< "gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier? | Page 5 | Forum des BTS

"gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SalsAngi
  • Date de début Date de début
céline57 link=topic=52833.msg576803#msg576803 date=1178196672 a dit:
moselle (57), tout pres du luxembourg !!

car ya des filles dans ma classe qui sont de rouen en normandie (je sais meme si ça s'écrit comme ça rouen ou rouans.... roooo la nulle!!!!!) et ben elles viennent en cours sur paris pendant 3 jours car on a cours 3 jours tous les 15 jours et le reste du temps elles sont en normandie car elles ont leur entreprise la ba! mais bon je pense que pour faire ça faut etre très très motivée....

au niveau des aides je sais pas trop ce qu'ils font sur la région parisienne mais c'est sur qu'il doit y en avoir....

céline57 link=topic=52833.msg576756#msg576756 date=1178194636 a dit:
j'espere pour toi que tu seras prise !
moi je suis acceptée à IRH SUP...
je sais pas si j'accepte ou pas... si oui jdois envoyer un ptit cheque de 1500 euros comme accompte !! je trouve que c'est super cher (frais de scolarité 5300 euros) pour une école qui n'est pas reconnu par l'Etat...

sinon j'ai une question, les concours à igs, c'est sur 1 journée ou en plusieurs fois??
parce que moi je suis à 400 bornes de Paris donc c'est relou de me taper 3 heures de train !! c'est cher et j'ai des examens !!

Je serais toi sincèrement je n'accepterais pas. Déjà payée une école franchement j'aime pas l'idée, mais bon après si c'est une bonne école qui t'apportera quelque chose à la sortie ca peut se négocier.
Mais payer pour une école qui n'est même pas reconnue par l'État c'est chaud quand même. Après je connais pas l'école donc je sais pas si elle est bien ou pas mais bon déjà le fait que ce soit pas reconnu.
Pour l'igs les cours apparement c'est 3 jours consécutif toutes les 2 semaines.

Je sais pas si je serais prise, j'ai des doutes vu que la nana hier au tel m'a dit &quot;euh vous aurez la réponse par courrier demain&quot; alors qu'elle l'aviat en face des yeux ... Bon hônnetement, je sais même pas si j'ai envie de faire cette formation ou pas ... J'aurais la réponse ce soir  :chessy:

titetitounette link=topic=52833.msg576761#msg576761 date=1178194897 a dit:
purée 1500 ¤  :blink: mais c'est en alternance irh?
pour igs moi c'était en 2 jours! car ils te font passé les entretiens que si ta pas trop mal réussi les tests ils font une préselection quoi!

Ilo92 tu confirme pour toi c'était pareil??????
En 2 jours oui (enfin avec une semaine et demi d'écart) par contre moi Estelle Combes ou jsais plus son nom (tu dois la connaître) nous as dit avant les écrits dans l'amphi que tout le monde passerais l'oral, quelque soit nos résultats aux écrits! Ca a peut être changé depuis l'année dernière !

ilo92 link=topic=52833.msg576822#msg576822 date=1178197116 a dit:
En 2 jours oui (enfin avec une semaine et demi d'écart) par contre moi Estelle Combes ou jsais plus son nom (tu dois la connaître) nous as dit avant les écrits dans l'amphi que tout le monde passerais l'oral, quelque soit nos résultats aux écrits! Ca a peut être changé depuis l'année dernière !

a ouais peut etre!!!!

ouais c'est vrai ca, je sais même pas ce que vaut la formation ! ce ne sont que des professionnels qui font cours apparement...
Titetitounette, tu crois que tes profs connaissent?

céline57 link=topic=52833.msg576820#msg576820 date=1178197073 a dit:
j'en ai marre de me casser la tête !!!!! lol
pourquoi j'habite pas à paris ...?!
Ah oui en plus c'est toi qui passait tremplin je crois?
Tu devrais attendre les résultats avant de t'inscrire à l'irh.

céline57 link=topic=52833.msg576831#msg576831 date=1178197275 a dit:
ouais c'est vrai ca, je sais même pas ce que vaut la formation ! ce ne sont que des professionnels qui font cours apparement...
Titetitounette, tu crois que tes profs connaissent?

je sais pas du tout!!! Moi aussi ce sont tous des professionnels....
mais leur site irh est nul on sait meme pas si le diplome qu'ils préparent est homologué ou certifié.... on sait rien....  :chessy: :blink:

ouais, en fait c'est sur la plaquette , ils disent &quot;école supérieure libre privée&quot;, donc pas reconnue lol ! et ça débouche sur un master européen en RH, reconnu cette fois par l'espagne et la belgique.

