< grêve des universités | Page 15 | Forum des BTS

grêve des universités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
mojo link=topic=18224.msg175161#msg175161 date=1142767775 a dit:
ON VA SE CALMER UN PEU et discuter des arguments de chacun sans pour autant discuter de nos convictions politiques. Merci. Sinon, c'est clair, on supprime.

désolée de m'être emportée Mojo, mais les &quot;arguments&quot; avancés étaient tellement déplacés que je n'ai pu m'en empêcher...

ON VA SE CALMER UN PEU et discuter des arguments de chacun sans pour autant discuter de nos convictions politiques. Merci. Sinon, c'est clair, on supprime.

merci mojo .... :cool:

Quand à moi , je n'ai rien dis d'insultant, on m'a posé une question j'y répond!!!

TonioII link=topic=18224.msg175166#msg175166 date=1142768094 a dit:
Quand à moi , je n'ai rien dis d'insultant, on m'a posé une question j'y répond!!!

tu attaques sans tant rendre compte, on va pas revenir là dessus STOP !!!!!!

TonioII link=topic=18224.msg175149#msg175149 date=1142766919 a dit:
Pourquoi vas tu donc sur ce site le tient ce serait plutot Le Figaro avec un peu de chance il insisteront d'avantage sur le sujet!!!

dans plusieur manifs il arrive des débordements quand des vignerons s'attaque a des supermarchés les massacres, s'attaques au force de l'ordre on dit rien du moin ça fait pas scandale mais quand ce sont des étudiants ça dérange plus que d'habitudes.

oui c'est pas la solutions mais qu'on ne me dise pas que des débordements lors de manif ne sont que chez les étudiants!!!!

chausettes link=topic=18224.msg175173#msg175173 date=1142768784 a dit:
dans plusieur manifs il arrive des débordements quand des vignerons s'attaque a des supermarchés les massacres, s'attaques au force de l'ordre mais la forcément ça géne pas mais quand ce sont des étudiants ça dérange plus que d'habitudes.

oui c'est pas la solutions mais qu'on me dise pas que des débordements lors de manif ne sont que chez les étudiants!!!!

tu t'éloignes ..... On ne parle pas ici des agriculteurs, des démontages de mc :spam1:, mais en ce moment c'est bien les étudiants qui sont dans la rue .....et qui brûlent les livres de la Sorbonne, non ??????

louteha link=topic=18224.msg175178#msg175178 date=1142769114 a dit:
tu t'éloignes ..... On ne parle pas ici des agriculteurs, des démontages de mc :spam1:, mais en ce moment c'est bien les étudiants qui sont dans la rue .....et qui brûlent les livres de la Sorbonne, non ??????

d'ou je m'éloigne je te fait un comparatif qui consiste a dire que les débordements y en a toujours eu alors qu'on ne fasse pas style oula mon dieux!!! des débordements !!!!

louteha link=topic=18224.msg175178#msg175178 date=1142769114 a dit:
tu t'éloignes ..... On ne parle pas ici des agriculteurs, des démontages de mc  :spam1:, mais en ce moment c'est bien les étudiants qui sont dans la rue .....et qui brûlent les livres de la Sorbonne, non ??????

Bon tu y as deja mis les pieds toi à la Sorbonne sais tu vraiment ce qui sy' passe?

chausettes link=topic=18224.msg175180#msg175180 date=1142769298 a dit:
d'ou je m'éloigne je te fait un comparatif qui consiste a dire que les débordements y en a toujours eu alors qu'on ne fasse pas style oula mon dieux!!! des débordements !!!!

je me souviens pas que tout le monde ait applaudi quand il y a eu d'autres débordements dans les manifestations... :unsure:

chausettes link=topic=18224.msg175180#msg175180 date=1142769298 a dit:
d'ou je m'éloigne je te fait un comparatif qui consiste a dire que les débordements y en a toujours au alors qu'on ne fasse pas style oula mon dieux!!! des débordements !!!!

Dans 10 ans ( bien installé dans ton bureau de DRH ), tu verras surement les choses autrement et aura surement plus de respect pour disons l'ordre en général ..... tu peux aller dans la rue revendiquer mais je ne pense pas que tu sois obligé de te battre a coup de cannettes !!!! ce qui est trop souvent le cas avec les étudiants ....

