< grêve des universités | Page 16 | Forum des BTS

grêve des universités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=18224.msg175275#msg175275 date=1142773177 a dit:
heu les casseurs sont pas de &quot;vrais&quot; manifestant pour moi! à l'image des faux supporters dans les stades par exemples! tu vois ce que je veux dire?

je crois pas .....pas toujours des casseurs il y en a c'est sûr mais, d'ailleur ça vous arrange bien ( c'est eux les méchants pas nous ) il y a aussi des manifestants extrémistes .....lis un peu libé !!!!!!

louteha link=topic=18224.msg175268#msg175268 date=1142772670 a dit:
que néni pas de mauvaise foi sur ce coup là, encore une mauvaise interprétation, je récapitule

:fleche: le cpe peut aider les jeunes dans la mouise qui n'ont pas fait d'études ( eux ils s'en fouttent des crédits ect... ils veulent bouffer )sur ce point là je suis pour
:fleche: je suis cependant contre un libéralisme a outance c'est évident et c'est ce qui me géne dans la politique qui est actuellement menée...
:fleche: tu peux aller dans la rue mais pas te fracasser a coup de canettes et tu te dois de respecter le materiel que l'on te file pour étudier.
:fleche: t'a pas le droit d'emm :spam1: ceux qui veulent bosser ....( c'est réprehensible dans une entreprise je le rappelle )
:fleche: quand on te donne l'opportunité de discuter tu y vas

je te repondrais.

:fleche: relit les articles de la réformes du cpe il ne dit en aucun cas que c'est juste pour les sans diplome
:fleche: dans une démocratie on discute avant de faire passer une loi et non l'inverse en la faisant passer par le 49.3
:fleche: a la fac les étudiants aprennent avant tous a ce travailler seul, si ils sont besoin d'etre maternaliser par un petit prof toujour derrier eux , ils sont choisit une mauvaise orientation ( mais sur le fond je suis d'accord de ne pas bloquer) mais celui qui veut étudier malgrés les blocage peut le faire (j'en suis la preuve) c'est avant tous une question de débrouillardise mais certain étudiants attende que les prof leurs donne la cuillière a la bouche pour travailler
:fleche: je le dit est le repete pour moi est le cpe et le cip de 1995 ont le même but assoire la puissance de l'employeur sur les salariés

Moi je me pose une question. La situation actuelle des jeunes est elle mieux que ce que propose le cpe? Va t'on perdre quelque chose avec le cpe. N'est on pas dans la précarité deja? Vous connaissez comme moi les chiffres du chomage pour les jeunes? On nous propose un CDD, deux CDD et apres basta. Ou alors on nous prends en interim, on bosse quelque temps et encore basta. Maintenant, quand t'es en CDI, faut pas croire, si on veut vraiment te virer on y arrive. Donc en bref, la situation n'est pas bonne actuellement. Et je ne crois pas que le cpe puisse la dégrader encore. Au pire il ne l'ameliorera pas. Pourquoi ne pas essayer?

thonon74 link=topic=18224.msg175280#msg175280 date=1142773448 a dit:
Moi je me pose une question. La situation actuelle des jeunes est elle mieux que ce que propose le cpe? Va t'on perdre quelque chose avec le cpe. N'est on pas dans la précarité deja? Vous connaissez comme moi les chiffres du chomage pour les jeunes? On nous propose un CDD, deux CDD et apres basta. Ou alors on nous prends en interim, on bosse quelque temps et encore basta. Maintenant, quand t'es en CDI, faut pas croire, si on veut vraiment te virer on y arrive. Donc en bref, la situation n'est pas bonne actuellement. Et je ne crois pas que le cpe puisse la dégrader encore. Au pire il ne l'ameliorera pas. Pourquoi ne pas essayer?

si elle va l'empirer c'est ce voiler la face, les arguments sont bien connu.

cpe= mise en sursis, va t'amuser a tomber malade alors qu'on est en cpe, pire encore pour les femmes.

imaginons une femme qui tombe enceinte et qu'elle est en cpe tu croit vraiment que l'employeur va la garder alors qui peut la virer sans justificatif.

le patron va imposer sont salaire que tu soit sans diplome ou bac +5 si il veut te donner le smic et pas plus il a le droit !! aucune negociation possible.

chausettes link=topic=18224.msg175278#msg175278 date=1142773404 a dit:
je te repondrais.

