< [Hardware] - Assemblage d'un nouveau pc | Page 2 | Forum des BTS

[Hardware] - Assemblage d'un nouveau pc

Assemblage d'un nouveau pc

Asiany link=topic=35674.msg368894#msg368894 date=1158061126 a dit:
Du type Age Of Empires III, Counter.
Ouais donc plus de puissance que ce que je pensais quand même. Ceci dit, ça dépend de quel Counter tu parles. Je suis resté au pack Generation moi :happy:

dununfolette link=topic=35674.msg368903#msg368903 date=1158061669 a dit:
ça te revient à environ combien tout ça ?
moi environ 660¤
avec une aussi belle config ç'aurait été dommage de mettre une CG toute nulle :chessy:
par  contre maxtor...aime po trop... pas très solides comme bestioles (enfin il a vécu que mam mon maxtor :biggrin: )

Tu veux savoir juste ce que j'ai dit? ou tous le pc que je vais assembler c'est-à-dire, tour, alimentation, carte mère, processeur, ventilateurs, cables, systèmes audio, souris, écran, lecteur dvd, graveur etc... ?

morice link=topic=35674.msg369006#msg369006 date=1158065468 a dit:
Ouais donc plus de puissance que ce que je pensais quand même. Ceci dit, ça dépend de quel Counter tu parles. Je suis resté au pack Generation moi :happy:

Moi c'est le condition zero

Asiany link=topic=35674.msg369064#msg369064 date=1158068899 a dit:
Tu veux savoir juste ce que j'ai dit? ou tous le pc que je vais assembler c'est-à-dire, tour, alimentation, carte mère, processeur, ventilateurs, cables, systèmes audio, souris, écran, lecteur dvd, graveur etc... ?
la tour avec le matos dedans, sans les fioritures, sachant que je récupère un 120Go en IDE qui m'a couté 55¤ donc on va dire que ma tour, prête à fonctionner coute 700¤ environ, ventilos compris.
je ne compte pas les périphériques (écran, souris, clavier, audio, imprimante...) ni le tuninge (néons et autres) :happy:

yallah5 link=topic=35674.msg377535#msg377535 date=1158777868 a dit:
faut pas oublier grosbill  :biggrin:
Euh au contraire, vous pouez oublier grosbill, il n'y a aucun service après-vente. Les types qui se charge de ce qu'ils osent appeller un &quot;service après-vente&quot; sont incapables de fournir une bonne aide, et de toute façon, vosne pouvez en aucun cas obtenir un bon d'achat ou un remboursement d'un produit livré défectueux ou qui a laché dans les conditions que couvrent la garantie.

Autrement dit de la merde.

La dernière fois que j'ai commandé un pc. Le ventilo n'était pas branché et de toute façon, les mecs qui ont monté le pc, l'ont mis de travers ce qui a fait qu'ils ont dégommé le processeur avec. Résultat des courses, je me suis fait avoir, avec leur service après-vente pourrie, et j'ai dépensé 300 ¤ de plus pour obtenir une nouvelle carte mère qui avait cramé avant d'arriver, et donc j'ai aussi du acheter un nouveau processeur. Et de la pate thermique pour le coller à un nouveau ventilateur, forcément, les attaches du premier étaient abimées, il ne tenait pas en place, et de toute façon, ils l'avaient en partie bousillé.

tu l'avais acheté sur le net ?

au SAV parisien en boutique ils sont biens pourtant :wink2: :smile:

ou alors tu es tombés sur des incompétents !

à mon ancien taf on bossait avec eux, je leur envoyait des préparateurs de commandes notamment et tout allait bien...

yallah5 link=topic=35674.msg377806#msg377806 date=1158830420 a dit:
tu l'avais acheté sur le net ?

au SAV parisien en boutique ils sont biens pourtant  :wink2: :smile:

ou alors tu es tombés sur des incompétents !

à mon ancien taf on bossait avec eux, je leur envoyait des préparateurs de commandes notamment et tout allait bien...
je l'ai commandé sur le net, ils l'ont livré en 48 heures

mais le SAV parisien, je m'y suis assez souvent déplacé pour réaliser que c'est des bouses.

D'ailleurs en parlant de GrosBill, j'ai travaillé sur un site marchand avec les types qui sotn à l'origine du site, les gros geeks quoi :laugh:
(sérieux, les types, la trentaine, tout pas beaux, l'air paumé, les yeux bouffés par les écrans, les types sont hyper calés, mais si la sympathie se mesure à leur physique, il y a incohérence là :laugh: )

morice link=topic=35674.msg377836#msg377836 date=1158831212 a dit:
je l'ai commandé sur le net, ils l'ont livré en 48 heures

mais le SAV parisien, je m'y suis assez souvent déplacé pour réaliser que c'est des bouses.

D'ailleurs en parlant de GrosBill, j'ai travaillé sur un site marchand avec les types qui sotn à l'origine du site, les gros geeks quoi :laugh:
(sérieux, les types, la trentaine, tout pas beaux, l'air paumé, les yeux bouffés par les écrans, les types sont hyper calés, mais si la sympathie se mesure à leur physique, il y a incohérence là :laugh: )
tu vois tu le dis toi même qu'ils sont hyper calés :laugh:

tu n'as pas eu de chances morice je crois bien :wacko: mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer ce fournisseur :wink2: :smile:

www.materiel.net et www.ldlc.com aussi :happy:
entre ces deux là tu peux te faire du pas trop cher avec un bon suivi :smile:
exemple : carte graph abimée (dans l'emballage) chez LDLC, une nouvelle 3 jours après avoir renvoyée la deffectueuse. tout nickel :smile:

dununfolette link=topic=35674.msg378396#msg378396 date=1158863370 a dit:
www.materiel.net et www.ldlc.com aussi :happy:
entre ces deux là tu peux te faire du pas trop cher avec un bon suivi :smile:
exemple : carte graph abimée (dans l'emballage) chez LDLC, une nouvelle 3 jours après avoir renvoyée la deffectueuse. tout nickel :smile:
Wai, LDLC je recommande vivement. J'ai eu affaire au SAV et il est niquel de chez niquel.
Grosbill j'ai voulu y acheter mon récepteur GPS et au moment de payer, le prestataire de paiement était en rade, du coup j'ai commandé chez esoph (une boutique de Montgallet à la base), et prestation niquel (suivi, rapidité de livraison...)

Retour