rubrique du Coeur puisque tu tiens aux problèmes de coeur
Amour03.gif
.
:mrgreen:

Ba j'sais bien qu'il y a eu des dérapages mais yen a qui calent rien aussi, on leur supprime leur post après ils lancent 1 coup de gueule c'est quand même hallucinant!!! Moi j'aime bien les problèmes de coeur, j'me marre toute seule dès fois tellement ya des trucs tordus.. Faudrait ptète mettre plus de modos... :roll:

Les problèmes de coeur sont parfois très importants. Le simple fait d'en parler si on est en déprime fait beaucoup de bien.

Ceci dit, la modération d'un tel forum est très difficile. Il suffit de demander à Aurel. Etablir une liste des sujets autorisés ou interdits, je ne vois pas comment.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire un forum comme celui là... sur ce forum !

J'ai des pb comme tout le monde mais ca j'en parle sur mon forum, avec mes amis... Pour délirer ou pour parler de choses sérieuses on s'y retrouve.

J'aime me retrouver ici car c'est sérieux et ca ne déborde pas... Quand on travaille on essaie de mettre tous ces soucis de côté...

Alors pour moi si il y avait un endroit pour "papoter" je serais vite submergée par mes cours, car je jeterais toujours un oeil et posterais une reponse...

Moi je trouve que tout est très bien comme ca...

Pour le forum été c'est différent, on n'a pas de cours... C'est une période autre qu'en période scolaire, donc débordement autorisés... :wink:

Ben moi je trouve qu'il était bien ce forum ca changait un peu des cours et on pouvait dire ce que l'on voulait. Dommage qu'il soit fermé. De toute maniére si certains post dérager ben l'administrateur l'éffacé.
Et vous pouvez pas ouvrir un forum hiver aussi??

webmaster a dit:
Les problèmes de coeur sont parfois très importants. Le simple fait d'en parler si on est en déprime fait beaucoup de bien.

Ceci dit, la modération d'un tel forum est très difficile. Il suffit de demander à Aurel. Etablir une liste des sujets autorisés ou interdits, je ne vois pas comment.
je suis d'accord avec vous mais cela doit il devenir la fonction de cultureco?
la tribune ne suffit ele pas pour ce genre de chose?

Nan parce que des posts de "coeur" ont été crée et ils ont été vérouillé direct donc j'pense qu'1 autre forum serait l'idéal.. Ouai l'idée du forum d'hiver de missrnbdu84 est pas mal.. :lol:

shinny a dit:
jolikoeur a dit:
Si un post ne vous interresse pas pourquoi betement faire part de votre stupecfaction ou encore dégout et etcc qui crée de plus en plus de page et ne cadre pas le sujet , passez à autre chose :)

Je pense que la question à se poser est: est-ce que ce genre de post ont leur place sur CultureCo :?: , pour pa part je ne pense pas :wink:

oui sa a sa place, car un forum d'été c'est un forum plus basé sur les vacances et bah tout ce qui s'en suit donc (je me repete) tracas perso,recherche d'information (logement , pret,voiture,assurance,mariage) enfin bref j'en passe et des meilleurs.

Restez open et moins strict c'est normal pendant les vacances, les sujets touche à tout , mais parfois c'est vrai que quand les postes ce répète ces embetant pour cela il faut à tout prix prévoir des rubriques comme on avait pu en parler sur un post avec le webmaster comme sa , si les histoire d'amour vous fait chier ==> n'allez pas les lire :!: :!: :-a3 et ainsi de suite pour d'autre rubriques :wink:

nanouBzh a dit:
Moi je trouve que tout est très bien comme ca...

Pour le forum été c'est différent, on n'a pas de cours... C'est une période autre qu'en période scolaire, donc débordement autorisés... :wink:

Oui mais pas trop :mrgreen: ? Mais tu résume bien ce qu'est un forum d'été , quelque part un forum vacance , détente , papotage entre btsiens.

Sa fait toujours du bien meme si l'on ne se connait pas vraiment des liens se lient :D

webmaster a dit:

C impossible de créer une liste.
C aux modo et au web de faire le choix mais il n est pas toujour s respecter
Le probleme a été que sur l ancien forum il y a des membres qui ont crus qu il pouvait poster 15 voir 20 messages nouveau dans la journée.

Excuser moi mais tout les post que ce soit sur l épilation amour ou autre les Modos et le web sont obliger de les lire pour sevoir si tout ce passe bien.

Alors etre cool OK mais perso quand je moderais ca me soulait d avoir un message
"ouè pk t a verrouillé"
"je vais demander au webmaster de le deverrouiller"

Il n y a eu aucun respect sur l ancien c peut etre du au trop grand nombre de rubrique c etait ingérable!!

