< gestions de stock et de consommables | Forum des BTS

gestions de stock et de consommables

natacha7

New Member
Bonjour

Hier j'ai posté un message je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a aréaliser mon apa

je m'occupe des consommables depuis 1 ans et demi et je voudrais presenter le tableau de consommables que j'ai éklaboré mois par mois .
ce tableau récapitul a la fin le cout de nos depenses par rapport a l'année N-1.
JE VOUDRAIS METTRE EN PLACE UN GRAPHIQUE POUR MON PATRON ET LUI SOUMETTRE COMME CA IL POURRA VOIR si ns avons augment&quot;é nos depenses ou diminuer

Qu'en pensez vous et cela est il possible

natacha7 link=topic=48369.msg501520#msg501520 date=1171618994 a dit:
je m'occupe des consommables depuis 1 ans et demi et je voudrais presenter le tableau de consommables que j'ai éklaboré mois par mois .
ce tableau récapitul a la fin le cout de nos depenses par rapport a l'année N-1.
JE VOUDRAIS METTRE EN PLACE UN GRAPHIQUE POUR MON PATRON ET LUI SOUMETTRE COMME CA IL POURRA VOIR si ns avons augment&quot;é nos depenses ou diminuer

C'est un peu maigre comme action. En gros vous récupérez les données de la balance, vous faites un tableau sur excel et le graphique. Le graphique est même inutile, il suffit dans votre tableau de faire un calcul de la variation et de mettre en rouge les valeurs positives.

en fait non je n'ai pas acces a la balance avant de faire la balance, mon directeur integre justement mon tableau .

Les consommables je les gere cad je recois des bons de commandes que je rentre dans mon logiciel avant je les fais valider un business manager puis apres validation moi de mon cote je reverifie le prix ainsi de suite . une fois tt cela fait je transmet le chiffre depense a mon responsable qui l'integre dans le reporting puis dans la balance .
et le transmet au pdg.

natacha7 link=topic=48369.msg503879#msg503879 date=1171886200 a dit:
en fait non je n'ai pas acces a la balance avant de faire la balance, mon directeur integre justement mon tableau .

??? La balance est un document comptable et qui s'établit à partir de la saisie de factures. Je ne vois pas comment il intégrerai sans sa balance votre solde ?

je vous assure que non car a la fin du mois il me demande justement le montant exact des consommables pour qu'ils puissent integrer dans son reporting

Retour