< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 4 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ademi link=topic=4574.msg45958#msg45958 date=1129556576 a dit:
C'est pas les Mac Nuggets qui me font peur, mais les piafs qui vont débarquer en migration au printemps  :unsure:

Hier je crois j'ai allumer la TV (TF1) et là j'ai halluciner, le présentateur avec son air hyper grave sort
&quot;Bonjour, la grippe aviaire est à moins de 3000 km de paris.... bla bla bla...)

arfff ils encouragent la psychose  :chessy:

oui on a l'impression que les médias alimente leur reportage en générant la panique.

ce qui est déj à bon chez moi, je suis dans la panique totale de chopper le virus. j'ai peur d'acheter un poulet, pourtant j'adore le poulet.

mais cette foutue grippe aviaire est une vrai m****

Je suis d'accord avec toi Myca ... c'est sur il faut être prudent mais rien ne sert de paniquer pour rien pour le moment ....
Je suis sur que d'ici peu les gens iront dans les pharmacies acheter les médicaments antiviraux ou autres sans être infectés ou &quot;à risque&quot; et les premières personnes touchées ne pourront même pas s'en procurer pour cause de rupture de stock ...  :blink:

maeva31 link=topic=4574.msg45962#msg45962 date=1129556748 a dit:
Je suis d'accord avec toi Myca ... c'est sur il faut être prudent mais rien ne sert de paniquer pour rien pour le moment ....
Je suis sur que d'ici peu les gens iront dans les pharmacies acheter les médicaments antiviraux ou autres sans être infectés ou &quot;à risque&quot; et les premières personnes touchées ne pourront même pas s'en procurer pour cause de rupture de stock ...  :blink:

les pharmaciens sont limité, et ne doivent les vendre qu'en cas de besoin.

moi je panique, mais pas de là à me cacher et me bourrer de médocs, je vais simplement faire attention en faisant mes courses et c'est tout, mais c'est vrai que l'idée d'être contaminée me fait horriblement peur

Dis moi lilou, tu fais exprès de pas lire mes messages ou bien? :arrow2:
L'idée en fait, c'est que tu devrais acheter de la volaille à manger, mais par correspondance...

Oyez braves gens, on est mal barrés... 1er cas de grippe aviaire avéré sur une dinde grecque... Le premier cas dans un pays de l'UE. Du coup, les premiers cas français arriveront peut être même avant le retour des oiseaux migrateurs, dès cet hiver même...
j'aime bien foutre la trouille à tout le monde... moi la première... :laugh:

inkoo link=topic=4574.msg46185#msg46185 date=1129572338 a dit:
Oyez braves gens, on est mal barrés... 1er cas de grippe aviaire avéré sur une dinde grecque... Le premier cas dans un pays de l'UE. Du coup, les premiers cas français arriveront peut être même avant le retour des oiseaux migrateurs, dès cet hiver même...
j'aime bien foutre la trouille à tout le monde... moi la première... :laugh:

Juste histoire d'en rajouter un peu :biggrin: , il paraît aussi, d'après ce que j'ai entendu aux infos, qu'une dizaine d'oiseaux ont bizarrement été retrouvés morts en Croatie et que des scientifiques les examinent de près....

:excl: Nan sérieusement, je pense que ce sujet n'est pas à prendre à la légère, car on risque d'y être confrontés tôt ou tard....
J'en ai des frissons....

Moi qui me faisai pas trop de soucis par rapport à ca me disant on n'est pas mort de la vache folle donc ca ira, eh bien là, vous me faites paniquer avec vos réponses! :knuppel:

