Diesel : le piège à cons ! j'y reviens juste après.
Pour les pêcheurs, ce n'est pas ma branche, difficile de me faire un avis sur ce que je connais pas; seulement c'est un secteur qui n'a pas trop grêvé jusqu'ici, donc je crois que c'est pour une bonne raison. Je suis plutot favorable donc.
Et de notre côté, automobilistes, serions nous prêts à l'accepter ? accepter ou pas ne change rien, nous n'avons pas le choix. Par contre il serait temps d'arrêter les conneries au niveau du diesel. :notstupide: Intéressant autrefois, il est devenu un piège à con, sauf pour certains cas et personne ne semble s'en rend compte.
- il y a autant de véhicules diesels en France que dans l'Europe réunie. On peut déjà commencer à se poser des questions. Au Japon c'est rarissime et je ne parle pas des américains. En gros, je suis à peu près sure que nous sommes le seul pays à s'enteter avec le diesel.
- les véhicules diesels, neufs comme d'occasion, coutent plus cher que les véhicule essence. A moins d'être commercial qui se déplace beaucoup ou autres métiers dans le même cas, ce n'est rentable qu'à très long terme. Limite la voiture sera déjà revendue depuis. :mellow:
un ordre d'idées : j'ai acheté une 306 turbod donc diesel à 2500 € en février. Les essence de cette année sont à 1500, selon les options. résultat des courses : je dépensais légèrement moins qu'avec ma 205 essence 7 ch, et ça ne valait pas le coup. Moins agréable à conduire, plus de pannes, et cette connasse m'a lachée à 200 000. Pour une voiture diesel réputée increvable tu parles charles. Pendant ce temps là, la 205 essence sportive approche des 300 000 et ne m'a jamais lâchée. :kiss:
voilà ce que j'en pense.