< Génération SMS | Page 4 | Forum des BTS

Génération SMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
clairette a dit:
personnellement les expressions du type lol ou mdr sont vraiment typiques des forums et tchat internet...je ne vois d'ailleurs comment traduire lol, qui pour moi s'exprime tout seul...
tout simplement en connaissant sa signification : "Laughing Out Loud" / "Lot Of Laugh"
"mdr" étant la traduction de "lol"

Le tout est de savoir où se situe la limite, parce qu'il existe beaucoup d'abréviations comme :

- osef = on s'en fout
- ptdr = pété de rire
- dtc = bon ok là c'est plus familier mais c'est généralement une boutade

Et aussi les expressions dérivées comme :

- lol -> loul -> laul -> laulant -> laulesque (si si j'ai déja vu)
- ça sux (des oursons) = c'est nul
- ça rox = c'est génial

Dites 'sieur le Webmaster on a droit à quoi dans cette liste? :mrgreen:

C vrai que maintenant le style sms est tres 'bizarre' :?: , personnellement lorsque j'envoie ds sms (ce qui ce fait très souvent) je le fait en abrégé mais j'utilise un abrégé compréhensible :lol: , alors que certain utilisent vraiment trop d'abréviations !!
Mais faut pas oublier que quand on écrit un sms ce n'est pas pour parler de du bilan de notre journée ou de notre vie !!
:wink:Donc les sms qui sont super long et bourré de mots incompréhensible faudrait oublier !!! :shock:

un site lute de facon pernitante

contresms.gif

Voici un petit site ou il ya une lutte contre le style sms sur les forums

http://sms.informatiquefrance.com/

C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique de lire un message sans des mots en style sms.

ca doit faire au moins 3ans que j'ecris en language sms et je le regrette car avant j'avais un bon niveau en francais et que maintenant je m'interroge sur la grammaire et la conjugaison !!
suis dégouté!! :evil:

C'est clair "c'est" il m'a fallu je sais pas combien de temps pour réussir à l'écrire :oops:
Je ne sais plus écrire une phrase sans faire de fautes, encore heureux que je me relise :|
Je crois que je vais bannir le style sms de mon téléphone portable si c'est pour que cela me fasse ça.

Moi j'aime bien le langage sms, c'est pratique parfois: messagerie instantanée, textos...

Par contre sur les forums c'est laid. J'enrage de ne pas pouvoir comprendre certains posts à cause de ça.

Re: un site lute de facon pernitante

Ptite diabless a dit:
margoulette a dit:
contresms.gif

C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique de lire un message sans des mots en style sms.

Ya pas quelqu'un qui a déjà sorti c'truc?? j'lai déjà vu.. :roll:

Oh putain... Ils sont fous ces francais.

Des comités contre le SMS....

Hey merde... c'est à peine si le SMS existe ici :D( y doit bien avoir que les européens qui utilisent ca :D )

-RedSaber

Moi j'ecris tellement de texto, que parfois j'oublie comment s'écrit le mot en réalité. C'est bon c'est tout de même bien pratique les textos. C'est un gain de temps immense.

Re: un site lute de facon pernitante

RedSaber a dit:
Ptite diabless a dit:
margoulette a dit:
contresms.gif

Ya pas quelqu'un qui a déjà sorti c'truc?? j'lai déjà vu.. :roll:

Oh putain... Ils sont fous ces francais.

Des comités contre le SMS....

Hey merde... c'est à peine si le SMS existe ici :D( y doit bien avoir que les européens qui utilisent ca :D )

-RedSaber
si je l'ai deja vu mais ca fait de la pub pour des comités :roll:

c'est vrai que le language sms est vraiment rentré dans les moeurs et ce n'est pas si bien que ça, car l'habitude et vite pris d'ecrire ainsi, dans des mails, lettres...
j epense que des commités comme ca devrait etre plus présent

moi c'est pareille quand j envoi un texto je fais en sorte que cela n'en fasse qu'un :!:
donc bonjour les raccourcis dans mes messages! :mrgreen:

Mais au final vu le nombre de texto que j envoi j'y gagne!

Comme gunm je m interroge sur la grammaire et l orthographe quand je rédige en cours et dans les controles :| c'est vrai que sa pose quand meme un soucis...

je pense qu'il faudrait mettre des cours de rattrapage pour tous les français concernant l'orthographe! :D

je dis pas que j'écrit parfaitement mais des fois il y a des fautes qui me font peur tout de même! :(

Personnellement la plupart des abréviations je les ai apprises en cours quand on devait prendre des notes.
C'est mon professeur de français de l'époque qui nous à demandé d'apprendre à faire des abréviations du style

- pdt = pendant
- lgtps = longtemps
- /!\ = attention

La soeur d'une amie à réussi à avoir 16 à un exposé en écrivant avec des abréviations...

Mais bon c'est vrai que sur les forum c'est pas sympa vis à vis des autres d'écrire en phonétique ou autres.

le probleme est souvent que chaque personne a des abréviations différentes meme si elles se ressemblent plus ou moins
mais si on autorise un, pourquoi pas l'autre

Retour