< Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema | Page 19 | Forum des BTS

Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
&quot;problematique : le cinema et les films sont ils positifs pour notre societe ou au contraire n'ont ils guere d'intéret ?&quot;

je vois pas du tout le rapport avec les liens entre le spectateur et le cinéma et cette problématique, qui soit-dit en passant serait une problématique idéale si le sujet avait porté sur le cinéma or ça n'était pas le cas ici.

keitaro79 link=topic=24349.msg236947#msg236947 date=1147969568 a dit:
a bah au moins je me dit qu'il y a pire que moi sur cette epreuve merci!! :)
tu va savoir ce que ca fait de toucher le fond en francais  :laugh:
Alalalala quel massacre ils ont fait là
moi aussi assez bone en français d'habitude! entre 13 et 15 et puis là !
ouahhhh
bon mon plan :
I) Le cinéma : un besoin
II) Le cinéma : un pass-temps
III) Le cinéma : un art

voilà je vous laisse rigoler comme on a tous du rigoler du plan les uns des autres!
et puis ils ont mis double dose le lendemain alors que je pensais vraiment avoir vu le pire avec le français!

tit link=topic=24349.msg248013#msg248013 date=1148650772 a dit:
&quot;problematique : le cinema et les films sont ils positifs pour notre societe ou au contraire n'ont ils guere d'intéret ?&quot;

je vois pas du tout le rapport avec les liens entre le spectateur et le cinéma et cette problématique, qui soit-dit en passant serait une problématique idéale si le sujet avait porté sur le cinéma or ça n'était pas le cas ici.
Je suis vachement d'accord avec toi : je pense que bcp d'éleves auront oublier la partie les liensunissant le spectateurs!! je crois que la difficulté été réeelement là car le cinéma, en général, qui n'aime pas ça!!!

coucou,
sinon qu'avez vous vu sur l'affiche?
pour ma part, j'aii oublier de dire l'histoire des rideaux qui montrer que le cinéma été reconnu comme un art autant que celui du théatre ( c mon avis :blush: )
Sinon, j'ai di que au début c'été pluto réservé aux classes aisées ( chapeau)
mais a tt les ages ( enfants)
puis que les gens s'identifi très fortement au film puisque on voit par exemple que l'enfant ve parler au &quot;jardiner&quot; pour lui dire &quot;fait attention de l'eau va sortir du tuyau&quot; ce quon voi par la fait quil tende la main et quil soit presque debout
dailleurs toute la salle a tendance a levé la main
qu'en pensez vous?????
merci

mylena link=topic=24349.msg248056#msg248056 date=1148654337 a dit:
coucou,
pour ma part, j'aii oublier de dire l'histoire des rideaux qui montrer que le cinéma été reconnu comme un art autant que celui du théatre ( c mon avis  :blush: )
puis que les gens s'identifi très fortement au film puisque on voit par exemple que l'enfant ve parler au &quot;jardiner&quot; pour lui dire &quot;fait attention de l'eau va sortir du tuyau&quot; ce quon voi par la fait quil tende la main et quil soit presque debout
qu'en pensez vous?????
merci

J'en ai tiré exactement les même éléments de cette image !! :wink2:

moi j'ai mis qu'ils avaient l'air de bien se poiler en mattant un film de la vie de tout les jours ...
j'ai aussi dit que c'etait des nazes car ils jettaient pas des MnM's sur les autres :notstupide: :aplause: :dacc: :laugh:

c'est vrai que c'etait pas top le francais...pourtant le sujet etait interressant..mais ca reste du français :blink:

bon plus que les oraux c'est la dessus que va se jouer le bts..

alors bon courage a tous et je vous dis MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink2:

mylena link=topic=24349.msg248056#msg248056 date=1148654337 a dit:
coucou,
pour ma part, j'aii oublier de dire l'histoire des rideaux qui montrer que le cinéma été reconnu comme un art autant que celui du théatre ( c mon avis  :blush: )
qu'en pensez vous?????
merci
Il y avait aussi l'aspect économique, il ne faut pas oublier que cette affiche est avant tout une publicité, et qui dit publicité dit aspect économique...

je suis d'accord avec toi
mais dans quelle partie aurait tu parlé de l'asect économique d'autant qu'aucun autre doc n'en parlé, si?
je ne vois pas non plus le lien avec l'économie et les spectateurs et le cinéma, j'aurais pas su le caser dans mon plan.... :happy:

Dans tous les documents ils en parlaient:
1er doc: emplacement du cinéma (au coeur du centre ville, lieu stratégique)
2ème doc: cinéma=drogue
3ème doc: l'homme consomme l'image, évolution techniques et formes, large public, contingences commerciales
4ème doc: consumérisme amnésique, salles de + en + grandes à coté des hypers, évolution des technologies commerciales, DVD pourrait accélérer la fin de la pratique de la séance, refus de cibler

Le lien économique est peut-être l'un des plus important, beaucoup ne vont pas au cinéma pour des raisons de coût, le cinéma est menacé par le téléchargement...

