< Gestion des beaux parents et des bof ET Bos | Forum des BTS

Gestion des beaux parents et des bof ET Bos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début

Zfck

New Member
:happy:

je lance ce sujet car ma relation avec mes beaux parents et les BOF (bEAUX FRERE) et BOS (belles soeurs) me tourment en ce moment ...

Ce qui devient pesant par dessus tt c est les repas de famille ! quel horreur.. dans le sens ou avec 2 beaux freres et belles soeurs qui ont enchainés les momes sa devient pitoyable pour moi du haut de mes 23 ans !
Je suis avec le dernier et je peux pas m empecher d aimer leur gosse mais en meme temps j etouffe de tout ce ptit monde !
Je vous parle pas des vacances si je le suis c est une quinzaine de personnes mini a tout cassé quand tt lmonde y va...
Sans parler du couple chouchou ! et sa yen a partt du favoritisme... alr meme quand il y en a qui sont absent çà cose et sa cose d eux .. ou encore de leurs gosses...
...
en bref je suis saoulé svt par un couple (chouchou) pr lequel avec la belle soeur (femme au frere de mon homme) sa ne colle pas ! ELLE M ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! je sais pas comment de mon coté calmé les choses.. je laisse rien paraitre mais svt sa fait chier den entendre que pour les autres et avoir l impression que tant qu on passe pas un stade (bb) et bien que l on me prends pas autant au sérieu maintenant (relation de 8 ans)

Qu en pensez vous et pour vous comment sa se passe ?

Alors moi c'est avec le futur mari de ma sœur que cela ne va pas.

Je n'ai pas de BOF ni de BOS. Mon copain est fils unique.

Le mari de ma sœur me trouve gamine parce que je n'ai pas un appartement seule (j'ai 21 ans et encore dans les études), parce que je suis triste souvent parce que mon copain est loin, parce que mes parents, comme je suis la cadette, on tendance a me materner.

C'est simple, je ne veux pas m'embrouiller avec ma sœur, donc j'en parle à mon copain, de mon mal être, car j'ai essayé de parler au mari de ma sœur mais c'est peine perdu. Ma sœur aussi a été très compréhensive et très ouverte elle a même essayé de m'expliquer le comportement de celui-ci et a surement du en parler à son très cher mari.

Je te conseil, d'avoir une discussion tout a fait calme, entre filles, avec ta BOS, car rien ne vaut la communication dans une famille et belle famille... Cela serait un bon commencement et prouverais en plus que tu es quelqu'un de sérieux puisque tu feras l'effort de parler tranquillement de ce que tu pense et ressens...

Et bien le mari de ta soeur cest ton BOF !!! :laugh:

C est pitoyable qu il te juge et je suis convaincu que moi aussi c est la meme puisque je ne suis toujours pas stable professionnellement j ai l impression qu il me prenne pour un bb !

Ils sont tous installés et ont des gosses donc a coté moi, sans taffe, sans appart je passe pour une grosse Co** je suis sure !

La j espere bientot leur cloué le bec avec le taffe que je vais commencer ! J en ai parlé à personne exprès car svt mes taffes n ont soit pas duré soit c etait court donc en gros on mprend pas au sérieu !

Quant au couple que je peux pas blairé (les chouchoux) c est surtt ma belle soeur : style trop parfaite, trop humble, trop suceuse, tellement hypocrite à rigoler pour un rien! L authentiquement fausse ! :box: :box: me saoule !

Comme je te le dis parle, ça coûte rien d'essayer de commencer un dialogue pour comprendre le problème qu'ils ont avec toi...

À long terme ça peut poser un peu problème cette situation...

NyuNyu link=topic=79271.msg869256#msg869256 date=1206473803 a dit:
Comme je te le dis parle, ça coûte rien d'essayer de commencer un dialogue pour comprendre le problème qu'ils ont avec toi...

À long terme ça peut poser un peu problème cette situation...

