< [Harware] - Ordinateur portable refuse de se charger | Page 2 | Forum des BTS

[Harware] - Ordinateur portable refuse de se charger

Mon ordinateur portable refuse de se charger

leeloolov link=topic=78499.msg859218#msg859218 date=1205422372 a dit:
mais si tu enlèves la prise sur secteur une fois la batterie chargée, et que tu laisse la batterie se décharger et qu'ensuite tu remets la prise sur secteur et ainsi de suite, la batterie est naze plus vite aussi ?
Je branche mon PC sur secteur, je laisse la batterie dedans, une fois qu'elle est rechargée à 100% je l'enlève du PC. Elle va pas se décharger, du moins un minimum, à rester libre sans être utilisée.

Ah voui mais moi je l'emmène partout dans l'appart mon pc portable :chessy: donc avoir sans cesse la prise c'est chiant !!
Bah quand tu le déplace tu remets la batterie. Tu n'as pas de prises chez toi ?? :laugh:

yallah5 link=topic=78499.msg859222#msg859222 date=1205422652 a dit:
Je branche mon PC sur secteur, je laisse la batterie dedans, une fois qu'elle est rechargée à 100% je l'enlève du PC. Elle va pas se décharger, du moins un minimum, à rester libre sans être utilisée.

Mais si tu laisse la batterie se charger jusqu'a 100%, ensuite tu restes uniquement sur batterie jusqu'à epuisement et que tu recharges jusqu'à 100% et que tu te mets ensuite sur batterie etc ...
Moi c'est ce que je fais en fait, j'espère que ça ne bousille pas la batterie plus vite :blink:

yallah5 link=topic=78499.msg859222#msg859222 date=1205422652 a dit:
Bah quand tu le déplace tu remets la batterie. Tu n'as pas de prises chez toi ?? :laugh:
C'est chiant de déplacer tout ce qui est fil pour suivre le pc surtout :laugh:
sinon oui, je garde la batterie à coté et je l'insère quand je veux bouger le pc :smile:

leeloolov link=topic=78499.msg859229#msg859229 date=1205422920 a dit:
Mais si tu laisse la batterie se charger jusqu'a 100%, ensuite tu restes uniquement sur batterie jusqu'à epuisement et que tu recharges jusqu'à 100% et que tu te mets ensuite sur batterie etc ...
Moi c'est ce que je fais en fait, j'espère que ça ne bousille pas la batterie plus vite :blink:
Ah bah si, ça la démonte ça :laugh: :laugh:

J'ai dit que je la recharge et après je la laisse de côté pour quand j'aurais besoin d'autonomie :smile:

C'est chiant de déplacer tout ce qui est fil pour suivre le pc surtout :laugh:
sinon oui, je garde la batterie à coté et je l'insère quand je veux bouger le pc :smile:
Voilà c'est ce que je fais :smile:

yallah5 link=topic=78499.msg859239#msg859239 date=1205423393 a dit:
Ah bah si, ça la démonte ça :laugh: :laugh:

J'ai dit que je la recharge et après je la laisse de côté pour quand j'aurais besoin d'autonomie :smile:
Voilà c'est ce que je fais :smile:

Ah merde, bon ben je vais prendre l'option 2 alors :laugh:
Merci Yallah :dacc:

A confirmer, mais dans les dernières générations de portables ou à partir d'une certaine gamme, dès lors que la batterie est considérée comme chargée, celle-ci n'est plus alimentée/chargée/sollicitée (à choisir le terme qui correspond le mieux). Donc en gros c'est comme si tu la sortais.
Ca évite ainsi cet effet mémoire.

Cybervince link=topic=78499.msg859458#msg859458 date=1205434308 a dit:
A confirmer, mais dans les dernières générations de portables ou à partir d'une certaine gamme, dès lors que la batterie est considérée comme chargée, celle-ci n'est plus alimentée/chargée/sollicitée (à choisir le terme qui correspond le mieux). Donc en gros c'est comme si tu la sortais.
Ca évite ainsi cet effet mémoire.
Ça doit être pour du haut de gamme ça :smile:

yallah5 link=topic=78499.msg859485#msg859485 date=1205435776 a dit:
Ça doit être pour du haut de gamme ça :smile:
Je sais pas trop.
Mon portable pro il a l'air de fonctionner comme ca. Ca fait 2 ans que je l'ai, qu'il tourne comme ca toute la journée, et quand je le prend en réunion sur batterie, il tient presque comme au premier jour. Après c'est peut-être aussi les batteries qui se sont améliorées.

Retour