< Franska la douce | Page 2 | Forum des BTS

Franska la douce

yallah5 link=topic=63314.msg688099#msg688099 date=1186745701 a dit:
ce n'était pas une plaque d'un particulier. soit une plaque de la préfecture, de la DDE, de l'office national des forets, gendarmerie ou encore de l'armée... je l'ai vu vite fait en image sur i télé, mais trop rapidement pour bien voir de quoi il s'agissait comme plaque :smile:

C'est un militaire.

Patrice084 link=topic=63314.msg688112#msg688112 date=1186746275 a dit:
C'est un militaire.
voilà je suis pas fou, merci de la précision ! on nous prend pour des cons c'est fou :chessy: une fois de plus rien que ça :laugh: lol

MDR :laugh: C'est vrai que c'est pas clair ce que j'ai dit :blush: Je parlais de la voiture. Mais je trouve ça dommage pour l'ours... :mellow:
Non en fait, je me demandais ,comme d'autres, si c'était volontaire ou pas. Et Francky a laissé sous-entendre que la voiture était bousillée.

Patrice084 link=topic=63314.msg663323#msg663323 date=1184183027 a dit:
Il me semble que c'est le cas mais que faire de plus. On ne poura pas le piloter par satellite. Juste l'intercepter pour le remettre plus loin, mais dans ce cas là, inutile de le réeintroduire si c'est pour passer son temps à le traquer.
Hum. la remettre en Slovénie par exemple. La densité de population y est bien moins forte et la mentalité s'y prète davantage je pense. Une question : combien de gosses on peut nourrir avec ce que nous a couté cette connerie ?

Francky-adsav link=topic=63314.msg688894#msg688894 date=1186862534 a dit:
Deja quand tu shootes un petit animal ton moteur prend un coup alors un ours j'immagine pas ....

Ouais j'avoue, je pose des questions bêtes :zarbi: :notstupide:

L'autopsie réalisée confirme la thèse accidentele du décès. Cependant une dizaine de plombs ont été retrouvés dans la chair de l'animal au niveau des membres inférieurs...

Le plomb ne marche pas, alors il fallait trouver une autre solution...

en Ariege, les vieux se mettent au graffiti et partout on peut voir des &quot; NON à L'ours &quot; &quot; Tuez l'ours &quot;, c'est assez tragique

Stereo link=topic=63314.msg690548#msg690548 date=1187083982 a dit:
en Ariege, les vieux se mettent au graffiti et partout on peut voir des &quot; NON à L'ours &quot; &quot; Tuez l'ours &quot;, c'est assez tragique

Ce n'est pas récent. Déjà, en 1999, lors de notre séjour à Luchon, il y avait pas mal d'inscription. C'est d'ailleurs assez comique puisque d'un côté on avait la pub pour le pays de l'ours et de l'autre les Non à l'ours peinturluré mais aussi en bannière dans les champs.

à Luchon, il est vrai qu'il base beaucoup l'aspect touristique sur les Ours, y'a un Ours en bronze magnifique d'ailleurs vers les thermes. Mes parents habitent vers St-Girons en Ariege donc, et y'avait réellement une grosse propagande Anti-ours, au début je le prenais comme la révolte de quelques d'éleveurs, mais quand j'ai vu apparaitre les tracts, affiches et graffiti j'ai vu un mouvement qui prenait de l'ampleur, je suis allé à une manifestation Anti-ours pour parler avec ces gens, et certains n'avait comme seul argument &quot; on vit dans les hauteurs, et on ne veut pas le voir roder pres de nos maisons&quot; voire meme des gens qui n'avaient pas d'argument et qui avait juste suivis un mouvement de pensée qui était que l'ours était mauvais pour les pyrénées et ses habitants; autant j'essaye de comprendre l'éleveur qui galere deja à faire un peu d'argent et qui pense à son troupeau, autant le suiveur planqué je lui crache dessus.

Stereo link=topic=63314.msg690570#msg690570 date=1187084907 a dit:
à Luchon, il est vrai qu'il base beaucoup l'aspect touristique sur les Ours, y'a un Ours en bronze magnifique d'ailleurs vers les thermes.

Oui, en soirée nous y allions avec les filles prendre le frais. Ah ! C'est déjà loin ! :cry: Mais on s'égare ! :laugh:

Patrice084 link=topic=63314.msg690555#msg690555 date=1187084332 a dit:
C'est d'ailleurs assez comique puisque d'un côté on avait la pub pour le pays de l'ours et de l'autre les Non à l'ours peinturluré mais aussi en bannière dans les champs.
Pareil dans le Bearn, les routes sont remplies de &quot;Non à l'ours&quot; peinturlurés sur le sol, alors que l'emblème est partout.

La &quot;réintroduction&quot; de l'ours, animal herbivore à la base, ne pose pas de pb dans les autres pays ..........serions nous les seuls à ne pas pouvoir vivre avec eux ? &quot;Nos&quot; ours sont-ils plus voraces ici qu'ailleurs ? .........ou, pour poser la question plus clairement : &quot;sommes nous définitivement plus :spam1: que les autres ?
Je vous laisse déviner mon sentiment :wink2:

Pour remettre les choses en place, l'ourse est morte apres son accident UNIQUEMENT

extrai article Libération.fr aujourd'hui a dit:
Mais c’est le second choc au niveau de sa poitrine, «les côtes et la colonne vertébrale ont été fracassées», qui a «provoqué la mort immédiate de l’ourse». Les radiographies du cadavre de Franska, accusée d’avoir attaqué plusieurs troupeaux et tué cent-cinquante brebis et traquée par des éleveurs mécontents, ont révélé que son arrière-train avait été criblé «il y a environ un mois» de plusieurs «dizaines de plombs de petit calibre».L’expert exclut « formellement que ces plombs puissent être à l’origine de la mort de l’ourse» .

[...]

Les traces de ces coups de fusil prouvent que Franska ne menaçait pas les anti-ours tireurs puisqu’elle leur tournait le dos. Des pro-ours considèrent que ces battues ont pu «déranger» l’animal et «le pousser» vers des routes dangereuses.

Nos voisins europééns ont rétablis certaines races d'animaux et tout se passe super bien, les éventuelles pertes animales sont prises en compte par l'Etat qui indemnise l'éleveur. Tout le monde est content, et cela favorise même le tourisme (ya des BTS tourisme sur ce forum, ca devrait leur parler).
Je rejoins Ico sur son analyse quant a notre comportement so frenchy.

Retour