< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 25 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
melou link=topic=4574.msg172194#msg172194 date=1142507866 a dit:
tu manges au journal de 20h? je t'ai jamais vu pourant bon ok je sors  :fleche:

Beh oui tu m'as pas vu... regardes bien!!!

Non non, je mange pendant le journal de 20h, autant pour moi lol

tu peux re rentrer :happy:

En tous cas leur connerie d'en parler autant ça a foutu un sacré cou à l'économie deja que le tourisme en avait pris un coup avec ces moustiques... :tickedoff:

Je pense pas qu'il ont trop brodé mais simplement que maintenant que l'hiver est passé, il y a énormément moins de risques et que c'est pour ça qu'ils n'en font plus un sujet primordial mais y'a des chances pour que l'année prochaine ça recommence !

zab link=topic=4574.msg172289#msg172289 date=1142511456 a dit:
Je pense pas qu'il ont trop brodé mais simplement que maintenant que l'hiver est passé, il y a énormément moins de risques et que c'est pour ça qu'ils n'en font plus un sujet primordial mais y'a des chances pour que l'année prochaine ça recommence !

Ah bon l'hiver est fini j'étais pas au courant... fais froid dans le Nord, enfin tu vas me dire t'as qu'à pas habiter l'Nord hein?!! mais -5 le matin, beh c'est pas l'printemps ca!! :laugh:

J'suis aussi du nord :wink2:
Simplement que les épidémies de grippe en tout cas chez moi c'est fini ! :smile:

Je pensais que c'était justement au Printemps que c'était le plus risqué avec le retour des oiseaux migrateurs ... Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler ...
En tout cas je trouve pas trop que les prix ont baissé (du moins dans &quot;mon&quot; magasin !) ... D'un coté c'est mieu pour les producteurs ... mais pas pour nous pauvres consommateurs ...  :chessy:

maeva31 link=topic=4574.msg172300#msg172300 date=1142511783 a dit:
Je pensais que c'était justement au Printemps que c'était le plus risqué avec le retour des oiseaux migrateurs ... Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler ...
En tout cas je trouve pas trop que les prix ont baissé (du moins dans &quot;mon&quot; magasin !) ... D'un coté c'est mieu pour les producteurs ... mais pas pour nous pauvres consommateurs ...  :chessy:
Tout ce qui est beauf, porc, veau... a considérablement augmanté!!! Mais les petits poulets ils sont pas cher du tout!! Ou alors, beh t'as pas de bol :laugh: allez bisous

apparemment on devrait plus se faire du souci pour cette fameuse grippe aviaire tout rentre dans l'ordre !!!!!!!!!!! :biggrin:

Tchoupine link=topic=4574.msg171775#msg171775 date=1142452116 a dit:
je ne pense pas que la grippe aviaire siot si dérangeuse
d'ailleurs vous avez remarqué depuis le cpe ont n'en parle plus?!

La aussi je suis d'accord avec toi!! La mediatisation c'est vraimetn n'importe quoi!! On nous raconte n'importe quoi n'importe quand!!

alexandra2305 link=topic=4574.msg173916#msg173916 date=1142621119 a dit:
La aussi je suis d'accord avec toi!! La mediatisation c'est vraimetn n'importe quoi!! On nous raconte n'importe quoi n'importe quand!!

Je suis entièrement de votre avis et c'est justement pour ca que je me suis décidé à ne plus regarder les informations.

Et puis vous savez quoi: :laugh: j'en suis pas morte, comme quoi on peux s'en passer.

Bon ben moi je pense qu'on devrait clôre ce topic car on tourne autours du pot, donc comme la crise est terminée et que tout le monde mange du poulet....qu'on arrête... :happy:

filoute link=topic=4574.msg174495#msg174495 date=1142689660 a dit:
Bon ben moi je pense qu'on devrait clôre ce topic car on tourne autours du pot, donc comme la crise est terminée et que tout le monde mange du poulet....qu'on arrête... :happy:

La crise est terminé dis-tu ? :knuppel:

Je crois que tu rêve là........ ce n'est pas parce que l'on en parle plus que la grippe est passé. Seul les idiots peuvent croire ça.... :knuppel:

Faut-il que les média soit toujours là pour que l'on soit au fait de l'actualité ? :notstupide:

Nous on a un prof qui nous a dit que d'ici 6 mois la moitié de la classe serait décédée! Donc que si on voulait se casser et profiter de la vie on pouvait ! mdr! Il aurait en effet parler à un docteur bref, celui ci lui aurait dit que l'indicateur qui annoncerait notre perdition serait lorsque la grippe aviaire arriverait aux porcs! Qui vivra verra!!!

Alors dans ces cas faut se suicider !!!!  :laugh:
Ou alors arrêtons nous de vivre !!! Un moment donné faut arrêter de stresser pour rien.... :knuppel:

Sendo link=topic=4574.msg174914#msg174914 date=1142709326 a dit:
La crise est terminé dis-tu ? :knuppel:

Je crois que tu rêve là........ ce n'est pas parce que l'on en parle plus que la grippe est passé. Seul les idiots peuvent croire ça....  :knuppel:

Faut-il que les média soit toujours là pour que l'on soit au fait de l'actualité ?  :notstupide:
en même temps il n'y a que les idiots qui ne changent pas !!!!!!! :wink2: :knuppel:

Ma tante est docteur en bio et elle sait de quoi elle parle, donc je vais simplement vous dire ce qu'elle en pense.
Pour l'instant on ne risque rien mais si la souche mute pour se &quot;transformer&quot; en un virus humain là ce sera une épidémie ! C'est à dire que pour l'instant le virus peut se transmettre d'un animal à un humain mais un humain ne peut pas le passer à un autre humain mais si jamais le h5n1 &quot;rencontre&quot; le virus de la grippe et qu'ils &quot;collent&quot; ensemble c'est là qu'on aura un gros problème parce qu'il se transmettra comme le virus de la grippe sauf que ce sera le h5n1 et malheureusement il y a quand même une forte probabilité pour que ça arrive dans les années à venir !Donc moi perso ça me fait quand même un peu peur cette histoire (mais pas au point de ne plus manger de poulet :laugh:)

filoute link=topic=4574.msg175393#msg175393 date=1142778770 a dit:
en même temps il n'y a que les idiots qui ne changent pas !!!!!!! :wink2: :knuppel:

Que veux tu dire par là .... ? :mad:

Que je suis idiot parce que je rapelle que le problème est toujours d'actualité et que ce n'est pas encore fini.

Je te remercie du compliment........ même si je pense moi que les véritables imbéciles sont ceux qui comprennent rien et qui iront râler plus tard que la raison pour laquelle ils n'étaient pas au courant était que l'on ne les avait pas prévenue !!!!! :tickedoff:

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Zab et de Sendo. Il ne faut pas prendre ça à la légère et c'est loin d'être finit!

baliverne et la vache folle, la maladie du cochon, la tremblante du mouton on en parle plus, mais c'est les media...
en meme tps si on les ecoutez tout le temps, on vivrez plus
qui à vu c'est 5 à 10 dernieres années de jolies choses aux infos ?!
a part stresser encore plus la population francaise et à les pousser à consommer c'est tout ce que les medias font
Mais perso la grippe aviaire ne m'empechera pas de manger du poulet.

Retour