Ben perso quand on est regroupé c est tellement focul je trouve avec eux... Elle suce tellement mes beaux parents, elle m agace tellement à faire semblant d etre attendri ou interressé à des betises... Niveau suçage je le repete et je m en excuse elle est au podium (roh l hypocrite pour le coup..) pis c est à cause de mes beaux parents que sa c est installé dès le début..
fils chouchou = belle fille chouchoute + bb chouchou ( c est l horreur)

dans ma position je me sens gené à mort d aller à ces repas de famille pis sa me saoule vraiment chez moi on est pas du tout nombreux alrs j ai du faire face à cette situation avant que la course au bb s est déclaré ... c est relou ! je suis avec le 3ème fils, c est une équipe de mec. La belle soeur du milieu sa va tres bien avec elle, car elle est spontannée bien que spécial ! AU MOINS ELLE RIGOLE PAS COMME MOI POUR UN RIEN!
Pis le rire c est du style HHHHHHHHHHAHAHHAHAHHHAHAHA ENORME ET qui résonne!!! :laugh:ah ! on se croirait dans un film d horreur ! de tte facon des qu elle fesait des siennes en sucage et &quot;Hypocrit touch&quot; je lui montrais bien qu elle me fesait chier !
Dc nous savons qu il y a n truc qui colle pas entre nous ...
:knuppel: :box:

vir9inie link=topic=79271.msg869320#msg869320 date=1206476520 a dit:
Ouf, je suis fille unique et mon copain aussi :laugh:

Tu sais la chance que tu as j'espère !!!!!

Bon bah écoute ignore les, je vois même pas comment on peut décoincer ça... Tu vas quand même pas faire un bébé pour leur faire plaisir quoi... Donc ignore les....

NyuNyu link=topic=79271.msg869406#msg869406 date=1206481784 a dit:

Bon bah écoute ignore les, je vois même pas comment on peut décoincer ça... Tu vas quand même pas faire un bébé pour leur faire plaisir quoi... Donc ignore les....
Perso, je suis fille unique et je ne trouve pas que c'est une chance, j'ai toujours ressenti un enorme manque de n'avoir ni frere, ni soeur... Heureusement je suis tres proche de 2 de mes cousins, que je considere un peu comme mes freres. :blush:
Et mon copain lui n'a qu'un frere, plus jeune que lui et ils ne sont pas super proches...

Zfck, il faut en parler a ton copain. Est-il au courant que cette situation te pese autant
Et puis tu ne vas pas faire un bebe pour faire plaisir a sa famille quand meme... :wink2:

Je comprends que cette situation te tourmente. Ca ne doit pas etre facile. Perso, je ne sais pas si je supporterais ! :blush: et je crois que je ne pourrais pas me retenir de leur faire des reflexions ! :blush:

En tout cas, il faut communiquer, deja avec ton copain, et si c'est possible avec sa famille, il faut essayer de trouver des choses communes et pas uniquement se focaliser sur le fait que l'un est le chouchou, qu'ils ont tous une petite famille &quot;parfaite&quot; et qur toi tu es mise de cote car vous n'avez pas d'enfant et que vous etes plus jeunes, forcement votre situation evoluera avec le temps...

kathounette link=topic=79271.msg869475#msg869475 date=1206514239 a dit:
Perso, je suis fille unique et je ne trouve pas que c'est une chance, j'ai toujours ressenti un enorme manque de n'avoir ni frere, ni soeur

+1 !! C'est pas forcément si facile que ca d'etre enfant unique

Par contre mon copain à 2 soeurs et un frere donc ca complète :laugh:

liloone link=topic=79271.msg869486#msg869486 date=1206516135 a dit:
+1 !! C'est pas forcément si facile que ca d'etre enfant unique

Moi je pense que j'aurai beaucoup souffert d'etre fille unique ... j'ai un frére et on s'entend super bien on est tres complice meme si aujourd'hui c'est un peu different parce qu'il a une copine alors je dois le partager :blush:

alexandra2305 link=topic=79271.msg869492#msg869492 date=1206517082 a dit:
Moi je pense que j'aurai beaucoup souffert d'etre fille unique ... j'ai un frére et on s'entend super bien on est tres complice meme si aujourd'hui c'est un peu different parce qu'il a une copine alors je dois le partager :blush:

