< Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema | Page 25 | Forum des BTS

Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
:laugh: elle avait un grain certes et il lui arrivait de rire toute seule mais bon c'était sa première année aussi!!
keitaro79 tes solutions sont plutôt radicales :biggrin:

oui c'est vrai qu'on y retrouves des idées dans nos copies (cependant beaucoup plus résumé!!! :laugh: ) là c'est pas 4 h qu'il fallait, mais 10h... :pascompris; bref comme on dit plusieurs plans sont possibles après on verra bien... moi perso je ne pense pas avoir réussi cette matière mais comme d'hab ça reste du français (et moi et le français ça fait 2...!!!) :wink2:

:chessy: super dur le corrigé?!!!!!!! moi j'ai fait que deux partie!!! en lisant tout ca je flipe du coup d'avior rien mis dans ma copie!!! :blink:

émilie0204 link=topic=24349.msg278693#msg278693 date=1150710244 a dit:
:chessy: super dur le corrigé?!!!!!!! moi j'ai fait que deux partie!!! en lisant tout ca je flipe du coup d'avior rien mis dans ma copie!!!  :blink:

Chaque prof donne des consignes différentes (je crois que le prof qui a fait ce corrigé devait être très inspirée...)
Tu peux avoir fait 2 parties complètes et structurées et avoir plus que la moyenne  :happy:

de toute manière en Français, il y a rarement un corriger type, juste des idées de pistes à suivre pour le plan, mais après chaque correcteur à son idée sur le sujet, et puis il corrige selon les règles qui lui ont été données.

Moi l'an dernier mon plan se rapprohait tu plan type, et pourtant je n'ai pas eu la moyenne. c'est le correcteur qui note notre copie.

ce que je veux dire par là, c'est que c'est bien beau d'avoir un plan, mais encore faut il avoir confronter les docs pour chaque idées. et surtout ne pas être tombé dans un hors sujet.

keitaro79 link=topic=24349.msg278270#msg278270 date=1150666647 a dit:
2 rhoo t'es plus nul que moi j'avais fait 3 au bac francais!!!  :laugh:

mais non c'est pas la note 2 !!! tu connais pas l'expression quand tu dis &quot;moi et... ça fait 2 &quot; ou &quot;moi et ...ça fait 1&quot; quand même!!! c'est à dire que soit c'est pas mon points fort dc c'est 2 ou alors ça colle bien et là on dit 1??????? OK???? :wink2:

keitaro79 link=topic=24349.msg277294#msg277294 date=1150573979 a dit:
ta prof est folle faut la virer  :dacc:

hééé moi aussi j'ai fais un plan en 4parties et j'en fesais souvent en 4 parties, comment ça elle est folle?? mdr!! lol, j'avoue j'ai galéré il ya certaines parties ki sont un peu courtes... drole de sujet quand même...
J'ai mis un truc style (pas dans les termes exacts):

-Motivations du spectateur
-Evolution dans le temps
-Ciné et culture
-Ciné et techologie (je crois, je suis plus sure pour cette partie...)

Mais le contenu est pas super...

_Leena_ link=topic=24349.msg277307#msg277307 date=1150574227 a dit:
:laugh: elle avait un grain certes et il lui arrivait de rire toute seule mais bon c'était sa première année aussi!!
keitaro79  tes solutions sont plutôt radicales  :biggrin:

lol ah ben daccord

meryam link=topic=24349.msg275725#msg275725 date=1150462536 a dit:
Bonjour,

Ne vous inquiettez pas, c'était juste une suggestion de plan, mon intervenante y a fait apparaître plusieurs idées.
C'est clair qu'à notre niveau et en 4 heures je ne sais pas si on aurait pu faire le même. ( Pas moi en tout cas!!!) Cependant nous sommes nombreux et nombreuses à avoir trouver des idées en commun avec ce corrigé même si notre plan est différents.
En français il n'y a jamais qu'un plan type, attendons les résultats.
J'en profitte pour poser une question : quelqu'un sait t-il comment s'y prendre pour récupérer nos copies ou avoir un double?
Trés curieuse je veux voir mes annotations et la façon dont ça a été corrigé. Merci par avance.

je pense qu'il faut écrire au rectorat

Alors, en gros et de mémoire, j'avais mis :
Ma problèmatique : Le cinéma a t'il des effets uniquement positifs, ou également des effets négatifs ?
Mon plan : I- Impact positifs, II- Impact négatifs
Sur les 4 heures, j'ai mis 2h à trouver ça !!!! et ça me paraisait nul, j'ai mis ça par dépit.... je pensais avoir dans les 10...
et résultat j'ai eu 14 :laugh:
donc ne paniquez pas avec vos plan ^^

Retour