TonioII link=topic=18224.msg175181#msg175181 date=1142769350 a dit:
Bon tu y as deja mis les pieds toi à la Sorbonne sais tu vraiment ce qui sy' passe?

je connais bien la sorbonne ayant fait mes études a nanterre !!!!!!

louteha link=topic=18224.msg175186#msg175186 date=1142769579 a dit:
Dans 10 ans ( bien installé dans ton bureau de DRH ), tu verras surement les choses autrement et aura surement plus de respect pour disons l'ordre en général ..... tu peux aller dans la rue revendiquer mais je ne pense pas que tu sois obligé de te battre a coup de cannettes !!!! ce qui est trop souvent le cas avec les étudiants ....

tous ça n'estque la répetition de l'histoire a chaque fois que l'état a voulut faire passer une loi par la force le peuple utilise la force également ( oeil por oeil , dent pour dent) je ne cautionne pas les débordements je pense même que ça joue en notre défaveur.

mais c'est la mentalités Française

chausettes link=topic=18224.msg175205#msg175205 date=1142770336 a dit:
tous ça n'estque la répetition de l'histoire a chaque fois que l'état a voulut faire passer une loi par la force le peuple utilise la force également ( oeil por oeil , dent pour dent) je ne cautionne pas les débordements je pense même que ça joue en notre défaveur.

mais c'est la mentalités Française

nous sommes d'accord sur ce point, a faire les c :spam1: vous vous êtes décrédibilisé et c'est bien dommage .....
vous avez grandis avec la droite ( comme j'ai grandit avec la gauche et crois moi le résultat est le même ) et je ne pense pas que vos réelles motivations soient le cpe .... c'est plutôt le malaise général qui vous à fait sortir dans la rue .....

louteha link=topic=18224.msg175214#msg175214 date=1142770520 a dit:
nous sommes d'accord sur ce point, a faire les c :spam1: vous vous êtes décrédibilisé et c'est bien dommage .....
vous avez grandis avec la droite ( comme j'ai grandit avec la gauche et crois moi le résultat est le même ) et je ne pense pas que vos réelles motivations soient le cpe .... c'est plutôt le malaise général qui vous à fait sortir dans la rue .....

ps stp arêter de parler de droit- gauche je m'en bas les c :spam1: gauche-droite,comme dit plus loin si c'est c'était la gauche qui avait fait cette réforme je serai aussi dans la rue.
je m'inquiete surtout pour l'avenir des jeunes et donc le mien qui est devenu la tête de turc de se gouvernement

chausettes link=topic=18224.msg175229#msg175229 date=1142770967 a dit:
ps stp arêter de parler de droit- gauche je m'en bas les c :spam1: gauche-droite,comme dit plus loin si c'est c'était la gauche qui avait fait cette réforme je serai aussi dans la rue.
je m'inquiete surtout pour l'avenir des jeunes et donc le mien qui est devenu la tête de turc de se gouvernement

c'est exactement ce que je dit voyons :wink2:

vous interprêtez tout ( et mal )et je crois que beaucoup de malentendus naissent de cela

louteha link=topic=18224.msg175245#msg175245 date=1142771637 a dit:
c'est exactement ce que je dit voyons :wink2:

vous interprêtez tout ( et mal )et je crois que beaucoup de malentendus naissent de cela

mauvaise foi quand tu nous tiens relis tes post précedents :chessy:

que néni pas de mauvaise foi sur ce coup là, encore une mauvaise interprétation, je récapitule

:fleche: le cpe peut aider les jeunes dans la mouise qui n'ont pas fait d'études ( eux ils s'en fouttent des crédits ect... ils veulent bouffer )sur ce point là je suis pour
:fleche: je suis cependant contre un libéralisme a outance c'est évident et c'est ce qui me géne dans la politique qui est actuellement menée...
:fleche: tu peux aller dans la rue mais pas te fracasser a coup de canettes et tu te dois de respecter le materiel que l'on te file pour étudier.
:fleche: t'a pas le droit d'emm :spam1: ceux qui veulent bosser ....( c'est réprehensible dans une entreprise je le rappelle )
:fleche: quand on te donne l'opportunité de discuter tu y vas
:fleche: le cpe n'est qu'une &quot;excuse&quot; pour les syndicats étudiants.... le bordel du moment reléve d'un malaise général

mais vous croyez que les droits que nous avons actuellement nous les avons eu comment??

bien sur je suis pour le pacifisme mais c'est pas en attendant sagement qu'on aura quelque chose! le positivisme d'un gouvernement de droite avec des réformes de droite je vois pas comment la majorité de la population pourrai acquiser!

yallah5 link=topic=18224.msg175270#msg175270 date=1142772893 a dit:
mais vous croyez que les droits que nous avons actuellement nous les avons eu comment??

bien sur je suis pour le pacifisme mais c'est pas en attendant sagement qu'on aura quelque chose! le positivisme d'un gouvernement de droite avec des réformes de droite je vois pas comment la majorité de la population pourrai acquiser!

en manifestant certes je te le conçoi ( et je suis pour ) mais pas en se fracassant a chaque fois ...

louteha link=topic=18224.msg175273#msg175273 date=1142773039 a dit:
en manifestant certes je te le conçoi ( et je suis pour ) mais pas en se fracassant a chaque fois ...
heu les casseurs sont pas de &quot;vrais&quot; manifestant pour moi! à l'image des faux supporters dans les stades par exemples! tu vois ce que je veux dire?

Retour