< guide de procédure | Forum des BTS

guide de procédure

imported_soso93

New Member
Bonjour à tous,

j'ai des difficulté à trouver une deuxième APA et j'avais pensé faire un guide de procédure ou un livret d'accueil. Mais le probléme est que je ne sais vraiment vraiment pas comment m'y prendre :oops: .
Pourriez vous me donner des conseils? ça devient urgent j'ai la pression des profs......
Merci beaucoup!

bonjour,

si tes profs t'ont conseillé de faire un livret d'accueil c'est que tu n'as vraiment rien d'autre à préparer, moi, je te proposerai plutot de faire complétement autre chose.

Essaye de préparer une sortie avec ta classe ou d'aider une organisation charitative dans quelque chose de particulier car faire un livret d'accueil, les jurys ne t'interrogeront pas dessus ou rarement car c'est une APA qui est trop classique.

Si tu veux vraiment faire un livret d'accueil, commence par une présentation, essaye de faire quelque chose et après demande à tes profs de t'aider (ils sont là pour ça !! )

Bonjour

Merci pour ta reponse c'est vrai que l'idée de faire un livret d'accueil ne m'enchante pas vraiment mais bon....JE SUIS DESESPEREE!!!!
Je pense que pour ma 2éme APA je vais organiser une sortie avec ma classe une sorte de journée touristique a Paris peut être meme un rallye!
Si l'un d'entre vous a déjà fait cette APA donnez moi des conseils :lol:
@+

oui pour faire un livret d'accueil il faut qu'il soit fait avec autre chose, je l'ai fait moi aussi pour l'examen mais j'avais mis ce livret en plus de mon action, j'ai été interrogé sur mon action et en plus j'ai pu parler de ce livret. Il est certain qu'un livret seul risque de ne pas t'apporter beaucoup de points. Maintenant si tu as d'autres actions plus complete comme les exemples donnés prends réellement ce que tu sens.

Retour