Moi j'ai une grande sœur qui a 6 ans de plus et même si je l'aime et que à l'heure actuelle je m'entend bien avec, bah cela fait que depuis l'été 2007 que je m'entend avec.... Ça été très dur franchement...
J'aurais pas souhaité être fille unique car mes parents m'auraient trop gâtés et je ne serais pas comme je suis maintenant, j'aurais été égoïste et tout (mon copain a des crises de &quot;moi moi moi et toujours moi&quot;).... Mais voilà c'est pas forcement facile d'être une petite sœur...

Maintenant ce n'était qu'une petite blague hein, pour le &quot;tu sais la chance que tu as&quot;

NyuNyu link=topic=79271.msg869545#msg869545 date=1206522158 a dit:
Moi j'ai une grande sœur qui a 6 ans de plus et même si je l'aime et que à l'heure actuelle je m'entend bien avec, bah cela fait que depuis l'été 2007 que je m'entend avec.... Ça été très dur franchement...
J'aurais pas souhaité être fille unique car mes parents m'auraient trop gâtés et je ne serais pas comme je suis maintenant, j'aurais été égoïste et tout (mon copain a des crises de &quot;moi moi moi et toujours moi&quot;).... Mais voilà c'est pas forcement facile d'être une petite sœur...

Maintenant ce n'était qu'une petite blague hein, pour le &quot;tu sais la chance que tu as&quot;
Ce n'est pas parce qu'on est enfant unique qu'on est pourri gate ! ou meme egoiste !!
Perso, ca n'a pas du tout ete mon cas...
Ca depend du caractere et de la personnalite de chacun aussi.

kathounette link=topic=79271.msg869548#msg869548 date=1206522661 a dit:
Ce n'est pas parce qu'on est enfant unique qu'on est pourri gate ! ou meme egoiste !!
Perso, ca n'a pas du tout ete mon cas...
Ca depend du caractere et de la personnalite de chacun aussi.

Mes parents si l'auraient fais, car ils ont fais l'erreur quand ma sœur est née et que je n'étais pas encore là... Du coup elle m'a détesté dès que je suis arrivée. Donc je sais que déjà, je suis capricieuse parfois avec mon copain parce que mes parents m'ont toujours tout donné (capricieuse pour des bêtises &quot;s'il te plait viens on fait ci... ou ça...), alors je pense que j'aurais été pire... J'ai pas fais une généralité j'ai dis JE, donc j'ai pas dis que tu l'étais !

Mon copain aussi est capricieux et un peu égoïste.... Donc je dis ce que moi je vois, après c'est vrai que j'en connais qu'ils ne sont pas du tout comme ça en étant fils/fille unique. Encore une fois c'était un avis sur MON comportement que j'aurais si je l'étais.

NyuNyu link=topic=79271.msg869552#msg869552 date=1206522945 a dit:
Mes parents si l'auraient fais, car ils ont fais l'erreur quand ma sœur est née et que je n'étais pas encore là... Du coup elle m'a détesté dès que je suis arrivée. Donc je sais que déjà, je suis capricieuse parfois avec mon copain parce que mes parents m'ont toujours tout donné (capricieuse pour des bêtises &quot;s'il te plait viens on fait ci... ou ça...), alors je pense que j'aurais été pire... J'ai pas fais une généralité j'ai dis JE, donc j'ai pas dis que tu l'étais !

Mon copain aussi est capricieux et un peu égoïste.... Donc je dis ce que moi je vois, après c'est vrai que j'en connais qu'ils ne sont pas du tout comme ça en étant fils/fille unique. Encore une fois c'était un avis sur MON comportement que j'aurais si je l'étais.
Oui oui c'est juste que je voulais preciser que ce n'est pas une generalite. :wink2:
Et certains enfants qui ont des freres ou soeurs sont parfois aussi egoistes, je pense que ca depend aussi du comportement des parents...

kathounette link=topic=79271.msg869558#msg869558 date=1206523371 a dit:
Oui oui c'est juste que je voulais preciser que ce n'est pas une generalite. :wink2:
Et certains enfants qui ont des freres ou soeurs sont parfois aussi egoistes, je pense que ca depend aussi du comportement des parents...

Oui c'est vrai.... Quand les enfants ne sont plus respectueux aussi c'est à cause de l'éducation... Mais bon bah voilà en même temps on disait ça car Zfck a une BOS qui l'a saoule, en plaisantant bien entendu....
C'est vrai que moi j'ai pas à bien m'entendre avec une BOS ou un BOF puisque mon copain est fils unique..

Perso, quand j'ai rencontre la famille de mon copain, j'avais un peu peur de ne pas bien m'entendre avec ses parents et aussi que son frere de m'apprecie pas, avec les ados d'aujourd'hui hein...
Mais en fait ca va. N'etant pas timide j'ai tout de suite bien dialogue avec eux et meme avec son frere qui n'est pourtant pas tres bavard :wink2:
Et apres j'ai meme passe du temps chez eux alors que mon copain n'etait pas la. Il etait en stage a l'etranger et ses parents venaient me chercher pour passer le weekend avec eux a peu pres une fois par mois et avant mon depart pour rejoindre mon copain j'ai passe 10 jours chez eux et c'est eux qui m'ont conduit a l'aeroport et tout...
Bref, sympa la belle famile. :biggrin:

Pour ma part, j'ai été mal acceptée dans ma belle famille ... ils pensaient que mon mari avait divorcé à cause de moi alors que je ne le connaissais même pas avant leur séparation !

Donc de mon côté, ça passe très mal aussi. Je trouve que je n'ai rien à voir avec eux, pas d'affinités ... ma belle soeur me rabaissait tout le temps.

J'évite de les inviter (et pourtant ils habitent à 15 km) , je ne passe pas les voir, ils ne nous invitent plus non plus donc ça va ! Heureusement que mon mari n'est pas famille ! mais moi oui et la mienne est à 300 km !

pour tout vous dire, je crois que je ne les ai pas vus depuis le mois de mai !

NyuNyu link=topic=79271.msg869406#msg869406 date=1206481784 a dit:

C est clair!!! Si j en fais c est pour moi (et mon couple) ! je te dis pas comment elles ont commencer cette course la ya le numéro 3 qui est né y a un mois.. je crois que les miens seront n° 6 et 7 ! lol :laugh:

kathounette link=topic=79271.msg869478#msg869478 date=1206514870 a dit:
Zfck, il faut en parler a ton copain. Est-il au courant que cette situation te pese autant
Et puis tu ne vas pas faire un bebe pour faire plaisir a sa famille quand meme... :wink2:

En tout cas, il faut communiquer, deja avec ton copain, et si c'est possible avec sa famille, il faut essayer de trouver des choses communes et pas uniquement se focaliser sur le fait que l'un est le chouchou, qu'ils ont tous une petite famille &quot;parfaite&quot; et qur toi tu es mise de cote car vous n'avez pas d'enfant et que vous etes plus jeunes, forcement votre situation evoluera avec le temps...

Merci pour tes conseils. En faite mon copain sait que je ne supporte pas d aller à ces repas de famille quand il y a le couple en question ! Là sa fait un an que j ai pas vu le couple qui me fait chier (car ils st a l etranger pour des raisons pro mais ils cptent bien revenir !!! :beuh: :embarassed:) Lui sa le fait chier et en meme temps j ai l impression qu il s en fiche des &quot;efforts&quot; que je fais a etre là au milieu de toute cette tribu !

Y a cas voir pour paques, ma belle mere s est précipité sur internet pour leur cozé.. elle a bizarement avec son mari appeler tout le monde sauf moi ! BEN OUI jmen fiche à la fois car j avais pas envie de les voir et de lautre coté je suis faché d etre mise de coté !
A parlé de béb sans arret sa me saoule ! en disant tout ce que j écris on dirait tellement de la jalousie.. je suis pourtant bien avec mon autre belle soeur mais celle là au DIABLE ! :box:

Retour