Un forum du meme style peut etre plus petit serai plus facile!!

salwa a dit:
totalement contre !
moi je trouve que le forum d'été dénaturait cultureco de par sa legereté. j'ai un sentiment de fierté d'etre membre du forum cultureco pour justement ce qu'il peut apporter en connaissance et en aide

de plus en ce moment la tribune supporte quelques post pas mal qui touche a la vie de tous les jours, eh bien que ca continue mais je precise bien modérement
voila mon humble opinion :mrgreen:

pourtant tu n'etais pas la dernière a y participer :wink:

nan il ne faut pas l'interdire car on c'est bien que les francais adore bravé l'interdit donc sa ne fera qu'augmenter les télècharements.

deplus il n'ont qu'a faire passer la tva de 19.6 à 5.5% .

les maison de disque ne font aucun effort .

Si apré tous sa je vois qu'il essaye de faire des efforts alor j'en ferais mais pour l'instant NAN

ps: j'ai ressu le soit disant avertissement pour le télèchargement de la part de wanadoo j'ai tous simplement resilier mon contrat avec eu aujourdhui il me propose un abonnement avec 20 G de telechargement possible donc en gros sa n'arenge personne d'interdire le télèchagrement .
(ne télècharger pas sur kazaa c'est la qu'ils on vos IP prenez emule :mrgreen: )

Moi, je suis totalement pour un Culturecool saison 2 !!
J'ai adoré le saison 1 :D

Cela permettait de discuter avec d'autres "bts" sur des sujets divers.
Sur cultureco, on discute toujours avec les mêmes, forcément on fait le même bts ; c'est bien aussi !!

Mais l'été, ce sont les vacances, et on peut mettre les études de côté.
Et cela fait tout drôle de voir moins de messages et discussion sur cultureco ! Je pense que CultureCool est une bonne passerelle pour passer d'une année à l'autre.

steffy a dit:
Et cela fait tout drôle de voir moins de messages et discussion sur cultureco ! Je pense que CultureCool est une bonne passerelle pour passer d'une année à l'autre.

En meme temps l été et les vacances sont passées !! :mrgreen: :mrgreen:

ben justement moi j'aurais aimé savoir ! le webmaster demande notre avis sur un forum d'été continuel dans l'année ou uniquement pour l'été prochain , car ce n'est pas precisé ...

moi je suis pour en été , c'est sympa, l'occasion un peu de se lacher (dans le bons sen du terme bien sur) par contre pour la rentré, c'est bien aussi sans, c'est vrai que parfois sur culturecool ,parfois c'était un peu limite mais bon faut savoir faire l'appart des choses parfois!! :wink:

le forum été permet de parler des choses qui n'ont pas leur place dans les autres rubriques
après libre à chacun de r&pondre ou pas
moi je suis pour

Moi, j'ai eu du mal au début de culture cool, mais en une journée je me suis bien amusée et j'ai noué des pseudos liens avec des membres ici, surtout lors des jeux proposés par Véronique, la modo >>> je trouvais ça très divertissant TROP MARRANT et tout ...

Et, puis, quand il s'est fermé, j'étais triste, surtout que j'attendais des réponses de certains ... Mais avec la reprise des cours, ça m'est vite passé alors ...

Penser que certains posts ne servaient à rien, c 'est un avis CAR pas mal de membres semblaient avoir besoin de parler, et d'obtenir des conseils de personnes neutres et qui avaient certainement du recul.
Après c'est vrai, que les hsitoires de coeur, ce n'est pas trop mon truc mais bon, ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés d'y répondre ou même de les lire .... >>> optimisation du forum. Si c'est pour dire: ton post est nul, ... effectivement, ça le remplt pour rien Si quelqu'un a une réponse à apporter, et que c'est la seule réponse du topic, c'est pas grave si elle permet de réconforter la personne qui la mise ... bref

D'ailleurs, si on regarde bien, pas mal de sujets qui étaient sur culture cool, reviennent sur Co en tribune ou ailleurs, donc c'était pas si nul ...

Par contre, ça m'a choqué de voir un peu avant la fermeture, des personnes presque insulter les modos qui essayaient de gérer le forum et certains post en particulier.... :oops:

en gros, je dis OUI :wink: à culture cool mais après faut voir comment s'est respecté, et puis, là ce serait plus de rigolade donc faut pas s'étonner que des réponses, il y en ait beaucoup plus, non ?
Alors, pourquoi pas créer un pêtit pan DECONNADE ,WHY NOT ? Mais je dis bien faut voir ... car si c'est pour que derrière il y est TENSION ET ENGUEULADE, c'est la peine !!!!

Aurelstuck a dit:
steffy a dit:

En meme temps l été et les vacances sont passées !! :mrgreen: :mrgreen:

Oui, j'entends bien Aurelstuck : j'avais percuté :lol: :lol:
Tu n'as pas bien compris, mais peut être me suis-je mal exprimée : je POUR CultureCool saison 2 pour l'été prochain.... :D
C'est mieux ??? :P

salwa a dit:
ben justement moi j'aurais aimé savoir ! le webmaster demande notre avis sur un forum d'été continuel dans l'année ou uniquement pour l'été prochain , car ce n'est pas precisé ...
Les quatres saisons sont envisageables. La question d'origine portait en effet sur la pérénité de ce forum. C'est certain qu'il sera de toutes les manières reconduit durant les vacances.

Retour