< Génération SMS | Page 8 | Forum des BTS

Génération SMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je ne pense po que celui qui le lit perde du temps !! Par exemple au niveau des abbréviations , on peut dire qu'il y a des abbréviations "universelles" que tout le monde connait ! donc on peut penser qu'en langage sms là aussi il y a des mots écrit de manière compressée qui serait universelle !!

oui tout comme lire les abbréviations !!!! mais ça a été accepté dans les moeurs !! pour moi c'est une sorte d'abbréviation !! c'est surtout un moyen d'économiser des sms !! il est clair que dans un forum c'est parfois dure de lire si t'es pas dans le "truc" surout que certainers modifications sont parfois archaïques ! mais pour le sms c'est pratique ! je vais pas non plus filer des thunes à bouygues sous pretexte que la langue française est belle ! sinon je fille au service sfr du centre commercial à coté de chez moi et je prends tous les jours un nouvel abonnement parce que le vendeur il est vriaiment trop mignon !!! :mrgreen:

Alalalalaa la génération SMS, parlons en ... C'est complétement un désastre culturel et une faille de la société moderne.
Mais ceci n'est que le reflet d'une parfaite anomie sociétaire. La théorie de l'enfant roi et la société génération post 68 où l'ont veut tout nous faire accepter au nom d'une modernisation des pensées.

La langue de molière déjà victime d'une pauvreté de vocabulaire chez les jeunes, d'une orthographe lamentable est désormais hypertrophié. Pauvre France

ChriScary34 a dit:
Alalalalaa la génération SMS, parlons en ... C'est complétement un désastre culturel et une faille de la société moderne.
Mais ceci n'est que le reflet d'une parfaite anomie sociétaire. La théorie de l'enfant roi et la société génération post 68 où l'ont veut tout nous faire accepter au nom d'une modernisation des pensées.

La langue de molière déjà victime d'une pauvreté de vocabulaire chez les jeunes, d'une orthographe lamentable est désormais hypertrophié. Pauvre France

ce n'est pas parce qu'on utilise le language sms qu'on est tous en train d'appauvrir la langue française !! personnellement jutilise ce language lorsque j'ai à envoyer des textos !!

Mais alors si vous trouvez que le language sms est un barbarisme (sauf quand il est utilisé dans les sms je suis d'accord) que pensez vous alors de tous ces mots anglais utilisés?

J'avais un bon prof d'anglais, quand j'étais au lycée, et qui disait comme ça que le français a toujours eu des mots d'anglais qui se sont faufilés tout comme l'inverse pour le français dans la langue anglaise ! Et ça ne date pas de ce siècle-ci... :mrgreen:

Franchement je lis les messages et y'a des choses qui me font rire ...

Le SMS est forcement qq d'ecrit donc parler de "langage" me parait diffiçile ... c'est juste un moyen de communication pour les SMS (SHort Message System) qui a contracté les mots pour pouvoir faire tenir un message en peu de lettres ...

Donc y'a pas de quoi s'affolé et faut tout simplement vivre avec son temps ...

Ecrit on des lettres en SMS en entreprise ou des dissertations a l'ecole ? je ne pense pas ...

Donc bon ...

Et puis de toute façon chacun fait ce qui lui plait, le style SMS a été inventé pour les portables, puisque le nombre de caractères est limités, cependant si les quelques rétissants aux sms ne sont pas contents, appelés cela ira parfois plus vite que de gâcher des textos!!

Mais il est vrai que pour les plus jeunes ce style ne les aide pas du tout dans l'orthographe et dans la langue de Molière...

FLO43 a dit:
Et puis de toute façon chacun fait ce qui lui plait, le style SMS a été inventé pour les portables, puisque le nombre de caractères est limités, cependant si les quelques rétissants aux sms ne sont pas contents, appelés cela ira parfois plus vite que de gâcher des textos!!

Mais il est vrai que pour les plus jeunes ce style ne les aide pas du tout dans l'orthographe et dans la langue de Molière...

C'est clair et je le vois avec mon frère qui est en plein dedans: ados de quinze synonyme de pas dargent donc beaucoup d'sms ! résultat , déjà qu'il n'était pas bon en orthographe alors là c'est la cata et le pire c'est qu'il mélange parfois les deux dans des rédactions de français !

Moi aussi ça m'arrive maintenant, heureusement, que les rédactions de français ne seront bientôt plus pour moi, c'est pour cela que ce forum est agréable, tu ne passes pas des heures à comprendre ce que l'autre veut dire et cela te ramène à te recentrer sur la vraie et seule écriture...

FLO43 a dit:
Moi aussi ça m'arrive maintenant, heureusement, que les rédactions de français ne seront bientôt plus pour moi, c'est pour cela que ce forum est agréable, tu ne passes pas des heures à comprendre ce que l'autre veut dire et cela te ramène à te recentrer sur la vraie et seule écriture...

Vue ta signature, tu ferais bien après avoir travaillé la forme, de travailler le fond... :lol:

moi je trouve ça sympa d'écrire en sms mais bientôt faudra un dico du sms parce que faudrait que tout le monde abrège pareil!!mais j'avoue après, là par exemple, je galère à écrire normalement!!!! :mrgreen:

Nussinard a dit:
FLO43 a dit:

Vue ta signature, tu ferais bien après avoir travaillé la forme, de travailler le fond... :lol:

Pourquoi elle te pose un pb ma signature, c'est quoi cette remarque :?:

FLO43 a dit:
Nussinard a dit:
FLO43 a dit:

Pourquoi elle te pose un pb ma signature, c'est quoi cette remarque :?:

Non mais reconnais que c'est pas un exemple de profondeur et de réflexion, mais plutôt une suite de truismes ornementaux sans grand intérêt.

salwa a dit:
recentrez
le sujet n'est pas la signature de flo43

Salwa a raison. Je n'ai pas lu les précédents posts.

Mais moi je trouve qu'il n'y a pas de débat:

Pas d'écriture SMS en dehors des SMS, ça serait une évolution dangereuse et appauvrissante de la langue et du respect de ses codes, qu'on a mis tant de sièces à établir.

Bref, il y a toujours un risque à vouloir casser en 5 ans ce qu'il faut 500 ans à mettre en place. Car le regret est amer.

Malheureusement, il est vrai que cela dénature la langue française

Mais après tout pourquoi pas écrire sms dans les textos, si cela ne dérive pas à toute la pop

PS: je t'ai écris un MP Nussinard

Retour