< gif animé | Forum des BTS

gif animé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nahouri
  • Date de début Date de début
Hello,

Tu fais tout simplement bouton droit dessus et "enregistrer l'image sous" si tu es sur Internet.

Lorsque tu exploreras le contenu de tes dossiers ton image ne bougera pas (en imaginant que tu sois en affichage miniature), mais si tu doubles cliques dessus pour la visualiser, alors elle sera animée

Voilà ;-)

j'ai essayé mais quand je vais dans mes images et que je double clique dessus je vais donc dans "aperçu" et l'image ne bouge pas...

nahouri a dit:
j'ai essayé mais quand je vais dans mes images et que je double clique dessus je vais donc dans "aperçu" et l'image ne bouge pas...

Un gif animé ne "bouge" que lorsqu'il est affiché dans un navigateur ou dans un mail.

Lorque tu doubles clique sur l'image, tu ouvres un programme qui sait lire les gif mais ne peut pas afficher les animations. Pour vérifier si ton gif bouge toujours, fait SHIFT+Bouton droit souris et choisir l'option ouvrir avec. Tu sélectionnes alors le navigateur et ton gif reprendra ses mouvements.

il faut faire afficher les suffixes, tu peux parfois le faire manuellement sans problème dans les options de ton bureau tu peux demander à avoir cet affichage qui te met en bas du fichier (le nom) par exemple :
le nom.jpg ou le nom.bmp (il te suffit de retaper...) en tous les cas pour les images, ça ne m'a jamais posé problème mais pour passer de .doc à .jpg, je déconseille

nahouri a dit:
merci.
et pour transformer un .bmp en .jpg ou .gif ou .png comment je m'y prends svp?

Certains logiciels le permettent, mais il faut voir quel est l'intérêt.

Paint de Windows permet l'enregistrement en jpg ou en gif. Pour le png, il faut voir avec d'autres programmes comme XnView, IrfanView, the Gimp pour les gratuits, et les poids lourds comme photoshop, fireworks, paintshopro.

topaziane a dit:
il faut faire afficher les suffixes, tu peux parfois le faire manuellement sans problème dans les options de ton bureau tu peux demander à avoir cet affichage qui te met en bas du fichier (le nom) par exemple :
le nom.jpg ou le nom.bmp (il te suffit de rettaper...)

Transformer un suffixe, ce n'est pas transformer un document :) Sans compter que parfois cela ne fonctionnera pas.

pour les photos, chez moi cela marche à chaque fois :mrgreen:
ifranview est bien et je m'en sert pour réduire, mais ça va tellement vite de ne changer que le suffixe :mrgreen: :wink:

nahouri a dit:
donc je dois couper coller mon gif dans paint et enregistrer?..

Tu ouvres ton fichier à partir de paint (Fichier ouvrir)
Tu sauvegardes en changent le format (Fichier enregistrer sous) et tu sélectionnes le type.

? tu voulais afficher quoi au juste ?
un gif reste un gif, tu ne peux pas le changer, si tu le passes en jpg il n'est plus gif (animé quoi)....
les gifs passent sur les avatars normalement

le coeur doit bouger normalement.

il était bmp et je l'ai mis en type gif en procédant comme Patrice me l'a indiqué

nahouri a dit:
le coeur doit bouger normalement.

il était bmp et je l'ai mis en type gif en procédant comme Patrice me l'a indiqué

Non, si il a été sauvegardé en BMP, il a perud son animation. Le remettre en gif ne changera rien.

Je suppose que tu l'a sauvegardé avec internet explorer ? C'est un problème fréquent avec ce navigateur. Lorsque cela se produit, il faut vider le cache du navigateur pour que le bon format de l'image soit conservé.

:?:
vider le cache du navigateur?

en fait je l'ai copié sur un site et enregistré sous mes images mais en faisant ainsi je n'ai pas pu mettre un autre type que bmp.

nahouri a dit:
en fait je l'ai copié sur un site et enregistré sous mes images mais en faisant ainsi je n'ai pas pu mettre un autre type que bmp.

Norma alors que cela ne fonctionne pas. Une image qui bouge est un gif animé. Il est composé de plusieurs images qui en s'affichant successivement donne l'illusion de l'animation. En utilisant le copier tu ne prends qu'une seule des images. POur l'enregistrer, vient dessus avec la souris, puis bouton droit et choisir enregistrer l'image

Pour information, le fait de modifier manuellement l'extension d'un fichier ne modifiera pas ses caractéristiques propres.

Lorsque, par l'intémerdiaire de Photoshop par exemple (mon ti logiciel préféré :D ), on enregistre un bmp en jpg, il y a une compression qui permet de réduire très nettement la taille du fichier et ses possibilités d'affichage.

Transformer un jpg en png par exemple permettra de garder des zones de fond (meme au premier plan en fait) transparentes, comme le ferait un gif par exemple, mais avec les mêmes propriétés (8 bits par exemple) qu'un jpg...

Donc c'est tout de même beaucoup mieux de passer par un logiciel.

merci pour la précision Yorun, en fait je n'utilise pas cette fonction pour changer la taille du fichier mais uniquement ses propriétés afin de pouvoir le télécharger à partir de certains sites, sinon c'est clair que pour le reste, il faut passer par les logiciels :wink:

Retour