< greffe du visage : première mondiale... | Page 2 | Forum des BTS

greffe du visage : première mondiale...

ah oui mais si c'est pour ça qu'elle était défigurée, ça s'est passé avant l'opération.

bulle2savon link=topic=15391.msg138018#msg138018 date=1139670721 a dit:
ba je ne suis pas de votre avis!
Une femme qui tente de se suicider, est male dans sa peau.Premierement elle n'a pas assumer les consequences de ses actes et secondement vivre avec le visage d'une autre personne c plus difficil que de vivre en se regardant droi dans un mirroir!!!
En revanche, en ce qui concerne le progres scientifique...c remarquable !!!

là je suis pas d'accord, en lisant ça on croit qu'elle a fait sa tentative de suicide après l'opération, ce qui est complètement diférent.
Donc je maintiens ce que je disais, si elle se montre à la télé (parce qu'elle a quand même été filmée lors du séance publique et pas seulement par des papparazzis), alors ça veut bien dire qu'elle est mieux dans sa peau, donc quelque chose de positif.

Oui mais je pense aussi que c'est pour montrer le travail des chirurgiens qu'elle a été autant mise en avant
je pense que moralement, elle doit etre touchée (et qui ne le serait pas d'ailleurs)
perso, je ne sais pas ce que je ferai a sa place
belle preuve de courage en tout cas

vous avez des photos de cette femme greffée ?? car je n'ai pas pu voir les infos dernièrement !!! merci !!! :closedeyes:

je comprend tout a fait cette femme mais personnellemnet j'aurais prefere mourir plutot que d'avoir le visage d'une morte. je pense egalement a sa famille et a la famille de lepersonne sur laquel ils ont perlevé le visage pour qui ca ne doit pas etre facile non plus.
je ne pense pas qu'elle soit trop mediatiser et c'est normal qu'on en parle pour montrer les progres scientifique et pour ceux qui voudrait subir la meme operation.

melaflo link=topic=15391.msg139488#msg139488 date=1139834364 a dit:
je comprend tout a fait cette femme mais personnellemnet j'aurais prefere mourir plutot que d'avoir le visage d'une morte. je pense egalement a sa famille et a la famille de lepersonne sur laquel ils ont perlevé le visage pour qui ca ne doit pas etre facile non plus.
je ne pense pas qu'elle soit trop mediatiser et c'est normal qu'on en parle pour montrer les progres scientifique et pour ceux qui voudrait subir la meme operation.

Cette femme à eu une chance de retrouver un visage !!!! Et elle s'est accepter, ce qui encore une victoire !!! Je trouve que cette nouvelle technologie est une bonne chose, et pense que j'aurais préféré avoir un visage ou autre d'un mort que défigurée ou mutiliée à vie, ne plus me supporter !!!!!!!

oui mais ce que je voulais dire c qu'entre le choix d'avoir le visage mutilé ou le visage d'un mort je perfere mourir tout simplement

melaflo link=topic=15391.msg139498#msg139498 date=1139834707 a dit:
oui mais ce que je voulais dire c qu'entre le choix d'avoir le visage mutilé ou le visage d'un mort je perfere mourir tout simplement
mais c'est pas trop logique, imagine tu es grave malade du coeur !!!! Tu vas te laisser mourir au lieu de te faire greffer un coeur d'une personne décédée ? :notstupide:

les organes interne ca me derangerai moins mais que ce soit un visage ou une main je ne pourrai pas suporter. c 'est un choix que tu devrai respecter car chacun ressent la vie differement. merci

un coeur, ce n'est pas un visage !
il faut s'habituer au visage de l'autre... pour ta famille, c'est un choc, tu te retrouves avec un autre visage puis pour la famille de la personne qui a &quot;offert&quot; son visage : tu n'imagines pas la souffrance s'ils croisent cette personne qui a eu la greffe ?

melaflo link=topic=15391.msg139511#msg139511 date=1139835099 a dit:
les organes interne ca me derangerai moins mais que ce soit un visage ou une main je ne pourrai pas suporter. c 'est un choix que tu devrai respecter car chacun ressent la vie differement. merci
oh la oh la, je t'es pas critiqué et je respecte tes choix !!!! Alors ne dis pas des choses que je n'es pas dis... merci

filoute link=topic=15391.msg139519#msg139519 date=1139835237 a dit:
oh la oh la, je t'es pas critiqué et je respecte tes choix !!!! Alors ne dis pas des choses que je n'es pas dis... merci
alalaaa et le verbe &quot;avoir&quot; le pauvre ... :ohmy:

sekhmet278 link=topic=15391.msg139518#msg139518 date=1139835192 a dit:
un coeur, ce n'est pas un visage !
il faut s'habituer au visage de l'autre... pour ta famille, c'est un choc, tu te retrouves avec un autre visage puis pour la famille de la personne qui a &quot;offert&quot; son visage : tu n'imagines pas la souffrance s'ils croisent cette personne qui a eu la greffe ?

je ne dis pas que ça doit être facile car la personne à des séances de psycologie....mais je pense que ça doit faire revivre 2 personnes, l'une défigurée, l'autre décédée....voilà c'est tout

melaflo link=topic=15391.msg139525#msg139525 date=1139835332 a dit:
escuse moi mais j'ai eu l'impression que tu me prennait pour une folle dans la maniere ou tu t'es exprimer!
mais non t'inquiète pas je respecte les choix de tout le monde sans problème !!! :happy:

filoute link=topic=15391.msg139526#msg139526 date=1139835342 a dit:
mais je pense que ça doit faire revivre 2 personnes, l'une défigurée, l'autre décédée....voilà c'est tout
tu as raison mais bon, c'est quand même &quot;intime&quot; (je ne vois pas quel mot employé).
perso, le visage, non je ne pourrai pas...
c'est pareil, faut être fort psycologiquement et moi, je me connais...
je pense que c'est quand même hard cette affaire

A priori cette dame etait defigurée. Si cette greffe est un nouveau depart pour elle alors je n'y vois aucun probleme. Les progres sont considerables en matière de chirurgie et c'est une bonne chose car des personnes ayant connu des accidents ou autre pourront peut etre recuperer un peu d'eux meme. Maintenant il faut eviter les abus.

Retour