< Harry Potter 6 | Page 2 | Forum des BTS

Harry Potter 6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inkoo
  • Date de début Date de début
un livre magique

je ne sais plus quel article de presse avait intitulé "un livre magique".
Pour peu que l'on est gardé une âme d'enfant ces livres nous emmene loin, trés loin dans l'imaginaire.
Je lance un appel aux profs de français de collège, mesdames messieurs, vous qui vous désespérés du peu d'enthousiasme de vos élèves lecteurs, assayez Harry Potter. C'est sur que pour un gosse de 12-13 ans la misère du monde de Zola, les livres traitant de la maltraitance des enfants c'est pas ce qu'il y a de + terrible pour donner gôut à la lecture!

Eh, juste, ne partez pas dans tous les sens, il y a déjà un post sur les films harry potter... :wink:
pour ce qui est des livres, non, je ne crois pas que JK Rowling ait un nègre... Je pense juste que son histoire, ses personnages, et par conséquent son écriture évolue avec le temps et avec les fans. N'oublions pas qu'au départ, cette histoire est destinée aux enfants... mais les enfants grandissent et harry aussi.
Et pis pour le 6, je voulais votre avis dessus, pas l'histoire surtout hein?! :mrgreen:
Le livre sort en français précisemment le 1er octobre, quand au film du 4, c'est pour la mi novembre.

j'attends le 6 avec impatience. A ceux qui n'ont jamais lu harry potter: je vous conseille de les lire dans l'ordre. Sinon le harry potter que j'ai préféré : c'est le tome 3. :wink:

je les ai tous aimé

Moi aussi je me hâte qu'il sorte en français mais je ne pouvais pas attendre de savoir qui mourrait et qui était le prince de sang mélé et j'ai demandé à ma soeur qui l'a lu en anglais.

kelly taylor a dit:
j'attends le 6 avec impatience. A ceux qui n'ont jamais lu harry potter: je vous conseille de les lire dans l'ordre. Sinon le harry potter que j'ai préféré : c'est le tome 3. :wink:

C'est vrai qu'il ai bien ce tome.

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer Harry Potter, généralement lorsqe je dit que j'ai lu la série on me rit au nez :evil: Que les gens peuvent avoir des complexes de supériorité c'est fou ! :mrgreen:
Perso mon tome préféré est le 4 et j'ai donc hâte de voir son adaptation en film mais j'ai bien peur du résultat...parce qu'il paraît qu'ils ont coupé ENORMEMENT de scènes...(forcément avec la longueur du livre aussi...) mais bon à ce tarif là vu que les livres sont de plus en plus gros, les films vont être de moins en moins représentatifs, ce n'est pas possible... :( :( :(
Pour le tome 6 je suis pressée qu'il sorte en français (j'ai la flemme de le lire en Anglais :mrgreen: ), mais heureusement le 1er Octobre n'est plus si loin... :mrgreen:

patience ! :D

epyh77 a dit:
Même sur CultureCO on se tape du harry potter MERDE
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:

bah pourquoi tu vas sur ce post si tu n'aimes pas harry potter? T'es pas obligé de le lire! Encore moins d'y laisser ce style de reponse. :|

:wink:

gdes lignes tome 5

slt!

j'ai acheté le tome 6 en anglais, ms étant donné que j'ai lu les 3 derniers tomes à l'envers, je m'embrouille un peu... (lu tome 4, vu tome 1 puis 2, lu tome 5, lu et vu tome 3...)
qqn pourrait-il avoir l'amabilité de me résumer rapidement le tome 5 avant que je n'entame le dernier? pcq j'ai un peu bcp la flemme de le relire :lol:

merci merci

epyh77, tu crois pas que t'exagère un peu beaucoup là!!! :evil:
te fous donc pas de notre gueule, le titre du post me paraît on ne peut plus explicite. Tu n'aimes pas harry potter, c'est ton droit le plus strict, mais ne viens donc pas nous faire :-b1 !
si tu as plus de trois neurones, tu comprends que ce post parle de ça et si tu n'aimes pas, qui donc t'as forcé manu militari de le lire???!!!
Alors à bon entendeur, casse toi... Zut à la fin!
Enfin, bref, recentrons... Pour le 5, ça va pô être évident de te le résumer, il est long...
En gros, et pour ne pas casser le suspens pour ceux qui ne l'ont pas lu, Harry se retrouve en 5eme année avec une inspectrice du ministère à Poudlard. Personne ne veut croire que Voldemort est de retour. L'Ordre du Phoenix est reconstitué pour contrer ses desseins. Et pis, Harry commence à en avoir marre de se faire prendre pour un c..., lol
Efin, résumé (très) rapide et surtout pas exhaustif du tout...

epyh77 a dit:

damn ! C'est du méchant ca !

moi celle que j'admire, c'est l'auteur ! Je suis bien contente que Harry Potter marche autant, j'ai lu une fois qu'avant elle était dans la dèche et maintenant, c'est une des femmes les plus riche d'UK ! :-a1 :-a1 :-a1

mais bon, en fait, je lis pas Harry Potter :wink:

epyh77 a dit:

Un peu de respect :arrow: personne ne t'as demandé de venir sur ce post si tu n'aimes pas harry poter :!: :!: :evil: Chacun ses gouts. Faut pas etre agressif comme ca..

Sinon pour harry potter, bé meme a 22 ans j'adore, c'est bien ecrit, ca nous mene dans un univers feerique et d'un coup, pouf ! on retombe en enfance..

Vivement la sorti du 6! et le 4eme au cinema! je trouve que les adaptation au ciné sont excellente aussi, il respecte vraiemnt le livre, c super!

mary31 a dit:
epyh77 a dit:

Un peu de respect :arrow: personne ne t'as demandé de venir sur ce post si tu n'aimes pas harry poter :!: :!: :evil: Chacun ses gouts. Faut pas etre agressif comme ca..

Sinon pour harry potter, bé meme a 22 ans j'adore, c'est bien ecrit, ca nous mene dans un univers feerique et d'un coup, pouf ! on retombe en enfance..

Vivement la sorti du 6! et le 4eme au cinema! je trouve que les adaptation au ciné sont excellente aussi, il respecte vraiemnt le livre, c super!

bien dit !!! :wink:

Merci tout plein!!! :-a1
Tu permets que je te voue un culte pour avoir mis ce lien? :lol:
En tout cas c'est gentil, il est terrible ce site!
et au fait sarahngu, Jk Rowling est La femme la plus riche du Royaume Uni. et loin devant la reine mère encore :wink:

inkoo a dit:
Merci tout plein!!! :-a1
Tu permets que je te voue un culte pour avoir mis ce lien? :lol:
En tout cas c'est gentil, il est terrible ce site!
et au fait sarahngu, Jk Rowling est La femme la plus riche du Royaume Uni. et loin devant la reine mère encore :wink:

lolllll :mrgreen: j'en demande pas tant :oops: :oops: :mrgreen:

EDIT : pour garder le suspens du tome 6, je préfère retirer le lien et désolé pour ceux ou celles qui sont tombés dessus :oops:

ben c'est sympa d'avoir mis tous ces liens, merci :wink:
Par contre, méfiez vous du blog, je me suis fait avoir, j'avais pas vu... et bingo, j'ai lu qui tuait qui dans le tome 6, je suis dégoûtée :cry:
Faîtes gaffe, si vous voulez pas être au courant, n'y allez pas

Retour