< grêve des universités | Page 11 | Forum des BTS

grêve des universités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
TonioII link=topic=18224.msg174059#msg174059 date=1142627768 a dit:
Et bien ils étaient justifiés, car quand on n'écoute pas un peuple qui crit à l'injustice, est ce que l'on peut parler véritablement de démocratie, je ne pense pas...les actes interviennent donc en conséquence. Les coups de mattraque subis par nos camrades ne sont donc pas justifiés!!!

bah qu'est ce qu'il ne faut pas entendre grandis mon gas !!!!! :laugh:

sigmund link=topic=18224.msg174105#msg174105 date=1142629998 a dit:
Tu me parles de sens de la justice alors que toi et tes guignols de copains empechez actuellement la majorité d'aller en cours??? Mais ho coco va falloir revoir ta définition du terme &quot;démocratie&quot; là !!! vous utilisez des méthodes de nazis (violence, dégradation et autodafé de livres anciens dans le cas de la Sorbonne) alors que vous vous prétendez être le contraire.Vous êtes la honte de la jeunesse française, pas même capables d'aligner deux mots d'affilés devant la caméra mais voulant refaire le monde. Parasites hors des facs !!!

ça c'est inadmissible :knuppel: :knuppel: :knuppel:

TonioII link=topic=18224.msg174143#msg174143 date=1142631453 a dit:
Et qu'est ce qui te fais penser que j'adère à tout ce qu'a fait Mitterrand? :biggrin:

Lourd tu tournes autour du pot tu fais semblant de ne pas comprendre... en plus tu me pollues la vue de toutes tes fautes.
Cogite un peu sur la notion de liberté, notamment quand tu empiètes sur celle des autres et tu reviendras me voir avec tes idées toutes neuves, mais surtout arrête de croire tout ce que te racontent les syndicats, ton avenir n'est pas foutu parceque le CPE est en place, pense travail avant de penser licenciement. Pourquoi te ferais tu virer si tu bosses convenablement??? les patrons ne sont pas des monstres, il faut se sortir cette vision manicheenne de la tête, sinon c'est pas possible tu ne vas jamais t'épanouir dans quelque boulot que ce soit...

Ecxcusez moi d'avoir conserveré un peu de mon humanité, bien qu'étant au lycée, il faut arreter de croire que nous nous faisons manipuler par les profs ou les syndicats...cependant je vois que vous n'avez pas les même opinions que moi et c'est votre droit seulement j'avoue être un peu déçue de vos réactions qui pour moi ne sont pas cohérantes. Je ne trouve pas de points positifs au cpe, je suis dsl, je n'en trouve pas, je ne prône pas pr l'expansion de la précarité car cela constitue d'avantages d'inégalités mtn vous pouvez m'insulter de &quot;parasite&quot; ou de je ne sais quoi...de quelqu'un qui ne connait rien à la vie,...moi je rese fidèle à mes engagements et heuresement que tout le monde ne pensent pas comme vous car on irait pas bien loin, votre raisonement n'est pas retenable mais je ne vous impose pas d'adherer cependant au mien. Alors vous pouvez vous féliciter entre vous, vous acharner contre moi j'en ai rien à cirer. J'ai des valeurs, j'y reste fidèle!

bah, le rôle du martyr ne te sied pas.... :laugh:
les raisonnements diffèrent selon le vécu bien souvent et personne ne veut changer ton avis car c'est un débat, je le rappelle, à toutes fins utiles.... :smile:

TonioII link=topic=18224.msg174171#msg174171 date=1142632866 a dit:
Ecxcusez moi d'avoir conserveré un peu de mon humanité, bien qu'étant au lycée, il faut arreter de croire que nous nous faisons manipuler par les profs ou les syndicats...cependant je vois que vous n'avez pas les même opinions que moi et c'est votre droit seulement j'avoue être un peu déçue de vos réactions qui pour moi ne sont pas cohérantes. Je ne trouve pas de point positif au cpe, je suis dsl, je n'en trouve pas, je ne prône pas pr l'expansion de la précarité car cela constitue d'avantages d'inégalités mtn vous pouvez m'insulter de &quot;parasites&quot; ou de je ne sais quoi...de quelqu'un qui ne connait rien à la vie,...moi je rese fidèle à mes engagements et heuresement que tout le monde ne pensent pas comme vous car on irait pas bien loin, votre raisonement n'est pas retenable mais je ne ovus impose pas d'adherer cependant au mien. Alors vous pouvez vous félicier entre vous, vous acharner contre moi j'en ai rien à cirer. J'ai des valeurs, j'y reste fidèle!

