< graveur de cd | Forum des BTS

graveur de cd

Anjoys38

New Member
j'ai un souci avec mon graveur de cd qui jusqu'a présent fonctionnait... En effet, depuis 2jours je n'arrive plus a graver sur cd-r ou cd-rw et je ne vois pas d'où vient le problème

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis carrément novice
Merci d'avance

je complète aussi en disant qu'il ne lit même plus les autres cds, que se soit logiciel, cd audio ...

et je viens de me rendre compte que même mon lecteur de dvd (1er lecteur) ne lit plus les cds, quand je met un cd il me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur !!

Anjoys a dit:
j'ai un souci avec mon graveur de cd qui jusqu'a présent fonctionnait... En effet, depuis 2jours je n'arrive plus a graver sur cd-r ou cd-rw et je ne vois pas d'où vient le problème

Il faudrait ouvrir la bête et vérifier la nappe qui relie la carte mére à tes périphériques.

Si la nappe est bien enfoncée alors il faudrait essayer de la changer. Parfois, en fonction du "pli" qu'elle prend elle peut s'abimer.

Eventuellement si tu pouvais nous donner plus de détails (message d'erreur éventuel, graveur détecté dans les périphériques, ...)

il n'y a pas de message d'erreur ... dans les périphériques mes lecteurs sont présents ... c'est juste que les cds ne se lancent plus ou même s'ils se lancent ils bug et donc je peux pas visionner mes films ...
Si vous avez des idées ...
Sinon j'ai un ami qui doit venir m'aider, il pense que c'est une affaire de 5 minutes, un truc a toucher a l'interieur de ma centrale .. lol j'y connaît pas grand chose :wink:

Merci

Anjoys a dit:
il n'y a pas de message d'erreur ... dans les périphériques mes lecteurs sont présents ... c'est juste que les cds ne se lancent plus ou même s'ils se lancent ils bug et donc je peux pas visionner mes films ...
Si vous avez des idées ...
Sinon j'ai un ami qui doit venir m'aider, il pense que c'est une affaire de 5 minutes, un truc a toucher a l'interieur de ma centrale .. lol j'y connaît pas grand chose :wink:

Merci
J'ai le même probléme que toi quand j'essaie de lire des DVD (que les DVD ,le reste ca marche) ca fait la meme chose que toi!!
Quand tu redémarre ton ordi ca marche ou pas?

Hmmm il y à de fortes chances qu'il soit dead.

Cela fait combien de temps que tu l'as ?

si moins d'un an alors il est garanti construteur mais sinon...

Au pire si effectivement le diagnostique est fatal, investis dans un graveur de dvd, tu en trouves pour 60 euros

mon pc a même pas encore 3ans .. et j'ai déjà changé le disque dur !!! ( et c'est cher !!) arf j'ai pas envie qu'il soit dead comme vous dites ... arf mais ce weekend je vais ouvrir la centrale pour voir ... je vous tiens au courant

Merci pour tout

:-a3 l'obsolecence ( ou plutôt , l'usure) dépend étroitement du type d'utilisation, de la qualité de celle-ci, etc...Des graveurs antérieurs à 2001 fonctionnent parfaitement !
Difficile d'émettre un jugement arbitraire à distance ... :wink:

ah non de ce côté là je n'abuse pas ... je déteste graver, je grave quand cela est vraiment utile... alors je ne pense pas que se soit l'usure :wink:

MARQUIS75 a dit:
:-a3 l'obsolecence ( ou plutôt , l'usure) dépend étroitement du type d'utilisation, de la qualité de celle-ci, etc...Des graveurs antérieurs à 2001 fonctionnent parfaitement !
Difficile d'émettre un jugement arbitraire à distance ... :wink:
je parle du pc, si elle a changé que le DD sa commence a daté le reste!

en 2001,on trouvait déjà des P4 et des méga hd - le rythme d"évolution s'est un peu tassé depuis , donc ...

enfin, il vaut mieux voir le tout en direct : les diagnostics à l'aveugle sont un peu risqués ... :wink:

MARQUIS75 a dit:
enfin, il vaut mieux voir le tout en direct : les diagnostics à l'aveugle sont un peu risqués ... :wink:
c'est sur!
il s'agit peut être seulement de la nappe qui est a un peu bougé!
il mettait arrivé ça la première fois que j'avais monté un pc!
mais avec le HDD! wahhh comment j'ai flippé! :lol: :lol: :lol:

Retour