< Gestion des risques environnementaux... | Forum des BTS

Gestion des risques environnementaux...

Delphine330

New Member
J'ai enfin trouvé une idée de projet mais je ne sais pas du tout par ou commecer...
Mon entreprise vend des produits écolo, mais niveau consommation au bureau c'est pas top...
J'ai donc pour projet de refaire tout le système lumineux de l'entreprise afin de le remplacer par un système plus écologique.
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer... Le seul document que je vais avoir pour le moment c'est un bilan carbone...

Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils se serait génial

Re : Gestion des risques environnementaux...

Vous pouvez déjà commencer par consulter la facture EDF et faire une projection et des simulations sur excel en terme d'économie à réaliser. Voir aussi du coté des économie d'énergie en terme de chauffage. C'est un gros poste qui est souvent simple à diminuer.

coucou! je pense que tu peux préparer aussi des reunions d'informations aux employés en meme temps!

Bonjour, je travaille dans une entreprise de location de bennes et j'aimerai faire un projet dans l'environnement mais je ne suis qu'un agent de liaison entre les entreprises et la société de traitement des déchets mais nous conseillons les clients et devons faire des BSD pour le transport d'amiante...

Cela peut-il faire un projet??

Merci beaucoup

bonjour, je travaille également sur la gestion des risques environnemenentaux et parallèlement sur la mise en place d'une norme iso 14001.qui est selon moi dans la même logique. j'avais pensé à mettre en évidence la consommation de l'an passé par rapport à celle de cette année grace à un graphique et de faire pareille pour la consommation d'eau...sinon pouvez vous me donner une démarche pour allier les deux thème SVP; MON stage se termine à la fin de la semaine

Retour