< "gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier? | Page 9 | Forum des BTS

"gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SalsAngi
  • Date de début Date de début
ilo92 link=topic=52833.msg589440#msg589440 date=1179129991 a dit:
Vous avez 3 partiels par an alors? Et vous avez un partiel le jour de la rentrée?? Bizarre lol

En comm interne c'est quoi comme oral? Et exposé en éco ca ressemble à quoi?
Et en anglais c'est comme au bts? Résumé de texte et tout?  :ohmy:
Bon courage pour la paie et la gestion alors mdr! Mais en paie, ce sont des partiels sur informatique alors non?

Oui enfin cette année car au départ on devait en avoir que 2 mais certains cours n'étaient pas assez avancé donc on a reporté ça une fois qu'ils étaient terminé (paie, gestion et bureautique)...
Non on n'a pas de partiel désolée je me suis mal exprimée.... On a un Rapport d'activité à rendre
C'est un peu compliqué à expliquer pour la comm interne c'est une situation qu'on doit exposé il faut assister au cours pour pouvoir savoir... et pour l'anglais c'est pas du tout comme au bts en fait c'est une sorte de jeu de role sur des situations qu'on a étudié en cours avec des phrases bateaux à savoir...
Exposé en éco alors ça ça me soule car je déteste ça et je n'aime pas du tout le prof...
exposé en groupe sur un sujet d'actualité en rapport avec le cours..... :chessy: nous le cours ça porte sur l'essor de la globalisation financière.... je comprends meme pas le titre..... :laugh:

Pour la paie je sais si c'est sur info... car on a un cours sur la théorie de la paie et un autre cours sur un logiciel de paie.... donc.... i don't know!

titetitounette link=topic=52833.msg589476#msg589476 date=1179131632 a dit:
Oui enfin cette année car au départ on devait en avoir que 2 mais certains cours n'étaient pas assez avancé donc on a reporté ça une fois qu'ils étaient terminé (paie, gestion et bureautique)...
Non on n'a pas de partiel désolée je me suis mal exprimée.... On a un Rapport d'activité à rendre
C'est un peu compliqué à expliquer pour la comm interne c'est une situation qu'on doit exposé il faut assister au cours pour pouvoir savoir... et pour l'anglais c'est pas du tout comme au bts en fait c'est une sorte de jeu de role sur des situations qu'on a étudié en cours avec des phrases bateaux à savoir...
Exposé en éco alors ça ça me soule car je déteste ça et je n'aime pas du tout le prof...
exposé en groupe sur un sujet d'actualité en rapport avec le cours.....  :chessy: nous le cours ça porte sur l'essor de la globalisation financière.... je comprends meme pas le titre.....  :laugh:

Pour la paie je sais si c'est sur info... car on a un cours sur la théorie de la paie et un autre cours sur un logiciel de paie.... donc.... i don't know!

Lol tu m'étonne moi non plus le titre ne me dit rien de bon! Rien que le mot finance :beuh:
Bon ba bon courage alors lol !! Moi j'ai envoyé mon cv à l'école comme elle me l'avait demandé, maintenant j'attend lol

céline57 link=topic=52833.msg584406#msg584406 date=1178779706 a dit:
ccile31, tu me diras comment se sont passés tes tests à Sup'Rh?

j'attends toujours leur plaquette depuis vendredi dernier  :mad:

Salut céline,
alors j'ai passé Sup'RH samedi; j'ai eu plusieurs choses à faire en 2heures , le culture G c'était chaud (enfin pour moi qui n'en est pas) du style qui a assassiné Henry je sais plus combien, après yavait une étude de cas sur les RH mais pas très longue juste 1texte et 3questions, puis logique alors ya des choses qui étaient assez simples et d'autres j'ai toujours pa saisi la logique... :pascompris; et en derniere partie c'était anglais mais ça c'était assez facile quelques verbes à remplir puis il y a une petite rédaction à faire sur pourquoi les RH..(bon je suis à londres là donc pour l'anglais ça va :cool: lol).

Moi je sais pas du tout si j'ai réussi ou pas je verrai bien dans une semaine quand ils vont m'appeler!!Par contre au début j'ai eu la directrice qui nous a fait un petit speach et j'ai pas rouvé ça très convaincant:&quot;on est la premiere ecole a avoir crée la fillière ressources humaines..&quot; :notstupide:(oui sup'rh à 8ou 9 ans alors que l'IGS 30 mais bon...) ensuite qu'avoir bac+3 ou bac+5 c'était pareil, qu'elle ne conseillait pas a ses étudiants d'aller à Bac+5 mise a part quelqu'uns... enfin compte tenu de ça je trouve que c'est pas trop motivant!!

