< Free Problème | Page 3 | Forum des BTS

Free Problème

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kmel93
  • Date de début Date de début
StL link=topic=68912.msg1015455#msg1015455 date=1221146485 a dit:
Moi aussi ça me paraissait anormal mais apparemment c'est bien ça quand je vois le détails de ma facture sur le site de free.
Ca m'intrigue vraiment.
T'as moyen de m'en faire une copie (en cachant tes coordonnées bien entendu) ?

StL link=topic=68912.msg1015455#msg1015455 date=1221146485 a dit:
Un mois sans internet quand on bosse dans le milieu c'est plutôt moyen...Faire ses mails clients chez le mc do aussi  :closedeyes:
Quand on paye un abonnement pour particulier à 30€ par mois, il faut bien admettre le fait qu'on est pas sur un accès pour pro avec délai de résolution garanti via SLA. Si Internet est ton métier et que tu ne peux t'en passer, il faut éventuellement prévoir une autre méthode de connexion.

Au fait, ca remarche maintenant ? Si oui, as-tu eu plus de détails sur le problème et ce qui a été fait pour le résoudre ?

merci Franck :)

donc ça remarche je ne sais pas pourquoi, vu que vendredi dernier le mec de free m'a appelé pour qu'une expertise vienne (un mec de free et FT en même temps)! Et depuis aujourd'hui ça remarche, pas compris pourquoi !
je vais tout de même demander à me faire rembourser mes factures de tel et mon mois sans le net...on verra le reste :)

Désolée de couper votre discussion, j'ai juste quelques petites questions :

Je suis abonnée chez Free depuis maintenant 3 ans, bientôt 4 ans. Le technicien sur le chat m'a dit que je pouvais avoir la Freebox HD gratuitement vu mon ancienneté.
Mais quand je vais sur le site de Free pour commander la nouvelle freebox, je comprends pas tout ce qui est marqué, c'est d'un compliqué ...

- est ce que je dois renvoyer mon ancien boîtier, après réception du nouveau ?
- la connexion (internet, téléphone, tv) marchera automatiquement ? y'a pas de délai d'attente ?
- le boîtier est-il vraiment gratuit ? les frais d'envoi ne restent pas à ma charge ?
- sinon, apparemment c'est la Freebox HD V5, fonctionnera-t-elle en wifi avec mon ordi ?

Merci :wink2:

saba5 link=topic=68912.msg1017796#msg1017796 date=1221386075 a dit:
- la connexion (internet, téléphone, tv) marchera automatiquement ? y'a pas de délai d'attente ?
- le boîtier est-il vraiment gratuit ? les frais d'envoi ne restent pas à ma charge ?
- sinon, apparemment c'est la Freebox HD V5, fonctionnera-t-elle en wifi avec mon ordi ?
Oui. Je crois que pour les renouvellements ca passe via des points relai Kiala où tu donne ton ancien boitier en échange du nouveau. Du moins c'est comme ca pour les remplacements de boitiers défectueux. Je dois justement aller chercher ma 3ème Freebox qui est dispo :chessy: :chessy:
Oui.
Oui. Par contre ton ancienneté est remise à 0. Ce qui implique que tes frais de résiliations repartent à 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté.
Oui.

Ah je savais pas pour les frais de résiliation. Intéressant tout ça!

Merci, je vais y réfléchir à deux fois alors avant de commander :wink2:

saba5 link=topic=68912.msg1017805#msg1017805 date=1221387589 a dit:
Merci, je vais y réfléchir à deux fois alors avant de commander  :wink2:
Demande toi juste si tu comptes résilier prochainement. Sachant qu'en cas de déménagement éventuel, il n'y a pas besoin de résilier.

saba5 link=topic=68912.msg1017796#msg1017796 date=1221386075 a dit:
Désolée de couper votre discussion, j'ai juste quelques petites questions :

Je suis abonnée chez Free depuis maintenant 3 ans, bientôt 4 ans. Le technicien sur le chat m'a dit que je pouvais avoir la Freebox HD gratuitement vu mon ancienneté.
Mais quand je vais sur le site de Free pour commander la nouvelle freebox, je comprends pas tout ce qui est marqué, c'est d'un compliqué ...

Merci  :wink2:

Pour ne pas payer la freebox il ne faut pas se fier au conseiller !! Au téléphone on te dit toujours que c'est gratuit mais en faite ça ne l'est que si tu es chez eux depuis 37 mois. En dessous ça varie de 30 à 60 € de frais.

Tu dois faire l'échange de ton ancien boitier avec le nouveau dans un point relais. J'ai trouvé ça plutôt clair sur le site de free.
Pas de délai d'attente.
Le boitier n'est pas gratuit, seul les frais le sont si tu as plus de 37 mois chez eux. 90 € le boitier pour la freebox HD.
Elle fonctionnera avec le wifi.

