< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 18 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
&quot;abandonnées le long de la RN9 à la hauteur de la commune de Chirac&quot; :laugh: euh désolée mais ça m'a fait rire (après avoir relu :notstupide: )

sinon c'est charmant comme tout... :mellow:

Qu'est ce qui a été abandonné sur la RN9 à Chirac car j'ai une amie qui habite justement là!!!??? Vu le nombre de page je n'ai pas trouvé... :cry:

Je te remercie et bien c'est pas du propre car la personne qui a fait ça et bien j'espère qu'elle sera retrouvé car il aurait dû appeller et non pas les abandonner pour que ça se propage car on ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec ses histoire!!! :tickedoff:

Oui c'est ce à quoi je pensais: tous les éleveurs ne vont pas dénoncer la mort de l'une leur volaille s'ils ne sont pas surs derriere d'etre indémnisés

Il faudraitr que le gouvernement fasse quelque chose pour les éleveurs sinon je ne sais pas où on va aller!! Déjà qu'il y a des poules mortes par le virus qui sont déposées au bords de la route... si ça continue comme ça, ça fait peur! :arrow2:

hamnessa link=topic=4574.msg151407#msg151407 date=1140775260 a dit:
Il faudraitr que le gouvernement fasse quelque chose pour les éleveurs sinon je ne sais pas où on va aller!! Déjà qu'il y a des poules mortes par le virus qui sont déposées au bords de la route... si ça continue comme ça, ça fait peur!  :arrow2:
Moi je pense que les éleveurs vont être aux chomages plus vite que prévu, car la maladie se développe de plus en plus vite....La grippe avaire est destiné qu'aux volailles ?! on est sûre de ça ?
Les autres animaux ne risquent-ils pas d'être touchés ?! :blink:

ça continu comme ça on ne pourra plus rien manger de peur de chper quelques choses....Mais ou on va ? :blink: :embarassed:

webmaster link=topic=4574.msg151870#msg151870 date=1140802587 a dit:
Pas grave, on bouffera les quelques jap qui viendront en vacances chez nous.
jap ?Non mais ça fait peur, on peut-être du poisson pollué, des OGM, du poulet grippé, de la vache folle !!! :chessy:Mais qu'est-ce que c'est !!! :laugh:

melou link=topic=4574.msg151346#msg151346 date=1140772165 a dit:
tous les éleveurs ne vont pas dénoncer la mort de l'une leur volaille s'ils ne sont pas surs derriere d'etre indémnisés

Mais les aviculteurs ne sont pas des escrocs! Genre je me tais pour pas avoir d'emmer##ment! Tous les éleveurs (volaille, bétaille, ...) sont soumis à une charte sanitaire plus que stricte, pas de rigolade avec les services sanitaires! De toutes façons, ils perdraient plus à ne pas déclarer.Il y a beaucoup de contrôles dans les abatoirs, les vétos s'en rendraient tout de suite compte!

pff pour moi c'est que de la betise tout ca! :mad: ca n'est dû qu' a la médiatisation.. et si on regarde bien il n'y a eu que des personnes mortes dans des pays en développement.. pourquoi? parce que tout simplement, nous les pays occidentaux, on les moyens de se payer l'&quot;antidote&quot;.. et oui parce qu'un remède existe et qu'on en fait pas profiter les gens qui en ont besoin... de toute facon c'est de partout pareil.. pas que pour la grippe aviaire! :mellow:
et si vous voulez en manger du poulet, vous le faites cuire.. a 60 degré, hop comme par magie, plus de virus.. et puis sincèrement, est ce que ca vous arrive souvent de jouer avec la m*** de poules? parce que c'est la qu'il se trouve le virus :blush:

et puis bon, vous verrez, quand il arrivera un drame dans le monde (je ne nous souhaite pas du malheur hein!!) et bien la grippe aviaire ne fera plus la une des JT! on entend plus parler des poissons, des cochons, des vaches.. ca n'est plus de mode! mais est ce que sincèrement vous pensez que du jour au lendemain tout a été éradiqué? :happy: moi non