Si t'as des questions hésites pas!

ccile31 link=topic=52833.msg589506#msg589506 date=1179132996 a dit:
Salut céline,
alors j'ai passé Sup'RH samedi; j'ai eu plusieurs choses à faire en 2heures , le culture G c'était chaud (enfin pour moi qui n'en est pas) du style qui a assassiné Henry je sais plus combien, après yavait une étude de cas sur les RH mais pas très longue juste 1texte et 3questions, puis logique alors ya des choses qui étaient assez simples et d'autres j'ai toujours pa saisi la logique...   :pascompris; et en derniere partie c'était anglais mais ça c'était assez facile quelques verbes à remplir puis il y a une petite rédaction à faire sur pourquoi les RH..(bon je suis à londres là donc pour l'anglais ça va :cool: lol).

Moi je sais pas du tout si j'ai réussi ou pas je verrai bien dans une semaine quand ils vont m'appeler!!Par contre au début j'ai eu la directrice qui nous a fait un petit speach et j'ai pas rouvé ça très convaincant:&quot;on est la premiere ecole a avoir crée la fillière ressources humaines..&quot; :notstupide:(oui sup'rh à 8ou 9 ans alors que l'IGS 30 mais bon...) ensuite qu'avoir bac+3 ou bac+5 c'était pareil, qu'elle ne conseillait pas a ses étudiants d'aller à Bac+5 mise a part quelqu'uns... enfin compte tenu de ça je trouve que c'est pas trop motivant!!

Si t'as des questions hésites pas!

crcrcrcr :laugh: :laugh: elle nous avait sorti la meme chose l'an dernier..... ils disent ça car ils ont pas assez deplace pour tout le monde en bac +5!!!!!

titetitounette félicitation pour ton 15 de moyenne :dacc: c'est génial :smile:
dit moi juste une petite information... entre le BTS et ton entrée en école... tu as passé une licence? :unsure:
parce que vu ta signature tu prépares un master 1 là et je comprends plus rien :pascompris;

les RH m'intéressaient et je me tâte encore... [sub]pour le moment j'opte pour la compta mais bon :closedeyes:[/sub]

luna75 link=topic=52833.msg589743#msg589743 date=1179152646 a dit:
titetitounette félicitation pour ton 15 de moyenne  :dacc: c'est génial  :smile:
dit moi juste une petite information... entre le BTS et ton entrée en école... tu as passé une licence?  :unsure:
parce que vu ta signature tu prépares un master 1 là et je comprends plus rien  :pascompris;

les RH m'intéressaient et je me tâte encore... [sub]pour le moment j'opte pour la compta mais bon  :closedeyes:[/sub]
Merci...
non je n'ai pas passé de licence. C'est un cursus de 2 ans que je prépare et qui à la fin me donne un MasterI homologué

titetitounette link=topic=52833.msg589745#msg589745 date=1179152858 a dit:
Merci...
non je n'ai pas passé de licence. C'est un cursus de 2 ans que je prépare et qui à la fin me donne un MasterI homologué
a ok merci je n'avais pas compris :blush:
je croyais que tu y étais déjà :happy: mais en fait non c'est à la fin de tes 2 ans :wink2:
bon courage pour tes exams [sub]et ton exposé :zarbi:[/sub]

luna75 link=topic=52833.msg589746#msg589746 date=1179152958 a dit:
a ok merci je n'avais pas compris  :blush:
je croyais que tu y étais déjà  :happy: mais en fait non c'est à la fin de tes 2 ans  :wink2:
bon courage pour tes exams [sub]et ton exposé  :zarbi:[/sub]

pas grave c'est qui me suis mal exprimée je vais changé ça de suite d'ailleurs.....
merci il va m'en falloir....
si tu as des questions sur ma formation n'hésites pas je ferai ce que je pourrais pour t'aider.... :wink2:

titetitounette link=topic=52833.msg589749#msg589749 date=1179153091 a dit:
si tu as des questions sur ma formation n'hésites pas je ferai ce que je pourrais pour t'aider....  :wink2:
merci miss je n'hésiterai pas :wink2:

Je viensd'apprendre que Sup'rh a obtenu la certification de son BAC+5 par la CNCP. Titre homologué niveau 1. Publiciation au journal officielle courant juillet.

