< [Hardware] - éléments importants d'un ordinateur | Forum des BTS

[Hardware] - éléments importants d'un ordinateur

nadiia

New Member
bonsoir
quelles sont les éléments important pour que un ordinateur fonctionne est leur signification.

et qu'est ce qu'un windows et et il indispensable a un ordinateur.
merci

element important d un oridinateur

nadiia link=topic=45107.msg469801#msg469801 date=1168565818 a dit:
bonsoir
quelles sont les éléments important pour que un ordinateur fonctionne est leur signification.
http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/internet/didactic/dans-pc.htm
http://www.alphaquark.com/Informatique/Definition_ordinateur.htm
Etc.

et qu'est ce qu'un windows (système d'exploitation)
Le programme fondamental assurant l'interface Homme-machine
et et il indispensable a un ordinateur.
oui
merci

éléments importants d'un ordinateur

tout est important je dirais, suivant ton utilisation tu dois choisir ton pc selon cela .... et oui windows est essentiel sans lui tu fais rien :laugh:

Désolé de m'immiscer dans ce sujet mais sans windows on fait tout !!!!
Comme le propose linux, mandrake, ou macOS.

Windows est en faite un système d'exploitation c'est à dire qu'il permet d'exploiter tous les composants de votre machine.
Pour faire simple sans ce système d'exploitation votre ordinateur est une vieille boite sans intéret.

Plusieurs systèmes existe et le plsu connu est Windows mais comme dis précédement il en existe d'autre telle que mandrake, linux, macOS, tous meilleurs que windows mais mal connu.

Juste une petite précision
BOnne soirée

leditvalentin link=topic=45107.msg471077#msg471077 date=1168722904 a dit:
Plusieurs systèmes existe et le plsu connu est Windows mais comme dis précédement il en existe d'autre telle que mandrake, linux, macOS, tous meilleurs que windows mais mal connu.

meilleur que windows ca depend de l'utilité que l'on en as perso jai vu linux et je trouve cela vraiment nul ....
MACOS est plus basé sur tout ce qui est 3D d'ou le fait que beaucoup de boites de pubs ont cela pour un particulier il n'y a aucun interet ...
mandrake je connais pas ...

je ne vois pas ce que les gens reprochent a windows il est tres bien ce systeme quand on sait s'en servir :laugh:

Si on enleve toutes les failles de sécurité, les spywares de windows, la gestion du disque dur qui est une aberration, sa mains mise sur le marché et sa situtation de monopole, son prix, et pour finir sa stabilité......

Sinon oui Windows est bien !!!

Mac n'est pas porté sur la 3D seul sont interface l'est. Mac est un environnement a finalité professionnel d'ailleur c'est pour sa que les pro bossent dessus. De plus sur mac aucun virus n'existe ce qui permet de protéger la machine, également une stabilité a toute épreuve et une gestion des ressources exemplaires.

Malgrés tout sa moi aussi je suis sur windows faute de compatibilité de nombreux logiciels avec mac.... Bien dommage :cry:

un bon antivirus et windows tourne bien a part lorsque des virus passent par les failles mais windows a vite réagit ...
perso rien a reprocher a windows, beaucoup se plaignent d'un environnement dont ils utilisent a peine 30% de ses capacités en preferant acheter des logiciels a cote alors que windows le gere seul ...
MAC n'a pas que l'interface basé sur la 3D l'integralite du systeme est basé 3D ainsi que les composants en general, apres je pense aussi que les pros ne connaissent pas bien ce que certains processeurs sous windows peuvent donner comme resultat.
Ce qui est aussi sur c'est que certaines personnes preferent dire que MAC c'est mieux que windows car ils mettent 2500¤ pour leur MAC et seulement 600¤ pour leur UC windows ... bref rien de comparable :wink2:

keitaro79 link=topic=45107.msg471388#msg471388 date=1168781253 a dit:
pros ne connaissent pas bien ce que certains processeurs sous windows peuvent donner comme resultat.
Ce qui est aussi sur c'est que certaines personnes preferent dire que MAC c'est mieux que windows car ils mettent 2500¤ pour leur MAC et seulement 600¤ pour leur UC windows ... bref rien de comparable :wink2:

Les macs on souvent été les précusseurs en matières de processeur, ce sont les premier a avoir intégré la technologie du double coeur .....
D'ailleurs la technologie des machintosh est utillisé par : &quot;Sony a choisi son nouveau processeur Cell pour la console PlayStation 3, et les futures Nintendo Wii et Xbox 360 utiliseront une évolution du G5&quot; tiré de Wikipédia. Même les consoles se tournent vers macintosh .... :blink:

De plus la robustesse des machintosh n'a rien a voir avec un pc .....
Sans parler du design ....... :wub
Et eux a mon avis prend un pc a 600¤ et un mac 2500¤ je pense que tu verras la différence !

Pour conclure ma belle argumentation c'est pas pour rien que tout les professionnel de l'image, du son, de l'architecture en clair tout ce qui demande beaucoup de puissance travaille sur mac .

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un bon pc c'est pas mal non plus mais moins bien...

keitaro79 link=topic=45107.msg471388#msg471388 date=1168781253 a dit:
un bon antivirus et windows tourne bien a part lorsque des virus passent par les failles mais windows a vite réagit ...

J'oubliais de réagir a ce commentaire....
Les patch de mise a jour sorte en général toutes les deux semaines voir tous les mois..... :biggrin:
Pas terrible le temps de réaction .....

Mais bon c'est le problème de beaucoup de mise à jour d'OS, le temps de réaction ..

leditvalentin link=topic=45107.msg471837#msg471837 date=1168801369 a dit:
Les macs on souvent été les précusseurs en matières de processeur, ce sont les premier a avoir intégré la technologie du double coeur .....
D'ailleurs la technologie des machintosh est utillisé par :                                                                                                                         &quot;Sony a choisi son nouveau processeur Cell pour la console PlayStation 3, et les futures Nintendo Wii et Xbox 360 utiliseront une évolution du G5&quot; tiré de Wikipédia. Même les consoles se tournent vers macintosh .... :blink:

De plus la robustesse des machintosh n'a rien a voir avec un pc .....
Sans parler du design ....... :wub
Et eux a mon avis prend un pc a 600¤ et un mac 2500¤ je pense que tu verras la différence !

Pour conclure ma belle argumentation c'est pas pour rien que tout les professionnel de l'image, du son, de l'architecture en clair tout ce qui demande beaucoup de puissance travaille sur mac .

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un bon pc c'est pas mal non plus mais moins bien...

je ne sais pas pour le precurseur du double coeur car les proceseurs athlon FX sont présent sur le marché depuis des années mais inconnu du grand public et étaient a des prix vraiment pas abordables a l'epoque ... basé specialement pour ce type de professionnel faisant beaucoup d'application

Apres cote robusteste, je pense aussi que l'interieur des MAC est specifique donc peu de monde sy risquent a y mettre les mains, car les UC traditionnelles tout le monde ne fait que les bidouiller :wink2:

passe sur LDLC et cherche leur pc FURY, tu verras les configs de fou, je pense que la tout professionnel fait e qu'il veut avec mais bon faut avoir l'argent a y mettre les tarifs restent elevé 7490e l'ensemble ....

c'est plus un pc le machin c'est un radiateur... lol alimentation de 1100watts tu m'étonne .....

Je me demande qui achète sa et pour qu'elle utilisation.. sa me ferai bien marrer je pense.

Pour les bi processeur mac ils étaient a base de intel leur double proc mais à vérifier je suis pas certain....

l'utilisation je dirais jeu pas dur a oir lorsqu'ils intege des peripheriques basé jeu avec le G15, ce que je leur reprocherais 'est la souris d'avoir mis qu'une G7 a ce prix la ils auraient pu mettre une MX revolution :happy:

Et ou et l'utilité du raid ????????
Je vois pas trop le but !!

Et je connais pas de jeu vidéo ayant besoin de autant de ressource.

Vraiment débile leur pc........

a l'heure d'aujourd'hui ce pc n'aura aucune utilité car aucun jeu n'a besoin d'autant de ressources, il peut etre mis comme se rveur remarque ca tournerais bien :laugh:

Retour