:fleche: relit les articles de la réformes ldu cpe ne dit pas que c'est juste pour les sans diplome
:fleche: dans une démocratie on discute avant de faire passer une loi et non l'inverse en la faisant passer par le 49.3
:fleche: a la fac les étudiants aprennt avant tous a ce travailler seul, si ils sont besoin d'etre maternaliser par un petit prof toujour derrier eux , ils sont choisit une mauvaise orientation ( mais sur le fond je suis d'accord de ne pas bloquer) mais celui qi veut étudier malgrés les blocage peut le faire (j'en suis la preuve) c'est avant tous une question de débrouillardise mais certain étudiants attende que les prof leurs donne la cuillière a la bouche pour travailler
:fleche: je le dit est le repete pour moi est le cpe et le cip de 1995 ont le même but assoire la puissance de l'employeur sur les salariés

tu interprêtes mes propos, suis pas idiote je sais que ce n'est pas que pour les non diplômés, ensuite j'ai pas besoin ni de cours d'histoire politique ( balladur et le cip ) ni même de droit ( art 49.3 ), j'ai été étudiante bien avant toi et je connais le principe de la fac merci !!!!! maintenant je vois que les syndicats vous ont bien laver le cerveau et que pour la petite histoire personne a fait un flanc quand les emplois jeunes ont étè instaurés ......( parce que ça c'est de la précarité .....5 ans et oust )

louteha link=topic=18224.msg175277#msg175277 date=1142773343 a dit:
je crois pas .....pas toujours des casseurs il y en a c'est sûr mais, d'ailleur ça vous arrange bien ( c'est eux les méchants pas nous ) il y a aussi des manifestants extrémistes .....lis un peu libé !!!!!!
comment ça &quot;ça vous&quot;?

dans les manifs tu as quasi toujours des personnes qui viennent pour mettre le bor...! dans l'humanité il y a pas mal d'abrutis que veux tu...

thonon74 link=topic=18224.msg175280#msg175280 date=1142773448 a dit:
pour ne pas reprendre certains slogans, le CPE n'est pas mieux que rien c'est pire que tout!

oui on perd quelque chose avec le CPE, enfin nan, on accentue la précarité et on rabaisse les droits des travailleurs!

si on ne peut enchainer les CDD comme cela c'est une question de loi aussi!
bien pour cela que je suis pour une refonte du CDD et de l'intérim!

concernant l'intérim je sais de quoi je parle, j'ai été commercial pendant un an pour une boite d'intérim!

pourquoi ne pas essayer? car tout simplement tu as je ne sais combien de personne qui crève la dalle et que quand on est sur son petit nuage on s'en rend pas forcémment compte!

louteha link=topic=18224.msg175291#msg175291 date=1142773957 a dit:
maintenant je vois que les syndicats vous ont bien laver le cerveau et que pour la petite histoire personne a fait un flanc quand les emplois jeunes ont étè instaurés ......( parce que ça c'est de la précarité .....5 ans et oust )
les emplois jeunes c'était différent justement! ce n'était pas destiné à remplacer les autres contrats de travails à l'instar du CPE je suis sur!

louteha link=topic=18224.msg175291#msg175291 date=1142773957 a dit:
tu interprêtes mes propos, suis pas idiote je sais que ce n'est pas que pour les non diplômés, ensuite j'ai pas besoin ni de cours d'histoire politique ( balladur et le cip ) ni même de droit ( art 49.3 ), j'ai été étudiante bien avant toi et je connais le principe de la fac merci !!!!! maintenant je vois que les syndicats vous ont bien laver le cerveau et que pour la petite histoire personne a fait un flanc quand les emplois jeunes ont étè instaurés ......( parce que ça c'est de la précarité .....5 ans et oust )

c'est fou ce que tu es sur la défensive lol tranquillement lol :laugh: :laugh:

J'avais oublié tous les patrons sont des tyrans, dont la seule préoccupation est de martyriser et exploiter ses employés. Maintenant tu crois pas que c'est pareil? Vas chercher du boulot en voulant imposer un salaire. On va te rire au nez et te dire que si tu veux pas le boulot avec le salaire qu'on te donne c'est pas grave, y a plein d'autres postulants... La précarité EST la. Le cpe ne peut pas empirer ce qui n'est plus empirable...

thonon74 link=topic=18224.msg175296#msg175296 date=1142774103 a dit:
J'avais oublié tous les patrons sont des tyrans, dont la seule préoccupation est de martyriser et exploiter ses employés. Maintenant tu crois pas que c'est pareil? Vas chercher du boulot en voulant imposer un salaire. On va te rire au nez et te dire que si tu veux pas le boulot avec le salaire qu'on te donne c'est pas grave, y a plein d'autres postulants... La précarité EST la. Le cpe ne peut pas empirer ce qui n'est plus empirable...
non la préoccupation principale d'un patron est d'avoir des salariés productifs qui donc lui ramène des ¤! c'est normal je pense et concevable! le mec il se crève pas pour avoir un smic à la fin du mois lui aussi!

chercher du boulot en imposant un salaire oui c'est possible et on va pas te rire au nez!

thonon74 link=topic=18224.msg175296#msg175296 date=1142774103 a dit:

abon tu peut pas negocier ton salaire alors que t'es diplomé alors a quoi servent les diplômes dans ce cas la ?