Juste une petite question pour ceux et celles qui ont passé le Tage-Mage, vous aviez eu combien en moyenne? ou combien de reponses justes par parties?? pcq je m'entraîne là et j'ai environ 6 ou 7 rep de justes par parties sur 15, ce que je trouve nul :cry:!!!!
ça me stress car je sais qui va falloir que je le passe pour les tests à l'IGS!!!et j'ai vraiment envi d'entrer dans cette école!
Merci d'avance pour vos conseils!!

ccile31 link=topic=52833.msg596509#msg596509 date=1179422297 a dit:
Juste une petite question pour ceux et celles qui ont passé le Tage-Mage, vous aviez eu combien en moyenne? ou combien de reponses justes par parties?? pcq je m'entraîne là et j'ai environ 6 ou 7 rep de justes par parties sur 15, ce que je trouve nul :cry:!!!!
ça me stress car je sais qui va falloir que je le passe pour les tests à l'IGS!!!et j'ai vraiment envi d'entrer dans cette école!

La première fois que je l'ai passé j'ai eu 10 et la deuxième je sais pas ils m'ont pas donné la note j'ai juste eu 2 partie insuffisante et une partie bonne voilà

ccile31 link=topic=52833.msg596509#msg596509 date=1179422297 a dit:

moi j'ai passé le tage-mage y a 1 mois et j'aurais les résultats le 23... mais je pense que j'ai pas fait d'étincelles sur le coup là !!! pourtant je me suis entrainé pendant 1 mois jusqu'à 23h-minuit tous les jours !!!
y a juste la logique ou je cartonne, j'arrive à tous les faire ! :laugh:
les conditions minimales c'est mission impossible pour moi!!! :tickedoff: ça m'énerve !!

ilo92 link=topic=52833.msg596630#msg596630 date=1179425894 a dit:
La première fois que je l'ai passé j'ai eu 10 et la deuxième je sais pas ils m'ont pas donné la note j'ai juste eu 2 partie insuffisante et une partie bonne voilà

Comment ça se fait que tu es que 3parties (yen a 6 normalement)?? parceque pour l'IGS ils mettent Tagemage2, c'est quoi la différence avec celui des ESC?

ccile31 link=topic=52833.msg597414#msg597414 date=1179486905 a dit:
Comment ça se fait que tu es que 3parties (yen a 6 normalement)?? parceque pour l'IGS ils mettent Tagemage2, c'est quoi la différence avec celui des ESC?

T'es sur?
parce que normalement il existe Tage2 et Tage-Mage :wink2:

céline57 link=topic=52833.msg597503#msg597503 date=1179489607 a dit:
T'es sur?
parce que normalement il existe Tage2 et Tage-Mage  :wink2:

Euhh oui pardon je voulais dire Tage2 pour l'IGS, tu connais la différence entre les 2?

les épreuves sont quasiment les même... sauf que pour les questions sur les textes, au Tage2 on nous enlève les textes, alors que pour tage-mage tu les as sous les yeux !
il y a les conditions minimales, une vraie galère, en plus dans le tage-mage, sinon ce sont les même épreuves...

j'ai reçu mes résultats auourd'hui par la poste.... j'ai eu 270/600 soit 9/20 ..... un peu deg, j'espérais avoir la moyenne..... mais ils ne donnent pas de stats, dc je ne sais pas où je me trouve par rapport à l'ensemble... ils disent juste que l'année dernière la moyenne était de 304/600 .... 10/20 quoi.....

:cry:

céline57 link=topic=52833.msg599089#msg599089 date=1179588868 a dit:
les épreuves sont quasiment les même... sauf que pour les questions sur les textes, au Tage2 on nous enlève les textes, alors que pour tage-mage tu les as sous les yeux !
il y a les conditions minimales, une vraie galère, en plus dans le tage-mage, sinon ce sont les même épreuves...

j'ai reçu mes résultats auourd'hui par la poste.... j'ai eu 270/600 soit 9/20 ..... un peu deg, j'espérais avoir la moyenne..... mais ils ne donnent pas de stats, dc je ne sais pas où je me trouve par rapport à l'ensemble... ils disent juste que l'année dernière la moyenne était de 304/600 .... 10/20 quoi.....

:cry:

ça doit être quand même sécrément dur comme exam non? pa=our que la moyenne elle soit pile à10!

en quoi ça consiste exactement le tage mage?

c'est le test d'aptitude aux études de gestion
tu es évalué sur des thèmes comme le raisonnement, l'expression, la logique, le calcul, les conditions minimales...etc ... le tout par série de 15 questions à faire en 20 minutes chacunes

Retour