< Forum d'été - saison 2 - | Page 9 | Forum des BTS

Forum d'été - saison 2 -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
D'un coté, l'idée du forum est pas mal car on pourrait parler librement de choses autres que les cours mais ca risque de vite déborder comme la dit corinne

Mais Miss RNB a relevé un sujet important
Je pense que les modos ne seront pas toujours la pour faire le gendarme
c'est les vacances et beaucoup de personnes ne seront pas la pour surveiller alors ca risque de vite dégénerer

topaziane a dit:
c'est pour ça que l'idéal serait que le forum "libre" soit dissocié du forum général de cco, un lien (comme ça avait été fait) mais pas mélangé aux nouveaux messages de cco. c'est possible ça ou pas ? je pense que cela pourrait être une solution.
ça avait été le cas : au départ yavait 1 forum d'été dans cco mais après ils ont crée culturecool, forum totalement à part mais alors là bjr la dérive du coup ça a pas duré 2semaines!!! :lol:

il faudrait kan méme un forum où on peut parler un peu d'otre chose que les cours sans se f'r verrouiller les posts...
dc voilà bonne soirée

Ptite diabless a dit:
topaziane a dit:
c'est pour ça que l'idéal serait que le forum "libre" soit dissocié du forum général de cco, un lien (comme ça avait été fait) mais pas mélangé aux nouveaux messages de cco. c'est possible ça ou pas ? je pense que cela pourrait être une solution.
ça avait été le cas : au départ yavait 1 forum d'été dans cco mais après ils ont crée culturecool, forum totalement à part mais alors là bjr la dérive du coup ça a pas duré 2semaines!!! :lol:

euh il a duré 2 mois et demi ...... :mrgreen:

je crois qu'on est tous d'accord pour que culture co ne soit pas "pollué" par des posts plus futiles et moins sérieux....d'où l'idée de dissocier le tout en un simple lien et où les messages inintéressants ne viendraient pas faire concurrence à ceux concernant les cours ! je pense que ça pourrait en plus faire du ménage dans la tribune, non ? ce serait clair = pour tous sujets sortant du cadre des études allez à .....
la question est de savoir si ça doit être mis en place sur toute l'année ou uniquement sur l'été...de mon côté je pense que l'été ça suffit amplement, mais je pense que ça va surtout dépendre de l'avis des modos et de M. Web (je parle du temps de flicage :mrgreen: )

patrice084 a dit:
webmaster a dit:
En fait le débat porte davantage sur le fond : faut-il de manière permanente une rubrique qui permettrait librement de discuter de n'importe quel sujet, avec tout ce que cela comporte comme dérive, ou faut-il que CultureCo reste centré sur sa mission initiale : la préparation aux examens ?

Ce qui fait la force, la réputation et la qualité du forum CultureCo, c'est justement ce centrage sur le BTS. Si on rentre chez soi le soir et que l'on doit se coltiner x pages de nouveaus messages dont 50% n'ont rien à voir avec le sujet principal, je gage que quelques uns cesseront de venir régulièrement.

Il y a fort à parier que rapidement, ces "blablasseries" déborderont sur les autres forums et que les modérateurs doivent jouer du sécateur régulièrement.

Ensuite, ce qui arrivera inévitablement c'est les dérives, les engueulades, les injures, les menaces, bref tout ce qui se produit lorsque la liberté est permise derrière un anonymat.

Dernier point, la surcharge que cela pourra engendrer sur le serveur. Il existe d'autres lieux, d'autres forums, notamment sur les newgroups, pour parler de la pluie et du beau temps.

Pour résumer, je pense qu'un forum "d'été" permanent est une erreur.
merci patrice! :mrgreen: :-a1

La partie Tribune suffit largement, ca ne serait qu'allourdir inutilement le forum avec des sujets parfois legérs ( désolée pour le jeux de mots )

Persephonia a dit:
La partie Tribune suffit largement, ca ne serait qu'allourdir inutilement le forum avec des sujets parfois legérs ( désolée pour le jeux de mots )

mais enfin il ne s'agit pas d'alourdir le forum, il s'agit de mettre tout ça en dehors du forum avec un lien pour y accéder..... :roll:

Retour