< [Hardware] - Pilotes vidéo | Forum des BTS

[Hardware] - Pilotes vidéo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FaFa
  • Date de début Date de début

FaFa

New Member
Salut :smile:

Je recherche le pilote &quot;controleur vidéo (compatible VGA)&quot; pour mon ordinateur COMPAQ, j'ai en effet essayer de lancer un dvd mais ça ne marche pas...

J'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé

Merci d'avance et joyeux noël :wink2:

Pilotes vidéo

Iree link=topic=43921.msg457343#msg457343 date=1167072248 a dit:
Es-tu sûre que c'est le pilote qui fait défaut : panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périf... Y'a quelque chose qui marche pas ?

C'est exactement ce que j'ai fais pour voir le soucis, et oui &quot;controleur vidéo&quot; est en jaune avec un !, il y a donc problème

Pilotes vidéo

tout depend ce pilote est le pilote de ta carte graphique ... soit c'est une carte graphique integré a la carte mere auquel cas tu prend la ref de ta carte mere et tu cherche le pilote vidéo ou ref du pc entier et tu cherche le pilote ... ou alors c'est une carte graphique independante ... auquel cas prend le modele de ta carte mere (il s'affiche au demarrage) et tu va sur le site du constructeur telecharger les pilotes :wink2:

Pilotes vidéo

keitaro79 link=topic=43921.msg457486#msg457486 date=1167123207 a dit:
tout depend ce pilote est le pilote de ta carte graphique ... soit c'est une carte graphique integré a la carte mere auquel cas tu prend la ref de ta carte mere et tu cherche le pilote vidéo ou ref du pc entier et tu cherche le pilote ... ou alors c'est une carte graphique independante ... auquel cas prend le modele de ta carte mere (il s'affiche au demarrage) et tu va sur le site du constructeur telecharger les pilotes  :wink2:

Ca a l'air si simple pour toi :wink2:
Du coup mes dvd je les regarde avec VLC mais j'aurais préférer que tout soit ok au niveau de mes pilotes

Iree link=topic=43921.msg457363#msg457363 date=1167074572 a dit:
Si, il y en a... Il s'appelle comment, ton Compaq ?

C'est un Presario
Le modèle c'est S7290FR

Pilotes vidéo

si avec VLC ça fonctionne alors c'est un soucis de zone et de codec nan ?

enfin tant que ça marche avec VLC c'est le principal :wink2:

Pilotes vidéo

heu oui yallah a raison la si tu arrive a le lire avec un logiciel et pas l'autre cela ne vient pas du pilote vidéo je pense ... logiquement pas besoin d'installer de pilote vidéo pour lire un dvd car l'affichage se fait ... c'est la seule utilité d'un pilote vidéo ... bref sinon tu ouvre ta carcasse tu prend la reference de ta carte mere (entre les ports pci) et par rapport a ca je te trouverais tes codecs car a la ref du pc entier je trouve rien ... :wink2:

Retour