< free et leur dégroupage total - plus rien ne marche | Page 4 | Forum des BTS

free et leur dégroupage total - plus rien ne marche

yallah5 link=topic=74730.msg970054#msg970054 date=1215764124 a dit:
Si ça pouvait ça le serait je pense :smile: la différence niveau maintenance c'est que là free pour intervenir sur le réseau doivent faire une demande à ft et là les enmerdes commencent :laugh: c'est pour ça que perso oui à free ou neuf mais seulement en dégroupage total :smile:
Je te rassure, même en dégroupage total, Free doivent faire appel à FT quand il y a un soucis de cablage.
Car la paire de cuivre entre le DSLAM et l'abonné appartient toujours à FT et c'est toujours eux qui se chargent de la maintenance et des opérations de transformation. La seule différence quand t'es dégroupé (total ou partiel), c'est qu'il y a une dérivation qui se fait dans la salle de dégroupage où le cable au lieu de partir de l'abonné vers chez FT, part vers l'équipement de Free ou du 9, mais entre l'abonné et cet équipement, c'est toujours l'opérateur historique qui agit.
Une fois qu'on sera en FTTH, ca changera un peu la donne

La démarche est aujourd'hui simplifié et l'intervention se fait de suite. C'est un technicien souvent de nuit qui intervient, de chez free. Du moins en île de france. Pour preuve j'ai eu la ligne en trois jours. C'est pas le temps d'envoyer une demande et qu'ils la reçoivent chez ft :laugh:

petite question : dans le cas où un téléphone est incompatible avec la freebox, peut-il fonctionner quelques temps ou carrément pas?!!

fekro link=topic=74730.msg972117#msg972117 date=1216026628 a dit:
petite question : dans le cas où un téléphone est incompatible avec la freebox, peut-il fonctionner quelques temps ou carrément pas?!!
Non, il ne fonctionnerait pas.

ALors c'est l'excuse que m'a sortie free avant de me bloquer sur le tchat. Mon téléphone est incompatible alors qu'il a marché pendant deux ans!!! Et lorsque j'ai essayé d'appeler sur mon numéro free depuis mon portable, je tombe sur la boite vocale. Alors que free est arrivé à le faire sonner. Dès que je leur ai dit ça, le technicien m'a dit si je n'avais rien a ajouter et il m'a déconnecté!!

Ben ton téléphone peut-être ne marche plus, par contre s'il a fonctionné, il n'est pas incompatible.
A la rigueur pour en être sure, va tester ton téléphone chez quelqu'un et fais toi prêter un téléphone. Ca te permettra de vérifier si ton téléphone peut être remis en cause ou non.

fekro link=topic=74730.msg972152#msg972152 date=1216030988 a dit:
je vais simplement essayer sur l'autre prise téléphonique au RDC
Heu, là tu m'inquiète beaucoup.
Ton téléphone tu le branche dans ta prise murale, ou sur la prise à l'arrière de ta Freebox ?

Parce qu'une fois dégroupé total, le téléphone dans la prise murale (ligne FT) ne fonctionne plus. Le téléphone droit être branché sur la Freebox (ligne Free). A noter que si autrefois ton téléphone était branché sur la prise murale et non Free, tu n'as jamais téléphoné grâce au numéro Freebox.

Non je le branche sur la prise à l'arrière de la freebox. il n'y a que la freebox qui est branchée à la prise murale.

fekro link=topic=74730.msg972163#msg972163 date=1216032915 a dit:
Non je le branche sur la prise à l'arrière de la freebox. il n'y a que la freebox qui est branchée à la prise murale.
Ok ca me rassures.
Tu essaies donc tout sur l'autre prise, c'est ca ?

PS: De toute façon, si l'internet marche et pas le téléphone, ca provient soit d'un problème de branchement de ton téléphone, soit d'un téléphone défectueux, soit d'un soucis chez Free. Donc si tu leur montre que chez toi tout est clean, faut qu'ils cherchent chez eux.

le téléphone en bas marche parfaitement, le branchement du téléphone n'a jamais changé depuis plus de 2 ans, donc sa ne peux pas provenir de ça! Ca vient de chez eux (précisément depuis les travaux sur ma ligne)
Et ils ne veulent rien faire, la preuve, ils me bloquent lors du tchat

fekro link=topic=74730.msg972321#msg972321 date=1216045822 a dit:
le téléphone que j'ai avec la freebox, marche sur la ligne FT
Tu n'as plus de ligne FT vu que t'es en dégroupage total.
Donc si avant tu utilisais un téléphone ailleurs que branché sur la Freebox, c'est normal que désormais ca ne fonctionne plus.

fekro link=topic=74730.msg972525#msg972525 date=1216062253 a dit:
quelle solution vois tu à ce problème ?
Que tu vois de nouveau avec la hotline, car si tu as bien branché ton téléphone sur ta freebox, ca doit fonctionner.
Heu, juste pour être sur: tu as bien activé la téléphonie Free dans ton interface et choisi un numéro en 09 ?

Oui elle est active depuis maintenant deux ans! Tout est bien branché, on me dit que ma ligne fonctionne mais qu'il y a un souci (vue qu'il arrive à faire sonner {Bizarre, car moi je tombe sur la messagerie} ) Moi je pense que ça peut venir de deux choses : la puce téléphonique qui peut etre HS ou la freebox qui n'arrive pas à gérer les trois choses à la fois

Retour