< gestion fournitures bureau?? | Forum des BTS

gestion fournitures bureau??

j'aimerais savoir comment on fait pour organiser la gestion de fournitures de bureau de mon entreprise??
je suis en alternance dans un garage automobile...
g 4 actions à mon compte !!!!

Allez hop, c'est parti...
mais ce n'est pas exhaustif on peut en rajouter ou en enlever en fonctin du lieu de travail....

:arrow: Définitions
Inventaire de ca que tu as
Définition de ce dont tu as besoin (enquete auprès de employés)
Création d'une liste "base de données" de tes fournitures

:arrow: Optimisation des couts
Analyse des factures des mois ou années passées (ce qui va te permettre de vérifier en moyenne combien tu consomme de chaque référence)
Recherche d'un nouveau fournisseur (trouver du monde, des devis, comparatif de couts)
Vérifier les couts et délais de livraison
Créer un tableau qui récapitule ce que l'on a en stock, les minimas et fonction d'alerte

:arrow: Test
Création d'un bon de commande automatisé depuis ta BDD
Réception et vérification de ta commande
Eventuel changement de fournisseur
Eventuel test de staisfaction (enfin avec 8 employés, chu pas sure ....)

:arrow: Conclusion
Graphiques sur l'évolution du stock, des factures, etc.....

Il doit y avoir l'essentiel de ce que tu peux mettre, mais ca ne te dispense pas de réfléchir un peu, aussi :wink: des fois à partir d'une certaine heure je dis des bétises :)

Bon courage

Gastoune a dit:
Création d'un bon de commande automatisé depuis ta BDD
Réception et vérification de ta commande

:arrow: Conclusion
Graphiques sur l'évolution du stock, des factures, etc.....

Je ne comprend pas tres bien : comment tu fait pour créer un bon de commande automatisé depuis ta BDD... :shock: :roll:

et apres pour les factures en conclusions je vois pas trop le rapport...
Merci de ta reponse c'est gentil de nous aidez :wink:

tu insere des conditions pour afficher un message de commande.. tu peux aussi insérer des liens pour remplir ton bon de commande....

Les factures en conclusion te permettent de montrer que tes couts se sont réduits ou que la répartition annuelle de ceux ci s'est améliorée....enfin un truc positif, quoi :mrgreen: :wink:

Retour