< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives- proposition de corrigé | Page 5 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives- proposition de corrigé

jelise link=topic=58118.msg649273#msg649273 date=1183140678 a dit:
je vais demander ma copie ( pour voir!!) Je suis de nature curieuse!!! :biggrin:
je pensai que je m'étais plantée comme quoi tout est permis  :laugh:

mille merci à ma prof de francais  :aplause:

et juste une question : c'est quand même gros 18!!! alors j'aimerai savoir si je n'ai fais aucune erreur ( synthèse et écriture perso) ou si le correcteur a apprécié comme moi LE SPORT!!! :laugh:

merci de me repondre bigtiti

hihihi! Cette démarche m'a titillé aussi car j'ai eu une note similaire!mais trop risquée... Ma note, je la garde!

De plus, comme toi, je pensais avoir loupé ce sujet (mais j'ai l'excuse que le sport n'est pas mon point fort!! :blush:) et cela m'a même fait verser quelques larmes car contrairement à toi, je misais beaucoup sur le français... Par contre, si tu veux échanger tes idées de plan, moi ça me plairait beaucoup ... je peux par exemple te dire que pour l'écriture perso, j'ai tout misé sur le terme &quot;véritable&quot; et non &quot;fête collective&quot; comme beaucoup l'ont fait alors que selon moi, l'idée de fête collective n'était plus à prouver, le caractère collectif faisant partie des caractéristiques premières de la fête! Donc j'ai fait plan oui/non plutôt sur le caractère officiel et reconnu de la fête sportive!

liemie link=topic=58118.msg659381#msg659381 date=1183921353 a dit:
hihihi! Cette démarche m'a titillé aussi car j'ai eu une note similaire!mais trop risquée... Ma note, je la garde!

De plus, comme toi, je pensais avoir loupé ce sujet (mais j'ai l'excuse que le sport n'est pas mon point fort!! :blush:) et cela m'a même fait verser quelques larmes car contrairement à toi, je misais beaucoup sur le français... Par contre, si tu veux échanger tes idées de plan, moi ça me plairait beaucoup ... je peux par exemple te dire que pour l'écriture perso, j'ai tout misé sur le terme &quot;véritable&quot; et non &quot;fête collective&quot; comme beaucoup l'ont fait alors que selon moi, l'idée de fête collective n'était plus à prouver, le caractère collectif faisant partie des caractéristiques premières de la fête! Donc j'ai fait plan oui/non plutôt sur le caractère officiel et reconnu de la fête sportive!

Très bonne réflexion, il fallait insister sur ce fait effectivement. C'est ce qui est ressorti de nos préparations de corrections.

Je pense que c'est possible d'avoir une bonne note en français, au bac en littérature j'ai eut 19 et en philosophie 17 alors qu'en philo je tournais autour de 8-9 toute l'année donc rien n'est impossible et tout reste à l'apréciation du correcteur..........
En tout cas félicitation j'espère que j'aurai une note identique l'an prochain :aplause:

missmins link=topic=58118.msg672653#msg672653 date=1185179509 a dit:
Je pense que c'est possible d'avoir une bonne note en français, au bac en littérature j'ai eut 19 et en philosophie 17 alors qu'en philo je tournais autour de 8-9 toute l'année donc rien n'est impossible et tout reste à l'apréciation du correcteur..........
En tout cas félicitation j'espère que j'aurai une note identique l'an prochain :aplause:

Juste pour le moquer :wink2: Sans rancune... :biggrin:
Pour ce qui est de votre note au BTS, sachez que le fossé est considérable entre les études dans les filières lettres et le programme et attentes au BTS. Néanmoins vos acquis seront une aide évidente..

bigtiti link=topic=58118.msg649397#msg649397 date=1183146008 a dit:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu ni mis un 18 sur 20 en français. La raison : on frise la perfection. Or votre style est tout à fait critiquable (à l'instar du mien). Je veux bien que l'on puisse mettre un 15 sur 20 pour souligner la qualité rare de la copie.

j'ai eu 15,5/20 et tout pareil que mes collègues :laugh: je n'avais jamais eu une note pareille :blink:. j'ai demandé ma copie par curiosité aussi.
mais en regardant les notes dans différents topics... elles ont été plutôt bonnes dans l'ensemble :unsure:.

luna75 link=topic=58118.msg688774#msg688774 date=1186847001 a dit:
mais en regardant les notes dans différents topics... elles ont été plutôt bonnes dans l'ensemble :unsure:.

Effectivement, il y a eu des summums et des gouffres...

moi j'ai toujours était irréguliere en francais ! un coup c'est bon et l'autre fois non !
ca a pas raté ! j'ai eu un carton 7 ! trop deg. mais bon j'ai le bts avec une bonne moyenne et c'est ce qui compte ! le 18 en apt a compensé...

Retour