bon j'ai regardé la 3 cet après midi, notre cher premier ministre ( :laugh: ) a confirmé qu'il n'y avait pas encore de cas avéré de transmission d'homme à homme, que dès l'apparition de cas 40 millions de vaccins seraient disponibles, voire plus selon, 50 millions de masques disponibles actuellement en pharmacie et 200millions d'ici la fin de l'année.
il ajoute que bien entendu toute importation de volaille est pour le moment bloqué.
mais ne se veut pas alarmant car tout le monde est sur le pied de guerre..
voilà voilà (entres autres, c'est un bref résumé)
moi suite à son intervention je n'ai pas été plus inquiète, je l'ai été moins d'ailleurs.
allez dès que je tombe sur un lien internet sur tout ça je le mets (mais là j'ai pas cherché :biggrin: ) à moins que quelqu'un d'autre n'aille plus vite.
il faut savoir ce qui peut nous tomber dessus, ne pas se jeter sur les vaccins contre la grippe qui ne feront rien de plus si ce n'est renforcer les défenses immunitaires des petits, personnes agées ou en grande convalescence... pis éviter de prendre au mot ce que les infos nous balancent, faut pas oublier qu'ils courent après le sentationnel et là ils ont appuyé sur le bon bouton :notstupide:

ah entre temps j'ai trouvé ça
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051018.FAP9938.html?1603

Topaz, merci de toutes ces informations :wink2:
Entre autre, ils (les politiques) nous disent qu'on peut manger du poulet tranquillou, que le virus meurt lors de la cuisson et que pour le moment ce n'est pas transmissible à l'homme. Mais tout ça c'est économique, si on dit que consommer du poulet ça craint, alors ça va être la psychose et les éleveurs... en révolte. Donc, ok, on veut pas affoler la population mais faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus je pense! On se rappel des cas de la vache folle... :wacko:

floflo link=topic=4574.msg47090#msg47090 date=1129668632 a dit:
Topaz, merci de toutes ces informations :wink2:
Entre autre, ils (les politiques) nous disent qu'on peut manger du poulet tranquillou, que le virus meurt lors de la cuisson et que pour le moment ce n'est pas transmissible à l'homme. Mais tout ça c'est économique, si on dit que consommer du poulet ça craint, alors ça va être la psychose et les éleveurs... en révolte. Donc, ok, on veut pas affoler la population mais faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus je pense! On se rappel des cas de la vache folle... :wacko:
oui tu as raison :smile:
mais très franchement c'est clair que ce n'est pas la peine non plus de psychoter, l'important c'est de bien cuire ses aliments (enfin la volaille) et de rester zen :laugh: (faites du sport, y a pas mieux pour combattre les maladies :chessy: )

oui mais est ce que c'est sur et certaint que le virus part pendant la cuisson.

Moi en tout cas je ne suis pas rassurée, et encore moins, depuis que j'ai appris qu'il avait un cas de grippe en Grèce.

Franchement ça me fout les boules. :arrow2:

Oui mais tu ne manges pas encore de poulet cru :chessy: Donc ne panique pas ! Au pire tu te prives de poulet mais pour ceux qui mangent déjà pas certaines viandes ça va etre dur!!! La chaine buffalo grill va avoir des problèmes: déjà qu'il y avait eu une polémique sur leur viande de boeuf importé d'angleterre; alors là il y aura désertion du restau aussi bien pouir le boeuf que les plats de poulet !! Et puis la chaine KFC qui propose que du poulet a du fil à retordre, les conséquences économiquies sont énormes ! On ne peut même pas compter sur les poules de papy mamie parce que de toutes façons ils peuvent eux aussi être contaminé! Enfin bon maintenant quand vous irez au restau ça sera un poulet BIEN CUIT!

faut avoir un peu peur *
mon prof d'histoire nous a dit en plein cour que le gouverneent gardé dans une base militaire des médicaments pour seulement la moitier des français !!! et les autres???

misato.kat link=topic=4574.msg47734#msg47734 date=1129738926 a dit:
faut avoir un peu peur *
mon prof d'histoire nous a dit en plein cour que le gouverneent gardé dans une base militaire des médicaments pour seulement la moitier des français !!! et les autres???
ouais euh je serais toi je me méfierais de ce genre d'informations.... :laugh:
c'est un prof d'histoire non ? :biggrin:

misato.kat link=topic=4574.msg47734#msg47734 date=1129738926 a dit:
faut avoir un peu peur *

Quand il assertionne cela, il parle en son nom et non pas en tant que prof. Son crédit n'est pas le même.

Retour