J'ai changé il n'y a pas longtemps (début de mois) car vu ma nouvelle télé, c'était mieux avec la HD mais ça reste cher par contre !!

tite puce link=topic=68912.msg1018008#msg1018008 date=1221403369 a dit:
Le boitier n'est pas gratuit, seul les frais le sont si tu as plus de 37 mois chez eux. 90 € le boitier pour la freebox HD.
Donc même si j'ai bientôt 4ans d'ancienneté avec Free, je paierai 90€ pour le boîtier ? seul les frais sont gratuits ?

:pascompris;

tite puce link=topic=68912.msg1018008#msg1018008 date=1221403369 a dit:
Plutôt que de dire des bêtises, voici l'extrait de la page qui récapitule les modifications d'abonnement possibles :
Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -&gt; dégroupage total, migration Freebox-&gt;Freebox Only), déménagement...
* Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
* Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
* Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
* Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.
Quand on dit les frais, c'est les frais de renouvellement, donc pour avoir le nouveau boitier. La chose par contre à savoir, c'est que le boitier il est prêté, donc quand tu résilie, il faudra le rendre.

Cybervince link=topic=68912.msg1018189#msg1018189 date=1221412855 a dit:
Plutôt que de dire des bêtises, voici l'extrait de la page qui récapitule les modifications d'abonnement possibles :Quand on dit les frais, c'est les frais de renouvellement, donc pour avoir le nouveau boitier. La chose par contre à savoir, c'est que le boitier il est prêté, donc quand tu résilie, il faudra le rendre.

Ce que tu as donné sont les frais dont j'ai parlé !! Je l'ai fait ce mois ci dont je sais. Le texte est celui ci:

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous.

L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

tite puce link=topic=68912.msg1018245#msg1018245 date=1221416922 a dit:
Ma phrase est un peu à l'envers en effet, bref ce boitier n'est pas gratuit puisqu'il y a des frais dessus.
Oui, mais j'ai plus de 37 mois, donc il n'y a pas de frais ! :wink2:

Merci

saba5 link=topic=68912.msg1018331#msg1018331 date=1221422406 a dit:
Oui, mais j'ai plus de 37 mois, donc il n'y a pas de frais !  :wink2:

Merci

Ok je pensais que ça faisait 3 ans que tu étais chez eux. N'hésite pas à la commander, la HD c'est beaucoup mieux quand même. :smile:

tite puce link=topic=68912.msg1018348#msg1018348 date=1221422854 a dit:
Ok je pensais que ça faisait 3 ans que tu étais chez eux. N'hésite pas à la commander, la HD c'est beaucoup mieux quand même. :smile:
Wé mais bon ça reste assez réduit au niveau des programmes. Par exemple &quot;capital&quot; sur M6 HD ça ne sert à rien, sur mon poste de télévision ça me fait un tout petit rectangle à la con :laugh: Avec mon boitier de canal sat c'est carrément mieux la qualité en tout cas. Enfin pareil ça dépend des programmes aussi :smile:

yallah5 link=topic=68912.msg1018411#msg1018411 date=1221427827 a dit:
Wé mais bon ça reste assez réduit au niveau des programmes. Par exemple &quot;capital&quot; sur M6 HD ça ne sert à rien, sur mon poste de télévision ça me fait un tout petit rectangle à la con :laugh: Avec mon boitier de canal sat c'est carrément mieux la qualité en tout cas. Enfin pareil ça dépend des programmes aussi :smile:

Sur free ou la tnt ça passe bien, mais moi j'ai changé surtout parce que j'ai une télé très grande et que ça pixellise beaucoup trop sinon.
Meme si bientôt on passera à quelque chose de nouveau que la hd, encore :chessy:

tite puce link=topic=68912.msg1018416#msg1018416 date=1221428493 a dit:
Sur free ou la tnt ça passe bien, mais moi j'ai changé surtout parce que j'ai une télé très grande et que ça pixellise beaucoup trop sinon.
Meme si bientôt on passera à quelque chose de nouveau que la hd, encore  :chessy:
Ce qui me plait surtout avec ce boitier c'est le magnétoscope numérique. Dès que je peux mettre mon décodeur C+, bah c'est ça que je met :laugh:

Je comprends rien à ce que vous racontez. Moi j'ai une télé HD aussi, mais je vois pas ce que ça change, de ma télé d'avant ...
Si je veux le nouveau boîtier c'est pour me débarrasser de ce fameux câble Ethernet (oui oui je suis vieux jeu ! lol)

Ca change quelque chose pour la TV ?

Retour