< "gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier? | Page 7 | Forum des BTS

"gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SalsAngi
  • Date de début Date de début
céline57 link=topic=52833.msg577846#msg577846 date=1178276220 a dit:
je reviens avec mes questions de fille qui comprend rien !!
lol
RH SUP c'est uniquement en alternance? (tjs le même probleme pour moi qui vient de Lorraine !!!)

euh je crois pas non, je sais qu'ils ont ouvert un CFA début 2006 jcrois car avant il me semble que c'était des sorte d'alternance bizarre, pas de contrat de pro ou d'apprentissage.
Mais il me semble qu'ils font un cursus normal aussi!

ah ben ça m'arrange ça !
sauf que je me suis renseignée pour IGS mais pas pour RH sup donc je sais pas s'il y a encore des cessions de concours !!!
:wacko: :wacko:

Est ce qu'on peut toucher la bourse du crous pour l'igs et Rh sup???

céline57 link=topic=52833.msg577863#msg577863 date=1178276594 a dit:
ah ben ça m'arrange ça !
sauf que je me suis renseignée pour IGS mais pas pour RH sup donc je sais pas s'il y a encore des cessions de concours !!!
:wacko: :wacko:

si je pense que oui va sur leur site ça doit etre marqué au pire appelle les ...
Moi j'avais passé les concours en juillet mais bon c'était pour l'alternance après je sais pas comment ça se passe pour la formation en continue

céline57 link=topic=52833.msg577846#msg577846 date=1178276220 a dit:
je reviens avec mes questions de fille qui comprend rien !!
lol
RH SUP c'est uniquement en alternance? (tjs le même probleme pour moi qui vient de Lorraine !!!)

RH sup c'est koi? Je ne connais pas.

ethan9088 link=topic=52833.msg577893#msg577893 date=1178277848 a dit:
RH sup c'est koi? Je ne connais pas.

Je pense qu'elle veut dire Sup RH lol!!!

Celine, pour la bourse normalement si l'école est reconue par l'état tu as droit à une bourse oui!

Pour les concours je pense qu'il y en a encore, on est que début mai, va voir sur le site Internet ou appel les directement!

oui, SUP RH, ça m'embrouille le cerveau tout ça .....
bon, sur leur site pour le financement, ils ne mentionnent que les prêts étudiants et les stages.
Je les appelle...
:blink: :laugh:

céline57 link=topic=52833.msg578014#msg578014 date=1178282424 a dit:
oui, SUP RH, ça m'embrouille le cerveau tout ça .....
bon, sur leur site pour le financement, ils ne mentionnent que les prêts étudiants et les stages.
Je les appelle...
:blink: :laugh:

Ok tiens nous au courant :angel:

me revoilou...!

alors, dejà l'accueil est sympatique... c'est dja un bon point !
les tests se déroulent jusque début juillet ! OUF, j'ai le temps ! la dame me fait parvenir un dossier et la plaquette.
donc je rentrerai en master, mais ... parce qu'il y a un mais...c'est bien sur en alternance !!!

donc vla que jme pose une autre question.....comment que jfais moi pour trouver une boite qui veuille bien de moi (sur la région parisienne, j'entends... :knuppel:, moi qui ne connais pas le coin !!)
parce que chez moi j'ai une entreprise qui me prendrais, mais ça voudrais dire faire 2 fois l'allé-retour dans la semaine, soit 1200km!!!!  :notstupide:

céline57 link=topic=52833.msg578130#msg578130 date=1178289546 a dit:
me revoilou...!

alors, dejà l'accueil est sympatique... c'est dja un bon point !
les tests se déroulent jusque début juillet ! OUF, j'ai le temps ! la dame me fait parvenir un dossier et la plaquette.
donc je rentrerai en master, mais ... parce qu'il y a un mais...c'est bien sur en alternance !!!

donc vla que jme pose une autre question.....comment que jfais moi pour trouver une boite qui veuille bien de moi (sur la région parisienne, j'entends... :knuppel:, moi qui ne connais pas le coin !!)
parce que chez moi j'ai une entreprise qui me prendrais, mais ça voudrais dire faire 2 fois l'allé-retour dans la semaine, soit 1200km!!!!  :notstupide:

Peut être que l'école pourra t'aider à trouver une entreprise sur Paris

Purée j'ai toujours pas reçu le courrier ils se foutent du monde franchement ... Vive le sérieux quoi  :tickedoff:

ethan9088 link=topic=52833.msg579053#msg579053 date=1178386097 a dit:
Ils sont en plein déménagement, un peu de compassion...

hein? Nan mais bon dans ce cas fallait dire dès le début que yavait 2, voir 3 semaines d'attentes quoi

Bon n'ayant toujours pas de réponse j'ai rappelé et la dame au téléphone m'a dit que j'étais acceptée et que mon dossier partirait demain (elle m'a déjà dit ca la dernière fois et pis demain c'est férié mais bon :pascompris;)!
Enfin bon voilà, au moins une chose de faite, reste plus qu'a trouver une entreprise maintenant !!!

ilo92 link=topic=52833.msg581048#msg581048 date=1178538889 a dit:
Bon n'ayant toujours pas de réponse j'ai rappelé et la dame au téléphone m'a dit que j'étais acceptée et que mon dossier partirait demain (elle m'a déjà dit ca la dernière fois et pis demain c'est férié mais bon  :pascompris;)!
Enfin bon voilà, au moins une chose de faite, reste plus qu'a trouver une entreprise maintenant !!!

:dacc: Félicitations miss... :aplause:

oui niveau administration ils sont un peu à l'ouest.....

titetitounette link=topic=52833.msg581049#msg581049 date=1178538954 a dit:
:dacc: Félicitations miss... :aplause:

oui niveau administration ils sont un peu à l'ouest.....

Merci :chessy:
Ouai je vois ca lol malheureusement je crois que c'est partout pareil!

Bon ba maintenant le plus dur c'est de trouver une entreprise!! Je kifferais qu'ils me prennent là ou je suis actuellement! (Alors que quand je suis arrivée je voulais partir lol mais bon ca yé jme suis adaptée donc jpreferais rester là que me réadapter autre part lol!)

ilo92 link=topic=52833.msg581060#msg581060 date=1178539607 a dit:
Merci  :chessy:
Ouai je vois ca lol malheureusement je crois que c'est partout pareil!

Bon ba maintenant le plus dur c'est de trouver une entreprise!! Je kifferais qu'ils me prennent là ou je suis actuellement! (Alors que quand je suis arrivée je voulais partir lol mais bon ca yé jme suis adaptée donc jpreferais rester là que me réadapter autre part lol!)
oui c'est sur.... tu pense leur demander quand?

titetitounette link=topic=52833.msg581062#msg581062 date=1178539723 a dit:
oui c'est sur.... tu pense leur demander quand?

Ba j'ai déjà demandé depuis longtemps en fait mais pas de réponse. J'ai relancé!
Pis je vais en parler aux gens avec qui je bosse pour voir si ils peuvent pas faire quelque chose, faut bien que ca serv à quelque chose un syndicat :chessy:

coucou tout le monde!!
je voulais juste vous demander une info, en fait je passe les tests à Sup'rh après demain et c'est un peu le stress :wacko: pcq ya une étude de cas et j'ai jamais fais de RH de ma vie!! sur quoi vs etes tombé vous? désolé de vous embété..
Je passe aussi IGS dans une semaine, j'aimerai vraiment etre prise a celle là! (mais c pour y entrer à Bac+3 en formation continu..)

Merci bcp à ceux qui pourront m'aider!!

a bientot

ccile31 link=topic=52833.msg583749#msg583749 date=1178722064 a dit:
coucou tout le monde!!
je voulais juste vous demander une info, en fait je passe les tests à Sup'rh après demain et c'est un peu le stress  :wacko: pcq ya une étude de cas et j'ai jamais fais de RH de ma vie!! sur quoi vs etes tombé vous? désolé de vous embété..
Je passe aussi IGS dans une semaine, j'aimerai vraiment etre prise a celle là! (mais c pour y entrer à Bac+3 en formation continu..)

Merci bcp à ceux qui pourront m'aider!!

a bientot

Peut pas t'aider pour sup rh car je l'ai pas passé mais peut te renseigner sur igs si tu veux

Retour