< gros bug au démarage... | Forum des BTS

gros bug au démarage...

dununfolette

Best Member
impossible de démarer mon pc en mode normal ou en sans echec simple ! seul le sans echec avec prise en charge du réseau fonctionne !
pour les autres ça bloque :
pour windows normal mon écran s'éteint tout seul, se rallume et je me retrouve avec un écran en damier noir et blanc (bug graphique...youpi !) puis ça reboot, impossible d'aller plus loin !
pour le sans echec simple ça reste sur l'écran noir avec le tiret qui clignote en haut...jusqu'a ce que je redémare au bouton :evil:

il y a deux jours il suffisait que je fasse une restauration système de la dernière maj de windows XP et ça se relançait niquel mais là ça marche plus ! :cry:

docteur watson ne me detecte aucun problème, ad aware non plus et avast! non plus...

mes pilotes sont tous à jour : j'ai réinstallé windows XP pro la semaine dernière et j'ai donc réinstallés tous les pilotes...

que dois-je faire ? au secours !!!

SI tu as réinstallé windows et tout le toutim dernièrement, si tu es sure de toi, difficile de croire à un crash.

La seule hypothèse pourrait etre que ça vient d'un problème matériel. Alors dans ces cas là, il y a une solution, longue mais qui fonctionne.

Tu ne démarres qu'avec le strict minimum dans ton ordi (une barette de ram, ton disque dur, donc tu débranches le reste. Si ça plante, essaye même de changer la carte graphique, temporairement.

Si tout fonctionne, rebranche une à une tes lecteurs cd, de disquette, tes disques durs supplémentaires, jusqu'à ce que ton ordi plante...

Une petite anecdote : je monte voir un ami dans une boite info, il me demande de jeter un oeil sur un ordi qui plante. J'y ai passé la journée et à un moment, va savoir pourquoi je débranche le clavier pour en rebrancher un autre... Et bien tout fonctionnait parfaitemment ; c'était simplement le clavier qui buggait parce que la masse faisait contact avec un connectique...

Donc des fois, l'informatique :D

Cela semble quand meme bizard que ça fonction avec pirse en charge du reseau et sans ça bug !!
Je me joint donc au conseil de YoRuN si au niveau de tes logiciels, windows, pilotes, virus... tout semble ok.
Démarre avec le stric minimum puis rajoute au fur et a mesure tu vera se qui te fait planter.

J'ai déjà eu un gros pb de pc un jour : une mise à jour d'un logiciel...
La mise à jour d'un logiciel s'est retrouvé confronté avec un fichiers système du démarrage.... Et là : Bing !
Plantage de la carte mère : morte

YoRuN a dit:
Ah oui j'oublias, vérifie que tu n'as pas installé le pack SP2 !!!

C'est vrai aussi, le pack 2 a fait complétement planté mon PC... :evil:
Lors des mises à jours automatiques de Windows, il faut les reçevoirs manuellement... Au moins, on sait ce qui arrive sur le pc...

Corinne, le SP2, dixit Microsoft, est incompatible avec un certain nombre de logiciels (une cinquantaine en gros) et peut empecher le bon fonctionnement de l'ordinateur.

J'ai une machine tip top niveau hardware, et le pack SP2 a quand même trouvé une incompatibilité avec une de mes cartes. Même chose concernant les logiciels. Mes performances ont diminué de 30%.

Donc la solution, tu fais démarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programmes. Tu cherches les packs correctifs et tu supprimes tous ceux qui ont (SP2) à la fin...

