< Grande nouvelle pour Cultureco ! !!! | Page 6 | Forum des BTS

Grande nouvelle pour Cultureco ! !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
déjà vu que c'est pour distribuer un flyer serai plus adapté au niveau du format et en plus tu économise du papier :wink:

Sandrawagner57 a dit:
Exactement et je n'ai pas les moyens de recourir à une agence les prix sont à la hauteur de la prestation je l'accorde mais pour moi c'est exorbitant !

Le principal à présent c'est le résultat !

Désormais si vous pensez que c'est perfectible à vous de jouer et d'aider le Webmaster !

perfectible n'est pas le mot ;)
à mon avis, faudrait tout refaire si besoin était.
Et je bosse pour qui je veux, merci.
Celà dit, il veut pas nous encombrer avec çà et je le comprends... donc, en plus, je m'y mettrai quand je voudrai.
Nan mais !
Je m'arrangerai pour qu'on ne voit pas trop que c'est gratuit le moment venu, mais je prends mon temps pour m'y mettre, d'autant qu'il y aura plusieurs versions et un suivi...

Au fait, je laisserai aux WM le soin de faire leur propre distribution car je ne sais pas à quel point ce site aurait besoin de pub :mrgreen:

en meme temps sandra a donné de son temps et a fait ce qu'elle a pu : elle l'a bien dit : ce n'est pas une professionnelle de la com', et à priori, c'est la seule qui se soit dévouée pour faire la promo de cultureco!
donc, bravo! :mrgreen:

Ce que je dis là n'engage que moi et il n'y aucune méchanceté dans ce qui va suivre (je préfère préciser) ;)

Pour l'améliorer, il faut repartir à zéro, c'est mon avis. Entre tous les éléments présents, je n'ai vu aucun rapport avec chacun d'entre eux...
Que tu reprennes le visuel "cultureco forum BTS truc bidule" évidemment, y a pas de souci, par contre, le texte claqué comme ça en plein milieu, moi je trouve pas génial et le word art, ça me fait penser aux années 80...
De plus, je me mets à la place d'un lycéen / étudiant qui n'a jamais mis les pieds sur culture co, je ne me sentirais pas du tout concerné... C'est sûr, tout le monde ne peut maitriser photoshop, quark et compagnie, chose que je comprends très bien, chacun fait de son mieux avec les moyens du bord. Je parle en état de cause, il y a quelques années quand je n'avais aucune base en communication, j'ai moi même fait avec ce que j'avais sous la main.

Conseil : aide toi d'un étudiant en BTS com, ça pourrait et te profiter à toi, et profiter à l'étudiant qui pourrait, si ce n'est pour faire ça pour lui même, l'aider grandement pour une APA. Il faut bâtir une petite stratégie de communication, faire une communication en rapport avec ta cible, mieux adapter la charte graphique, par exemple, pour le texte, tu pourrais demander au web quelle typo il a utilisé cf "le forum des BTS", ou encore en arrière plan mettre la couleur qui est déjà présente pour éviter le fond blanc... Ce ne sont que mes idées, tout ce que je dis n'est pas du bain béni, mais c'est mon ressenti.
Voilà ! ;)

l'histoire c'est pas de savoir qui fait mieu que qui...l'histoire c'est qu'il faut rester modeste de son travail pour qu'il soit plus apprécié :wink:

La performance dans le temps passé sur l'affiche clairette, elle est dans les 8 pages de topics à mon sens. Mais je me calme et m'en retourne à mes chers débats.

je suis d'accord avec toi gunm, j'ai ete decu parce que je ne m'attendais pas a un travail aussi simple. C'est possible de faire des choses tres bien sans avoir besoin de photoshop.

Racoon a dit:
je suis d'accord avec toi gunm, j'ai ete decu parce que je ne m'attendais pas a un travail aussi simple. C'est possible de faire des choses tres bien sans avoir besoin de photoshop.

Au lieu de passer votre temps à critiquer vous attendez quoi pour la concevoir ??? :roll: :roll:

Il serait peut être temps de vous y mettre non ??? :o

Si l'affiche est irrécupérable pourquoi a t elle eu autant de succès ??? :shock:

Je vous rappelle que j'ai proposé un peu de mon temps libre pour réaliser cette affiche alors si vous avez mieux à proposer lancez vous !!!

Ben ecoute, deja a l'origine je n'etais pas au courant qu'il y avait un projet d'affiche. Maintenant vu comment tu l'as annonce au debut du topic, oui je pensais que c'etait un travail de "pro" avec les moyens du bord, mais honnetement je pense que tout le monde sue le forum est capable de faire ce que tu as fait, c'est a dire, copier le bandeau dans un fichier word et mettre un texte et un clipart (je le faisais quand j'etais au college).

Pourquoi je le fais pas? Parce que certaines personnes sur le forum sont beaucoup plus douee que moi, maintenant si tu n'acceptes pas les critiques (qui sont parfois constructives), ben c'est dommage pour toi.

Sans rancune ;)

Ne t'inquiètes pas j'accepte très bien les critiques seulement les pros prennent leur temps et moi j'ai d'autres priorités !

C'est vrai c'est simple mais pourquoi chercher sans arrêt à faire compliquer les choses lorsque l'on peut les faire simples ! C'est peut être trop simple à ton goût mais l'affiche a eu du succès et c'est l'objectif ou je me trompe ???

Bon je pense qu'il serait désormais mieux de passer maintenant à l'action plutôt que de simplement dire si cette affiche est sympa ou non !!!

Non mais disons que ce que je n'apprecie pas c'est que je dis deux mots et tu sautes sur mes propos comme si j'avais dis une offense. Franchement j'ai lu les precedents posts, et je peux dire que je ne suis pas la pire. Apparemment tu as l'air d'avoir developpe contre moi un gene inamical, tu me diras je m'en contre-fiche, mais ne m'accuse pas de toutes les critiques!

Maintenant pour ce qui est d'avoir un travail simple je ne dis pas qu'il faut faire compliquer, ni qu'il faut passer beaucoup de temps. Je dis juste que y avait d'autre moyens de rentabiliser l'affiche. Si elle a du succes tant mieux pour toi, n'habitant pas en France je m'en fous un peu.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour