< gestion des stock dans un club de tennis | Forum des BTS

gestion des stock dans un club de tennis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion virginieA
  • Date de début Date de début

virginieA

New Member
bonjour,

je dois créer des tableaux sous excel pour ques les achats et les ventes soit comptabilisés dessuite.

Je n'ia aucune idée!!!!!

j'ai besoin de votre aide
merci beuaocup

patrice084 a dit:
virginieA a dit:
je dois créer des tableaux sous excel pour ques les achats et les ventes soit comptabilisés dessuite.

Combien d'articles sont concernés ?

Il ya les boissons, les gateaux, les apéros. .. Je ne sais pas exactement combien d'articles il ya.

Exemple: chaque fois qu'un coca est vendu il faut qu'elle le comptabilise.
Moi je dois trouver créer des tableaux qui le serviront à cela. Mais les tableaux doivent être simple et efficace.

merci beaucoup!!!

virginieA a dit:
Moi je dois trouver créer des tableaux qui le serviront à cela. Mais les tableaux doivent être simple et efficace.

Solution proposée :

Un classeur par an et 2 feuilles dans le classeur. Une feuille qui contiendra la liste des articles avec le stock de départ, une colonne pour le stock en cours, et une colonne pour inscrire s'il faut racheter des produits.

Un classeur pour les mouvements contenant une colonne désignation article qui sera en lien avec la feuille des articles par une liste déroulante permettant le choix de l'article, une colonne date, une colonne entrée et une colonne sortie.

Dans la première feuille on utilisera les fonctions somme.si pour calculer le stock encours.

patrice084 a dit:
virginieA a dit:

Solution proposée :

Un classeur par an et 2 feuilles dans le classeur. Une feuille qui contiendra la liste des articles avec le stock de départ, une colonne pour le stock en cours, et une colonne pour inscrire s'il faut racheter des produits.

Un classeur pour les mouvements contenant une colonne désignation article qui sera en lien avec la feuille des articles par une liste déroulante permettant le choix de l'article, une colonne date, une colonne entrée et une colonne sortie.

Dans la première feuille on utilisera les fonctions somme.si pour calculer le stock encours.

Mais les serveurs qui sont au comptoir n'ont pas d'ordinateur. Il faut les remplir à la main les feuilles??,

Merci beaucoup de ton aide!

virginieA a dit:
Mais les serveurs qui sont au comptoir n'ont pas d'ordinateur. Il faut les remplir à la main les feuilles??,

Dans ton premier message, tu dis les achats et les ventes soit comptabilisés dessuite

Si ce n'est pas le cas, à part écrire sur un cahier ou sur une feuille volante, je ne vois pas d'autres solutions. Tu prends une feuille A3 en paysage, une colonne boisson, une colonne gâteau, une colonne apéritif et à l'intérieur les vendeurs écrivent. Cela, dit, il faudra s'attendre à des oublis et à des erreurs, surtout lors des périodes de fortes activités.

Retour