< Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema | Page 12 | Forum des BTS

Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Dans une intro il faut mettre une phrase d'accroche, présentation des documents, problématique, annonce du plan.

Par contre c'est sur que l'intro est seulement sur 3 points ca m'étonne beaucoup il parait que c'est le plus important

Merci beaucoup, j'ai fait çà aussi pour l'intro!!

En ce qui concerne la notation:

intro : 3 points

conclusion: -conclure sur le dossier:1 point -avis personnel: 2 points

lire des documents et en rendre compte: 5 points

confronter et organiser: 5 points

rédiger: 4 points

Moi perso j'ai fais 7 pages, notre prof nous as toujours dit qu'une synthese faisait bien 7-8 pages...
Sinon à part l'intro et la conclusion j'ai complètement foiré la synthèse en elle même...j'ai paniqué parceque j'y arrivais pas, j'était super fatiguée et tout et j'en avais jamais fais sur table en 4 heures...
Donc j'ai fais n'importe quoi, j'ai 2 parties avec un bordel pas croyable à l'intérieur...
Je vise pas plus que 5 ... cry
Si on rédige bien mais que la confrontation le plan et tout le reste est pas top, on peut quand même avoir quelque point sur le coeur de la synthèse ou pas?

ilo92 link=topic=24349.msg239802#msg239802 date=1148146559 a dit:
Moi perso j'ai fais 7 pages, notre prof nous as toujours dit qu'une synthese faisait bien 7-8 pages...
Sinon à part l'intro et la conclusion j'ai complètement foiré la synthèse en elle même...j'ai paniqué parceque j'y arrivais pas, j'était super fatiguée et tout et j'en avais jamais fais sur table en 4 heures...
Donc j'ai fais n'importe quoi, j'ai 2 parties avec un bordel pas croyable à l'intérieur...
Je vise pas plus que 5 ...  cry
Si on rédige bien mais que la confrontation le plan et tout le reste est pas top, on peut quand même avoir quelque point sur le coeur de la synthèse ou pas?
On t'a dit qu'une synthèse faisait entre 7 et 8 pages!!! ohhh, j'en suis très étonnée, mes copies n'ont jamais excédé 4 pages et mes notes étaient correctes. Quel est ton plan?

ilo92 link=topic=24349.msg239802#msg239802 date=1148146559 a dit:
Je vise pas plus que 5 ...  cry

7-8 pages c'est plus du français ça c'est de la philo!!!  :pascompris; je penses que c'est bien d'en faire 8 mais c'est bcq faut un sujet open!!! sinon en français y'a tjs des points à gratter qqls part!!! dc t'inquiète pas :wink2:

je suis un peu dans le meme cas que toi.
Je pense qu'avec une bonne introduction et une bonne conclusion personnelle tu gratte des points ensuite on a quand meme fait quelque chose donc ils doivent en prendre compte mais bon les profs de francais.....
Je suis un peu dégouté aussi car c'est gros coefficient quand meme.
Ca fait peur

6 pages je crois ...
I-Le cinéma à ses débuts (fonctions, role, matériels etc)
II-Le cinéma d'aujourd'hui (meme sous parties que le I-)
III-L'avenir du cinéma (concurrence, nouveaux aspects ...)
L'intro j'ai respecté la méthode et je pense que ma conclusion tient la route

A voir le nombre de pages que vous avez fait je suis très inquiète!! j'ai rendu une seule copie!! voici mon plan:

I) l'évolution du cinéma

II) les rapports des spectateurs et du cinéma à travers les époques

Oui, je sais, on ma dit que j'étais à l'ouest, mais pensez-vous qu'avec ce plan, je vais comme même avoir quelque points?

oui il faut penser que c'est un lien entre le cinéma et le spectateur surtout ne pas parler que de cinéma j'ai fait 4 pages

marlou link=topic=24349.msg239820#msg239820 date=1148147051 a dit:
6 pages je crois ...
I-Le cinéma à ses débuts (fonctions, role, matériels etc)
II-Le cinéma d'aujourd'hui (meme sous parties que le I-)
III-L'avenir du cinéma (concurrence, nouveaux aspects ...)
L'intro j'ai respecté la méthode et je pense que ma conclusion tient la route
De rien, mais tu verras c'est marqué dans toutes les méthodos de synthèses :wink2:
Voilà mon plan, pas top par rapport à d'habitude mais bon

back link=topic=24349.msg239847#msg239847 date=1148147630 a dit:
oui il faut penser que c'est un lien entre le cinéma et le spectateur surtout ne pas parler que de cinéma j'ai fait 4 pages
enfin quelqu'un qui est en accord avec moi, c'est rassurant!!!

marlou link=topic=24349.msg239857#msg239857 date=1148147932 a dit:
De rien, mais tu verras c'est marqué dans toutes les méthodos de synthèses  :wink2:
Voilà mon plan, pas  top par rapport à d'habitude mais bon 
tu n'as pas parler des rapports entre spectateurs et cinéma?

marlou link=topic=24349.msg239863#msg239863 date=1148148083 a dit:
Si si j'ai parler du role et des fonctions du cinéma donc par rapport aux spectateurs
ok de toute façon, nous verrons bien et puis tout depend du coorecteur, ne l'oublions pas!!

shousha link=topic=24349.msg239870#msg239870 date=1148148222 a dit:
ok de toute façon, nous verrons bien et puis tout depend du coorecteur, ne l'oublions pas!!
Oui enfin logiquement d'un correcteur à l'autre il ne doit pas y avoir énormément de différences dans la notation, la méthode compte pas mal, aprés la clarté du devoir aussi et aprés si ça se tient c'est déjà pas mal je pense

Pour le nombre de pages j'en ai fait 4, comme en classe, et ca ne me pénalise pas.
Apres ca dépend de la taille de ton écriture, moi je sais que j'écris petit.
En tout cas g une liste des critères d'évaluation qui dit que a partir d'un certain nombre de pages c'es plus trop une synthèse concise comme on le demandait.

Pour le nombre de page, j'en est fait autant que pour les bts blanc, c'est à dire 4 (une page double)

Retour