ce qui est bizarre en plus, c'est que personne ne m'a expliqué le cursus quand j'étais à l'école... bon par contre dans la plaquette on a le contenu des chapitres de cours

céline57 link=topic=52833.msg576853#msg576853 date=1178197989 a dit:
ouais, en fait c'est sur la plaquette , ils disent &quot;école supérieure libre privée&quot;, donc pas reconnue lol ! et ça débouche sur un master européen en RH, reconnu cette fois par l'espagne et la belgique.

ce qui est bizarre en plus, c'est que personne ne m'a expliqué le cursus quand j'étais à l'école... bon par contre dans la plaquette on a le contenu des chapitres de cours
Ah c'est pas ca la faculté libre des sciences humaines là ou jsais pas quoi?
Elle est pas bleu leur plaquette?

oui elle est bleu foncé la plaquette.
et en fait, dans l'école, il y a plusieurs écoles (de communication, journalisme, rh et autre chose je crois), mais c'est pas la fac, parce que la fac ça coute pas les yeux de la tête lol !!!

c'est rue froment, pas loin de la bastille

céline57 link=topic=52833.msg576860#msg576860 date=1178198180 a dit:
et en fait, dans l'école, il y a plusieurs écoles (de communication, journalisme, rh et autre chose je crois), mais c'est pas la fac, parce que la fac ça coute pas les yeux de la tête lol !!!

franchement ça sent l'arnaque ton école.... master européen ça me fait penser à leur super DEES....
si tu dois venir sur paris pour faire des études choisi plutot igs (pas forcément parce que j'y suis mais parce que dans les rh elle est pas reconnue) ou sup rh... tous les titres certifiés ou homologués c'est ce qu'il y a de mieux si tu veux un minimum de reconnaissance de ton diplome!!!!

céline57 link=topic=52833.msg576860#msg576860 date=1178198180 a dit:

Nan aps la fac mais ya une école qui s'appel comme ca 'faculté libre de jsais plus quoi&quot;
Après réfléxion je crois que j'avais demandé la plaquette d'irh (enfin c'est pas difficile depuis 2 ans j'ai du demander les plaquettes de toutes les écoles) mais elle m'a pas inspirée plus que ca!

irh SUP sent l'arnaque effectivement. Mais ce n'est qu'à première vue. Choississez plutot des titres certifiés ( c'est le minimum) pour la quatrième année.
Pour la cinquième année, il n'est pas indispensable de choisir un master certifié. Certains master sont très bien meme s'ils ne sont pas reconnu.

ethan9088 link=topic=52833.msg576918#msg576918 date=1178200528 a dit:
irh SUP sent l'arnaque effectivement. Mais ce n'est qu'à première vue. Choississez plutot des titres certifiés ( c'est le minimum) pour la quatrième année.
Pour la cinquième année, il n'est pas indispensable de choisir un master certifié. Certains master sont très bien meme s'ils ne sont pas reconnu.

Oui bon moi je compte m'arrêter à la quatrième année perso, pas le courage d'en faire encore 3 :cry:

Nous en reparlerons quand tu y seras ! Cela fait peur quand on se dit qu'on a encore trois à taper mais il y a des differences notables entre bac+4 et bac +5. Je suis consultant en cabinet de recrutement et je connais donc bien le sujet. Continuer en bac+5 s'avère plus judicieux.

ethan9088 link=topic=52833.msg576953#msg576953 date=1178202288 a dit:
Nous en reparlerons quand tu y seras ! Cela fait peur quand on se dit qu'on a encore trois à taper mais il y a des differences notables entre bac+4 et bac +5. Je suis consultant en cabinet de recrutement et je connais donc bien le sujet. Continuer en bac+5 s'avère plus judicieux.

tu as quoi comme diplome ??? car j'aimerais bien m'orienter vers le recrutement... mais je m'aperçois que dans les offres d'emplois les profils recherchés pour ce type d'emmploi sont plutot commerciaux que rh!!!!! :wacko:

ethan9088 link=topic=52833.msg576953#msg576953 date=1178202288 a dit:

Ouai je verrais d'ici 2 ans (si déjà je fais les 2 premières années hein), parceque là il me manque vraiment la motivation  :cry:

Retour