on m'aurait mentit toute ma petite vie alors ?

dsl si tu a un bac +7 tu est dans ta légitimité d'avoir plus qu'un smic.

chausettes link=topic=18224.msg175295#msg175295 date=1142774093 a dit:
c'est fou ce que tu es sur la défensive lol tranquillement lol :laugh: :laugh:
:wink2: :wink2: no soucis aussi passionnée que toi par ce débat c'est tout .... surement la syndicaliste qui sommeil en moi :laugh: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=18224.msg175298#msg175298 date=1142774281 a dit:
non la préoccupation principale d'un patron est d'avoir des salariés productifs qui donc lui ramène des ¤! c'est normal je pense et concevable! le mec il se crève pas pour avoir un smic à la fin du mois lui aussi!

chercher du boulot en imposant un salaire oui c'est possible et on va pas te rire au nez!
yallah5 link=topic=18224.msg175298#msg175298 date=1142774281 a dit:

chausettes link=topic=18224.msg175299#msg175299 date=1142774308 a dit:
abon tu peut pas negocier ton salaire alor que t'est diplomé alors a quoi servent les diplômes dans ce cas la ?

dsl si tu est bac +7 tu est dans ta légitimité d'avoir plus qu'un smic.
&quot;vous etes trop diplomé Monsieur&quot;... ou alors je suis désolé mais je peux pas vous payer cette somme. Le boulot est a vous pour ... par mois a prendre ou a laisser. Tu connais la loi de l'offre et de la demande? La demande est bien plus forte que l'offre. Meme avec tes diplome tu n'es pas en position de force pour négocier. Faut revenir a la realité un peu...

chausettes link=topic=18224.msg175299#msg175299 date=1142774308 a dit:
abon tu peut pas negocier ton salaire alor que t'est diplomé alors a quoi servent les diplômes dans ce cas la ?

dsl si tu est bac +7 tu est dans ta légitimité d'avoir plus qu'un smic.

tes diplômes ils ne servent a rien .....
malheureusement
:fleche: merci tonton d'avoir mener 70% d'une classe d'âge dans les universités ce qui n'a fait que dévaloriser les diplômes et fouttre le pays dan sla m :spam1: encore plus .....
:fleche: merci tonton d'avoir voulu faire de tes jeunes des intellectuels en dévalorisant le travail manuel

On recentre sur le thème du post SVP (ou vous pouvez allez directement sur le post du CPE, il y a matière à discourir !!! :biggrin:)

tu peux être en position de force! bien sur que si!

certes peut être pas à ton embauche dans une boite! mais par exemple je vois ma soeur à son taf! elle y est rentrée en alternance en bts AG PME PMI, elle y a fait ses deux ans! elle n'a pas obtenu le BTS! son patron l'a gardé car en deux ans elle a su se rendre indispensable à la boite! en alternance elle était à même pas 5000 balles, aujourd'hui sans le bts au bout d'un an il lui envoi une barre et des primes à droite à gauche de peur quelle se barre chez des clients à eux!

donc oui tout est négociable!

si tu es un balourd et que tu sert à pas grand chose dans la boite nan!

louteha link=topic=18224.msg175303#msg175303 date=1142774507 a dit:

tes diplômes ils ne servent a rien .....
malheureusement
:fleche: merci tonton d'avoir mener 70% d'une classe d'âge dans les universités ce qui n'a fait que dévaloriser les diplômes et fouttre le pays dan sla m :spam1: encore plus .....
:fleche: merci tonton d'avoir voulu faire de tes jeunes des intellectuels en dévalorisant le travail manuel

la j'ai pas tous compris.

que vient faire le cpe ici ?

yallah5 link=topic=18224.msg175308#msg175308 date=1142774642 a dit:
tu peux être en position de force! bien sur que si!

certes peut être pas à ton embauche dans une boite! mais par exemple je vois ma soeur à son taf! elle y est rentrée en alternance en bts AG PME PMI, elle y a fait ses deux ans! elle n'a pas obtenu le BTS! son patron l'a gardé car en deux ans elle a su se rendre indispensable à la boite! en alternance elle était à même pas 5000 balles, aujourd'hui sans le bts au bout d'un an il lui envoi une barre et des primes à droite à gauche de peur quelle se barre chez des clients à eux!

donc oui tout est négociable!

si tu es un balourd et que tu sert à pas grand chose dans la boite nan!
une exception qui confirme la regle...

chausettes link=topic=18224.msg175310#msg175310 date=1142774676 a dit:
la j'ai pas tous compris.

que vient faire le cpe ici ?

mauvaise foi pour toi, tu sais très bien que c'est la résultante de cette politique .... et que si tes diplômes ils ne valent plus rien c'est a cause de cela ......

allez je me recentre

Retour