< [Hardware] - Pc qui s'éteint | Page 3 | Forum des BTS

[Hardware] - Pc qui s'éteint

Pc qui s'éteint

En relisant tes messages, j'ai l'impression que tu as des problèmes qui semblent indiquer
- un problème matériel (redémarrage intempestif)
- un problème logiciel (ces fichiers windows qui semblent manquer)
Tu as formaté et réinstallé windows, tu n'as pas de virus ; c'est donc le support lui-même (disque dur) qui a des soucis...
A ta place, je commencerai par faire un check disk :
Poste de travail &gt; (sur l'icone du disque dur) clic droit souris &gt; propriétés &gt; outil &gt; verifications des erreurs &gt; verifier maintenant &gt; (coches les deux options) &gt; redemarres ton ordinateur
il fera l'analyse au prochain demarrage ;-)

Bon courage...

Pc qui s'éteint

NADIA75 link=topic=42495.msg448895#msg448895 date=1165950379 a dit:
ok donc le mieux c'est que je commence par sa, et avec cette méthode,il va me dire d'ou viens le probléme?
S'il y a un problème physique de disque, checkdisk le précisera... S'il y a un autre pb, il est possible qu'il soit réparé. Dis-nous le résultat du check...

Pc qui s'éteint

PS releve aussi si cela t'arrive quand tu fait quelque chose de précis ou non .... style sur un jeu, une application ou si meme en le laissant sans rien faire il s'eteint ca aide a preciser si c'est autre chose que ton disque qui pourrait etre endommagé :wink2:

Pc qui s'éteint

re

c'est la misére, j'ai fais ce que ma dit Iree, toujours le meme probléme
quand j'allume le pc j'ai une page noir ou il y'a écris un ficher et endommagé ou manquant
windows/systeme32/config system
y'a écrit également appuer sur R pour réparer...

Quand j'appuiie sur R sa me remet sur cette page ou sa marche une fois sur 100
pourtant en faisant le check disk il y'avait maerqué que ce ficher était remplé
&quot;windows a remplacer les clusters endommagés du fichier 8348&quot; etc

bref sa me soul, mon frére me dit qu'il faut réinstaller XP original mais bon ...

pour répondre à ta question keitero, au debut j'arrivais à allumer mon pc mais il s'eteiniait brusquement maintenant je n'arrive plus à l'allumer, c'est bizare ...

Pc qui s'éteint

Concernant l'erreur, il y a une copie du fichier system dans c:\windows\repair.
Si tu peux accéder au disque, tu peux recopier c:\windows\repair\system ds c:\windows\systeme32\config\ et
XP devrait démarrer.

Pc qui s'éteint

NADIA75 link=topic=42495.msg450470#msg450470 date=1166130721 a dit:
comment je dois faire pour acceder au disque?

et tu pense que sa peux régler le probléme que j'ai
bah il te manque ce fichier là, donc oui.
Pour accèder au disque? Tu vas dans poste de travail/C:/windows/repair
ok?

Pc qui s'éteint

si tu as du mal a allumer ton pc c'est surement un probleme d'alimentation car ya que ca qui peut empecher un pc de s'allumer ... ou une carte mere defectueuse ... si il s'allume mais l'ecran reste noir c'est la carte mere qui est HS surement en general un condensateur ou le bios HS ...
essaie de reinstaller XP tout simplement pour ton fichier manquant la fonction reparé etant pourrie je te conseille de tout reinstaller :wink2:

Pc qui s'éteint

keitaro79 link=topic=42495.msg450825#msg450825 date=1166184989 a dit:
si tu as du mal a allumer ton pc c'est surement un probleme d'alimentation car ya que ca qui peut empecher un pc de s'allumer ... ou une carte mere defectueuse ... si il s'allume mais l'ecran reste noir c'est la carte mere qui est HS surement en general un condensateur ou le bios HS ...
essaie de reinstaller XP tout simplement pour ton fichier manquant la fonction reparé etant pourrie je te conseille de tout reinstaller :wink2:

bah enfaite il s'allume, il peux rester allumer sans s éteindre mais y'a une page noir avec

un ficher et endommagé ou manquant
windows/systeme32/config system
appuyer sur R pour réparer ou installer windows XP un truc comme sa.

:mellow: sachant XP est installé depuis à peine 1 mois ... bizare

Pc qui s'éteint

si la fonction repai ne marche pas essaie de reinstaller comme je t'ai di la fonction reparé est pourrie sur windows :laugh:

Pc qui s'éteint

NADIA75 link=topic=42495.msg451301#msg451301 date=1166218312 a dit:
c'est mortttttttttttttttt je peux rien faire!!

grrrrrrrrrrrrrrrrr faut etre calé en informatique
:closedeyes: bah réinstalle alors!

Pc qui s'éteint

NADIA75 link=topic=42495.msg452017#msg452017 date=1166312832 a dit:
le programme d'installation de xp original

signifie XP meme si c'est gravé????

excuser mon ignorance :happy:
T'as une licence valide que tu as achetée et qui t'appartiens à toi seule ?

Retour