Ceci dit, je trouve que c'est très bien de nous informer des dangers et que maintenant que le virus a franchi les portes de notre pays, l'on prenne des précautions pour que l'homme soit protégé! :blush:
mais cela mérite t il vraiment une telle ampleur médiatique? pour moi non, car ca ne fait qu'affoler les gens, ils se renferment tous et ne mangent plus rien...  :embarassed:
la dernière fois à la pharmacie, une vielle dame est  venue chercher un vaccin contre la grippe et a demandé quelque chose à la pharmacienne que je n'ai pas entendu mais la réponse laisse sous entendre la question: non madame cela ne vous protègera pas contre la grippe aviaire... c'est pas affolant? :pascompris;
et faut pas me faire croire que cette vieille dame n'est pas &quot;dirigé&quot; par les médias...  :spam1:

tu ignore peut etre qu'un virus ce developpe hyper vite et de probable mutation sont possible, le risque n'est pas de manger du poulet mais plutot le renforcement du virus au fil des jours c'est ça le vraie risque et pour l'instant le vaccin que veut mettre en circulation les labo sont tous simplement pas fiable à 100 %

D'aprés ce que j'ai entendus la grippe aviaire s'appeler PESTE aviaire a ces tout début mais les gouvernement ont modifier en grippe afin d'eviter toute psychose

chausettes link=topic=4574.msg152138#msg152138 date=1140825918 a dit:
tu ignore peut etre qu'un virus ce developpe hyper vite  et de probable mutation sont possible, le risque n'est pas de manger du poulet mais plutot le renforcement du virus au fil des jours c'est ça le vraie risque et pour l'instant le vaccin que veut mettre en circulation les labo sont tous simplement pas fiable à 100 %

D'aprés ce que j'ai entendus la grippe aviaire s'appeler PESTE aviaire a ces tout début mais les gouvernement ont modifier en grippe afin d'eviter toute psychose
fait toi vacciner comme les poulet !!!! :chessy:

Déjà il n'existe pas de vaccin, mais des traitements, nuance. Une solution pour ceux qui ont peur serait de se faire vacciner contre la grippe classique. Cela ne garanti absolument pas que vous ne chopperez pas la grippe aviaire, mais si le virus mute avec la grippe humaine, vous aurez au moins une chance de lutter contre une partie de la souche. En gros, c'est pas top, mais c'est mieux que rien. Et chausettes, tu as raison pour la peste aviaire, à une nuance près qui va faire réagir, c'est que ce n'est pas le gouvernement qui a décidé ce changement d'appellation, mais les médias eux mêmes. No comment...

Alors moi j'en ai pas peur... j'ai encore mangé des oeufs hier soir !! :laugh:

Je travaille dans un grand parc à thème où il y a des animaux en semi liberté... et bien évidemment de la volaille (qu'on n'a pas pu encore tous attrapper et enfermer). J'ai remarqué 2 sortes de visiteurs : les hystériques &quot;oh mon dieu vous ne tuez pas ces animaux !?? vous ne les enfermez pas ??? c'est un scandale !!!&quot; :notstupide: et les autres qui s'arrêtent tout près, qui leur donnent du popcorn et autres aliments... :notstupide: pfff ça m'énerve !!! LOL

Ce qui m'énerve c'est que beaucoup de gens se laissent aller à la psychose !! et dire qu'il y a toujours un virus qui tue des milliers de personnes dans le monde et j'ai l'impression que tout le monde l'a + ou - oublié... ce virus se transmet de l'homme à l'homme en plus !!! :cry:
A l'époque où l'on avait médiatisé le virus du SIDA, est-ce que les gens faisaient moins l'amour ?? se protégeait-ils plus ? et encore maintenant les mentalités ont-elles changé ??

Je ne sais pas mais en tout cas c'est celui là qui me fait le plus peur !!
:wacko:

bithia5 link=topic=4574.msg153967#msg153967 date=1141037212 a dit:
A l'époque où l'on avait médiatisé le virus du SIDA, est-ce que les gens faisaient moins l'amour ?? se protégeait-ils plus ? et encore maintenant les mentalités ont-elles changé ??

Je ne sais pas mais en tout cas c'est celui là qui me fait le plus peur !!
:wacko:

:wink2: tout a fait d'accord

Retour