En fonction du pack et de son influence sur Windows, ton ordinateur redémarrera à chaque fin de désinstallation. Donc c'est long, mais utile :wink:

Perso, mon SP2 ne voulait meme plus se supprimer.... :evil:
Même en forçant.... :evil:
J'ai dû reformater à cause de lui... :evil:
Et je confirme aussi : trop formater un disque dur tue le disque dur :
Depuis que j'ai formaté : impossible d'éteindre mon PC....
Mais ça, c'est une autre affaire... :-a4

Nico44 a dit:

Normalement si ton disque dur est mort, il est mort, tu ne peux plus rien faire. Mais en aucune manière un DD peut empêcher d'éteindre un PC, à la limite ce qu'il y a dessus :wink:

Je te conseille fortement de vérifier que tu n'ais pas un soft qui empeche ton ordi de s'eteindre (tu arrêtes tous les processus avant l'extinction pour vérifier, sauf les plus importants) ou alors que tu n'ais pas un paramètre qui ait été changé dans le bios :wink:

Good luck :)

YoRuN a dit:
Nico44 a dit:

Normalement si ton disque dur est mort, il est mort, tu ne peux plus rien faire. Mais en aucune manière un DD peut empêcher d'éteindre un PC, à la limite ce qu'il y a dessus :wink:

Je te conseille fortement de vérifier que tu n'ais pas un soft qui empeche ton ordi de s'eteindre (tu arrêtes tous les processus avant l'extinction pour vérifier, sauf les plus importants) ou alors que tu n'ais pas un paramètre qui ait été changé dans le bios :wink:

Good luck :)

Je pensais éventuellement à enlever le cavalier et le remettre sur la carte mère et donc de retrouver une carte mère "par défaut". Ce qui éventuellement enlèvera le problème de l'extinction du PC.

Nico44 a dit:
Je pensais éventuellement à enlever le cavalier et le remettre sur la carte mère et donc de retrouver une carte mère "par défaut". Ce qui éventuellement enlèvera le problème de l'extinction du PC.

Yep, un clear CMOS. Pense juste après ça à redéfinir tes propriétés de boot, ta quantité de Mo sur ton port AGP (donc les Mo de ta carte graphique) et la fréquence de ton proc

Enjoy :wink:

YoRuN a dit:
Nico44 a dit:

Yep, un clear CMOS. Pense juste après ça à redéfinir tes propriétés de boot, ta quantité de Mo sur ton port AGP (donc les Mo de ta carte graphique) et la fréquence de ton proc

Enjoy :wink:

Yep ! je vois sa ! Et je tiens au courant ! :wink:

j'ai le SP2... :evil: je vais voir si je peux le virer...chu po chez moi pour l'instant.
ce qui m'enerve avec le SP2 c'est que selon les gens soit il faut absolument le mettre c'est le remede mircale et blablabla soit il ne faut surtout pas le mettre parce qu'il fait tout déconner... :lol:
je verrais bien si ça marche toutes façons...sinon une pitite réinstall de windows et c'est reparti mon kiki ! mais étant curieuse de nature j'aimerais bien trouver ce qui déconne :roll: :P

du nouveau : j'ai désinstallé les drivers de ma carte graphique (ATI 9500) et bingo ! mon ordi fonctionne ! mais bon, c'est vraiment pas top...
c'était les drivers pris sur le net je me dis, bon c'est pitètr à cause de ça alors je met les ancien du cd d'installation de ma carte graphique, je redémare, et c'est reparti pour les bugs graphiques et redémarage en sans echec avec prise en charge du réseau ! grmbl ! :evil:
j'essaye de mettre à jour et là il ne me trouve carrément plus la carte "impossible de trouve le materiel" ! au secouuuuuuuuuuurs !!!
donc là je tourne en sans echec en attendant mon sauveur miracle... :roll:

le pire c'est qu'il a refonctionné un moment avant de me refaire ses caprices ! j'en ai marre ! :evil:

White Angel a dit:
essai de contacter la hotline de ton ati pour voir si ils ont pas des pilotes compatible
la hotline c'est trop le bazard ! :lol:
j'ai flashé mon bios histoire de voir...c'est po ça, en désinstallant ma carte graphique je peux redémarer un mode normal...mais sans les drivers de carte graphique...c'est po top :roll:

Retour