Le problème avec vous c'est que vous retournez le problème à l'envers. On ne vous critique pas forcément sur le CPE (qui je le rappel n'est pas un modèle à retenir) mais sur la façon dont vous vous exprimez. Imagine toi passer tes partiels dans 2 semaines. T'as pas de cours, t'as pas finis le programme, t'es dans une &quot;merde&quot; sans nom parce que certains étudiants ont bloqué ta fac. Moralité, tu devras repasser ton diplome en septembre. Ben je peux te dire que tu serais dans ce cas, même si tu es contre le CPE, tu aurais les boules  :cool:.
C'est ce que je reproche aux lycéens. Ils ne sont pas dans le mouvement. Ils ne comprennent pas la vie étudiante et pour eux, c'est facile faut tout faire péter. Les étudiants eux ont des examens très importants qui mérite d'avoir accès aux amphis.

TonioII link=topic=18224.msg174171#msg174171 date=1142632866 a dit:
Ecxcusez moi d'avoir conserveré un peu de mon humanité, bien qu'étant au lycée, il faut arreter de croire que nous nous faisons manipuler par les profs ou les syndicats...cependant je vois que vous n'avez pas les même opinions que moi et c'est votre droit seulement j'avoue être un peu déçue de vos réactions qui pour moi ne sont pas cohérantes. Je ne trouve pas de point positif au cpe, je suis dsl, je n'en trouve pas, je ne prône pas pr l'expansion de la précarité car cela constitue d'avantages d'inégalités mtn vous pouvez m'insulter de &quot;parasites&quot; ou de je ne sais quoi...de quelqu'un qui ne connait rien à la vie,...moi je rese fidèle à mes engagements et heuresement que tout le monde ne pensent pas comme vous car on irait pas bien loin, votre raisonement n'est pas retenable mais je ne ovus impose pas d'adherer cependant au mien. Alors vous pouvez vous félicier entre vous, vous acharner contre moi j'en ai rien à cirer. J'ai des valeurs, j'y reste fidèle!

Pour le couplet de l'humanisme tu repasseras... Puis la précarité, qu'est ce que tu en sais?? Tu le dis toi même tu es encore lycéen, t'as le temps de la voir arriver ta précarité, puis tu sais elle n'est pas FORCEMENT synonyme d'inégalité. Tu ferais mieux de potasser ton bescherelle et d'approfondir l'histoire politique de la France avant de te persuader de tes inepties... Enfin moi je dis ça je dis rien...

IUPGSI link=topic=18224.msg174176#msg174176 date=1142633156 a dit:
Le problème avec vous c'est que vous retournez le problème à l'envers. On ne vous critique pas forcément sur le CPE (qui je le rappel n'est pas un modèle à retenir) mais sur la façon dont vous vous exprimez. Imagine toi passer tes partiels dans 2 semaines. T'as pas de cours, t'as pas finis le programme, t'es dans une &quot;merde&quot; sans nom parce que certains étudiants ont bloqué ta fac. Moralité, tu devras repasser ton diplome en septembre. Ben je peux te dire que tu serais dans ce cas, même si tu es contre le CPE, tu aurais les boules :cool:.
C'est ce que je reproche aux lycéens. Ils ne sont pas dans le mouvement. Ils ne comprennent pas la vie étudiante et pour eux, c'est facile faut tout faire péter. Les étudiants eux ont des examens très importants qui mérite d'avoir accès aux amphis.

pourquoi repasser le diplôme .... ils s'imaginent tous qu'on va leur donner leur année :laugh: :laugh: :laugh:

louteha link=topic=18224.msg174181#msg174181 date=1142633327 a dit:

pourquoi repasser le diplôme .... ils s'imaginent tous qu'on va leur donner leur année  :laugh: :laugh: :laugh:

Ouais enfin ca reste à voir malheuresement pour eux :knuppel:
Sincérement, j'espère que la situation va se débloquer lundi, que les cours vont reprendre et que les étudiants n'auront pas trop été atteints par le problème (enfin ya déjà du mal de fait).

on revient à un peu de sérénité, on évite les leçons de vie ( n'est-ce pas, Sigmund ?), et on continue en respectant les autres, merci  :tickedoff:

MARQUIS75 link=topic=18224.msg174190#msg174190 date=1142633479 a dit:
on revient à un peu de sérénité, on évite les leçons de vie ( n'est-ce pas, Sigmund ?), et on continue en respectant les autres, merci  :tickedoff:

No soucy Marquis75 :biggrin:

oui effectivement personne n'a raison ou tord a 100 % on a juste des idées différentes. :laugh:
Que le anti cpe se rassurent le cne est en circulation ils pourront gouter aux joies de ce divin contrat quasi identique... :ohmy:
Je voulais juste revenir au &quot;pourqoi tu te ferrai virer si tu bosses convenablement ?&quot; que j'ai lu.
Pourquoi ne pas prendre en cdi si justement le salarié est convenable ?
Les avantages fiscaux ? Ils existent déjà dans pas mal de contrats specifiques.  :arrow2: 

Oui ms qu'est ce que ça te fais de voir peut être des amis se batte pour toi, pour tes intérets? Dans les manifs ce sont toujours les minorités qui attire la majorité car cette majorité attend de voir si le mouvement prend forme pour y participer, nous sommes dans cette période de transition!

sigmund link=topic=18224.msg174180#msg174180 date=1142633309 a dit:
Pour le couplet de l'humanisme tu repasseras... Puis la précarité, qu'est ce que tu en sais?? Tu le dis toi même tu es encore lycéen, t'as le temps de la voir arriver ta précarité, puis tu sais elle n'est pas FORCEMENT synonyme d'inégalité.  Tu ferais mieux  de potasser ton bescherelle et d'approfondir l'histoire politique de la France avant de te persuader de tes inepties... Enfin moi je dis ça je dis rien...

t'as raison, dis rien car là precarité est forcément égale à inégalité là franchement c'est incontestable!!!

TonioII link=topic=18224.msg174196#msg174196 date=1142633566 a dit:
Oui ms qu'est ce que ça te fais de voir peut être des amis se batte pour toi, pour tes intérets? Dans les manifs ce sont toujours les minorités qui attire la majorité car cette majorité attend de voir si le mouvement prend forme pour y participer, nous sommes dans cette période de transition!

On revient sur le problème des grêves. Tu as raison, il faut défendre nos intérêts. Mais pas n'importe comment. Comme d'habitude, les revendications doivent êtres portées aux dirigeants et non sur notre dos. C'est injuste de fermer des universités et de mettre dans la moise des étudiants parce que d'autres manifestent. Chacun son combat. Il y en a qui adhèrent d'autres pas. C'est comme les grêves des transports. Pourquoi celui qui s'en fout, qui veut juste aller à son boulot soit obligé de supporter les humeurs des syndicalistes et des revendicalistes (ca se dit pas mais c'est pas grave). Comme je le disais plus haut, les grêves partent toujours d'un bon sentiment mais sont toujours mal menés et mettent les gens les uns contre les autres.

aude98 link=topic=18224.msg174194#msg174194 date=1142633544 a dit:
oui effectivement personne n'a raison ou tord a 100 % on a juste des idées différentes. :laugh:
Que le anti cpe se rassurent le cne est en circulation ils pourront gouter aux joies de ce divin contrat quasi identique... :ohmy:
Je voulais juste revenir au &quot;pourqoi tu te ferrai virer si tu bosses convenablement ?&quot; que j'ai lu.
Pourquoi ne pas prendre en cdi si justement le salarié est convenable ?
Les avantages fiscaux ? Ils existent déjà dans pas mal de contrats specifiques.  :arrow2: 

Et bien, il jouera sur plus de flexibilité, il se débarrassera des gens quans il en aura envie!

Retour