< gros probleme infomatique. Help!! | Forum des BTS

gros probleme infomatique. Help!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mocotoye
  • Date de début Date de début

mocotoye

New Member
Bonjour,
je possede in windows xp familial 2002 et comme je dois le vendre dans quelques jours j'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé windows afin que mon pc soit vierge et nikel. Maintenant c super il bouste un max. Seul inconvénient mon lecteur de dsiquette n'est plus affiché dans le poste de travail. Pourtant je sais qu'il marche car mon vérificateur dit qu'il fonctionne et je le retrouve aussi dans le BIOS. j'ai tout essayé, je suis même rentrée dans la base de registre mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il une idée à me proposer. il faut que j'arrange ça rapidement car je dois le vendre dans 3 jours et je ne peux pas si le lecteur de disquette n'est pas dans le poste de travail car impossible de lire les disquettes. Et si personne n'a idée pensez vous qu'en achetant un lecteur externe avec port usb ça apparaitra bien ensuite dans le poste de travail car je n'ai pas envie de l'acheter pour rien. Merci pour votre aide. je sais que ce forum n'est pas un forum informatique mais je sais que vous êtes tous sympa ici alors je tente. :roll:

salut

si si ,on a dans Culture co un forum special informatique, donc essaie de reposter dessus tu auras ptetre plus de reponses a ton probleme.
dans tous les cas forum été est tres visité, les membres liront ton message
bisou

ouvre ton pc et commence déja par regarder tes branchements!
je pense que ton topic va être déplacé alors active la notification de réponse par mail pour le retrouver! now qu'on a ça faut en profiter :)

bonjours,
avez vous essayez en passant sous DOS? question de vérifier si c'est un problème d'interface ou de périphérique?

Ca y est j'ai trouvé!
Il m'a suffit de rentrer dans le BIOS et de faire "load optimized defaults" afin de remettre mes periphériques au meme parametre que lorsque le pc sort de l'usine. et il m'a remis mon floppy disk automatiquement dans le poste de travail. c génial ce truc. alors a tous ceux qui ont ce probleme un jour faite ça au lieu de vous casser la tete!
MERCI à vous.

yallah5 a dit:
Dudy a dit:
bonjours,
avez vous essayez en passant sous DOS? question de vérifier si c'est un problème d'interface ou de périphérique?
il a dit qu'il le retrouve dans le bios
ben apparement nan il ne l'avait pas trouvé dans le bios ;)
de plus le trouver dans le bios ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec le périphérique et je parlais du DOS et pas du BIOS...

Dudy a dit:
yallah5 a dit:
Dudy a dit:
bonjours,
il a dit qu'il le retrouve dans le bios
ben apparement nan il ne l'avait pas trouvé dans le bios ;)
de plus le trouver dans le bios ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec le périphérique et je parlais du DOS et pas du BIOS...
autant pour moi alors :oops: :wink:

Retour