de toutes façons, si on valide pas le français, faudra apprendre le nouveau programme :
synthèse de doc + reflexion perso :unsure:

Nessscafe link=topic=24349.msg250716#msg250716 date=1148909530 a dit:
de toutes façons, si on valide pas le français, faudra apprendre le nouveau programme :
synthèse de doc + reflexion perso :unsure:
Euh quand tu dis reflexion personnelle , tu parles bien entendu de la conclusion subjective de la synthèse de documents c'est ça?

melou link=topic=24349.msg251867#msg251867 date=1148974939 a dit:
Euh quand tu dis reflexion personnelle , tu parles bien entendu de la conclusion subjective de la synthèse de documents c'est ça?
Nan, il y a un nouveau programme de français pour l'année prochaine

aurely link=topic=24349.msg250428#msg250428 date=1148901060 a dit:
Dans tous les documents ils en parlaient:
1er doc: emplacement du cinéma (au coeur du centre ville, lieu stratégique)
2ème doc: cinéma=drogue
3ème doc: l'homme consomme l'image, évolution techniques et formes, large public, contingences commerciales
4ème doc: consumérisme amnésique, salles de + en + grandes à coté des hypers, évolution des technologies commerciales, DVD pourrait accélérer la fin de la pratique de la séance, refus de cibler

Le lien économique est peut-être l'un des plus important, beaucoup ne vont pas au cinéma pour des raisons de coût, le cinéma est menacé par le téléchargement...

Je trouve que tu as un peu trop accentué le coté &quot;économique&quot;. Maintenant ce n'est que mon avis et c'est peut-être ce qu'il fallait faire, mais moi je me suis plutôt penché sur d'autres liens.
Ex : lien d'apprentissage (enfant+cinéma), découverte, sensation de liberté...
Mais c'est vrai que l'aspect économique entre le ciné et le spectateur est interressant  :happy: , je n'y avais pas pensé :pascompris;

moi aussi j'ai vu le coté économique ...
c'est pourquoi mon plan fut ...
un Lien culturel et d'apprentissage avec le spectateur
un lien devenu commercial avec le spectateur ...

bien bien les amis ensemble nous vaincrons!! :laugh:

si on a pas suivi de plan mais rendu un commentaire sur une page etdemi par rapport au doc ça peut donner quoi au mieu :mellow:

parceque je sais pas ce qui c'est passer dans ma tête mais j'etais complétement à l'ouest :aplause:

j'ai d'abord d'ecrit l'idée de chaque document puis fais un commentaire ensuite

à votre avis :blink:

lysvie link=topic=24349.msg252278#msg252278 date=1148986460 a dit:
si on a pas suivi de plan mais rendu un commentaire sur une page etdemi par rapport au doc ça peut donner quoi au mieu :mellow:

parceque je sais pas ce qui c'est passer dans ma tête mais j'etais complétement à l'ouest   :aplause:

j'ai d'abord d'ecrit l'idée de chaque document puis fais un commentaire ensuite

à votre avis  :blink:

Je ne peux pas me mettre à la place d'un correcteur (j'aimerai bien pourtant mais juste pour ma copie :laugh:) et te dire ce qui sera sanctionné ou non. Maintenant ne te prend la tête avec ça, concentre toi sur le reste et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :wink2:

faster78 link=topic=24349.msg252096#msg252096 date=1148981565 a dit:
Je trouve que tu as un peu trop accentué le coté &quot;économique&quot;. Maintenant ce n'est que mon avis et c'est peut-être ce qu'il fallait faire, mais moi je me suis plutôt penché sur d'autres liens.
Ex : lien d'apprentissage (enfant+cinéma), découverte, sensation de liberté...
Mais c'est vrai que l'aspect économique entre le ciné et le spectateur est interressant  :happy: , je n'y avais pas pensé  :pascompris;
Le lien d'apprentissage je l'ai vu, mais il n'était que dans un ou deux documents donc je l'ai pas retenu

Quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense???
J'ai l'impression d'avoir foiré cette epreuve et je suis dégoutée car je trouve dommage de perdre des points en français (surtout pour une ancienne bac L)..Bref..

J'ai fait I &quot;cinéma =imaginaire, nouveau monde, évasion (avec perte de notion du temps quil fait dehors ect..&quot;

II &quot;cinéma au contraire ne coupe pas de la réalité= faux semblant dimaginaire&quot;....

Bon voilà jcrois que j'aurai pu me surpasser plus..je sais qu'il n'y a pas une seule solution de plan mais plusieurs... mon probleme cest plutot qu'en fait dans chaque partie jai mis tout les auteurs qui sont ok avec le fait que ce soit un monde imaginaire et tout et dans lautre sont qui ne le sont pas.

Je veux savoir si ce genre de plan et possible ou si dapres vous il faut qu'il y ai des idées contraitres qui s'affrontent dans la partie I puis la meem chose dans la partie II??

Retour