< hésitation et conseils | Forum des BTS

hésitation et conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sacha
  • Date de début Date de début

sacha

New Member
Hello tout le monde!

J'hésitais à préparer un BTS IG ou via le CNED ou via une école.
(-peut on préparer ce BTS via le Cned sans bac?)

J'ai finalement été acceptée dans l'école malgré mon très mauvaise dossier scolaire et ma sortie de terminale..L (lol). Jusque là pas de souci. Actuellement bien entendu je recherche activement mon entreprise mais compte tenu des résultats peu éncourageants, je me laisse une porte de sortie au cas ooù il faudrait trouver disons, autre chose...

1/ est ce quelqu'un connait les bonnes méthodes efficaces voire carrément les entreprises qui recrutent?

2/ qu pensez vous de mon raisonnement?

3/ que se passe-t-il si on ne trouve pas d'entreprises?

Merci de votre attention :mrgreen:

dans quel coin es tu ?
pour les entreprises hésite pas à prendre les pages jaunes et toutes les entreprises qui sont succéptibles d'avoir un service informatique ou toutes les boites de maintenance, tu envoie ! j'ai envoyé une bonne cinquantaine de mails et une trentaine de courriers pour avoir un seul entretien au final ! bon, j'ai eu de la chance j'ai été prise :D mais ça n'a pas été facile !
accroche toi ! as tu fait relire ta lettre de motiv' et ton CV par quelqu'un ? c'est hyper important de cartonner là dessus !
si tu ne trouve pas d'entreprise, du moins c'est comme ça que ça se passe dans mon école, tu vas payer l'école jusqu'a ce que tu en trouve une, ou bien tu vas devoir trouver une entreprise qui te prenne en stage au lieu d'un contrat de professionnalisation et tu vas gagner une misère (à peu près ce que va te couter l'école :x ) donc cherche à mort !
après avoir envoyé une lettre ou un courrier n'hésites pas à relancer par téléphone ! c'est très important ! certaines entreprises ne prennent en compte ta candidature qu'après le coup de fil ! (ça leur permet de faire un tri dans les motivations...) donc envoie et une semaine après téléphone.
voila, désolée c'est le fouilli je t'ai dit tout ce dont je me rappelle...
si tu veux de l'aide plus poussée contacte moi par MP, pour regarder ton CV et ta lettre par exemple :wink:
bon courage !!!

:)

Contente que tu aies trouvé ton entreprise.

Je suis sur Paris donc honnêtement des parcs informatique y'en a.lol

J'avais envisagé le pire et donc je m'étais dit que si je ne trouvais pas d'entreprise je lâchais l'école, étant donné que j'ai un appartement et des factures a gérer si j'ai un stage qui ne fait que couvrir les frais scolaires, c'est même pas la peine.

Il FAUT que je trouve cette entreprise, nom de dieu! lol

Via quelle adresse veux tu que je t'envoie mon cv et ma lettre de motivation?

merci

...je t'ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation ce matin.

Dans mon petit esprit , il subsiste encore une question:
Si je ne trouve pas vraiment pa sd'entreprise et qu'il va me falloir payer l'école, est ce que je peux quitter l'école pour suivre la formation par correspondance (je suis indépendante donc facture a payer donc hors de question de payer en plus l'école...lol) ???

:roll:

A mon avis, trouver une entreprise n'est pas si dur. Hésites pas non plus à démarcher les établissements scolaires. En général, ils ont toujours un truc à informatiser ou des problèmes avec leurs réseaux. Donc ça peut faire un employeur.
Sinon démarche toutes les entreprises qui sont suceptibles d'avoir un service informatique ou même un mini-réseau informatique. Franchement même les PME commencent à avoir en masse leur système informatique, alors ça fait beaucoup de choix. Et hésites pas non plus sur les très grosses entreprises. Regarde pour mon stage, j'ai été pris chez Snecma (les gars qui font la fusée Ariane et les moteurs des airbus, boeing et avion de chasse, il y avait 18000 employées dont 4000 informaticiens, c'est pas pour autant qu'ils m'ont pas pris. Et sans piston! :twisted: )

Allez courage! :wink:

sympa...

Tu me redonnes du courage !! :wink:

Je pense que trouver une entreprise est faisable c'est sur autant faut il avoir la bonne méthode!

Comment as tu procédé?

CV et lettre de motivation...faut pas héster à se vanter ou à en remettre une couche. Et surtout demander à un prof de français ou de comm de vérifier la lettre et le CV...franchement ça aide

et rappeler l'entreprise après avoir envoyé (une semaine après environ) je sais je rabache mais c'est important ! :wink:
après pour l'entretient un joli sourire et ça roule :wink:

grrrrrrrrr c'est pas come ça qu'on motive une fille voyons ! :mrgreen:
si ça peut te donner courage, sur tous les envois que j'ai fait j'ai eu un seul rendez vous et j'ai été prise (la seule fille sur 20 candidats et c'est moi qu'on a prise) alors, filles powaaaaaaa ! tu peux y arriver !
n'hésite pas à viser les grosses boîtes, ils sont plus ouverts que les petites boites de maintenance :wink:

Faut aller voir tout le monde, en général les entreprises apprécient les jeunes qui ont de l'initiative personnelle, alors si tu vas les voir par toi-même, ça fait déjà un bon point.

Merci pour le coup de pied au cul :p et pour les conseils.

Vais viser les grosses boites maintenant (j'ai épuisé mon stock de petites :p )

félicitation !!!
bon courage ! tu peux y arriver ! :)
continue à chercher au cas où :wink: entretien ne veut pas forcemment dire que c'est bon malheureusement...

Retour