< Hausse du prix des carburants et blocage | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Blocage des ports, opérations escargots, manifestations ... Ils sont pêcheurs, routiers ou encore agriculteurs, bientôt suivis des taxis et des ambulanciers.

Que pensez-vous de leurs revendications et des moyens utilisés pour les faire aboutir ? Et vous, jusqu'où êtes vous prêt à l'accepter cette hausse ?

je pense que la dessus le gouvernement, ne peut rien faire ce n'est pas en bloquant en manifestant que le petrole va diminuer, ce qui me fait peur c'est pas maintenant, l'histoire nous a montrés qu'aprés une grande hausse des matière première, et des energies il ya une grande crise économique importante et la nous somme qu'au début.

Les revendiactions resterons veine reste plus que de prendre vos vélos, roller, ... cela fera le plus grand bien à notre planète :wink2:

Empêcher les gens de faire leur plein (en bloquant les dépôts qui provoquent la pénurie) ca gène directement le consommateur.
Quand je vois que la semaine dernière j'ai failli pas pu rentrer chez moi en weekend faute d'essence. C'est bien connu, créer la pénurie fait encore plus augmenter les prix.

l Etat peut jouer sur le prix du carburant avec la TIPP et les autres taxes.
La france pourrait etre independante niveau energetique si elle arretait de subir les differents lobbies du petrole.
En effet la France produit du nucleaire qui pollue moins que le petrole et autre ressources energetique donc on pourrait fonctionner avec des vehicules a l electricite...

webmaster link=topic=83873.msg928770#msg928770 date=1212172258 a dit:
Blocage des ports, opérations escargots, manifestations ... Ils sont pêcheurs, routiers ou encore agriculteurs, bientôt suivis des taxis et des ambulanciers.

Que pensez-vous de leurs revendications et des moyens utilisés pour les faire aboutir ? Et vous, jusqu'où êtes vous prêt à l'accepter cette hausse ?

Moi je pense qu'ils ont bien raison, si çà peut faire avancer les choses. :closedeyes:
Le problème c'est si les avantages (augmentation des subventions..;) ne sont accordées qu'aux routiers, pécheurs...à la suite de ces grèves et qu'il n'y a aucune baisse, contrepartie pour les &quot;petits&quot; consommateurs que nous sommes et ben çà n'aura servi qu'à eux et nous nous seront dans la m :spam1:. :arrow2:

Diesel : le piège à cons ! j'y reviens juste après.

Pour les pêcheurs, ce n'est pas ma branche, difficile de me faire un avis sur ce que je connais pas; seulement c'est un secteur qui n'a pas trop grêvé jusqu'ici, donc je crois que c'est pour une bonne raison. Je suis plutot favorable donc.

Et de notre côté, automobilistes, serions nous prêts à l'accepter ? accepter ou pas ne change rien, nous n'avons pas le choix. Par contre il serait temps d'arrêter les conneries au niveau du diesel.  :notstupide: Intéressant autrefois, il est devenu un piège à con, sauf pour certains cas et personne ne semble s'en rend compte.

- il y a autant de véhicules diesels en France que dans l'Europe réunie. On peut déjà commencer à se poser des questions. Au Japon c'est rarissime et je ne parle pas des américains. En gros, je suis à peu près sure que nous sommes le seul pays à s'enteter avec le diesel.

- les véhicules diesels, neufs comme d'occasion, coutent plus cher que les véhicule essence. A moins d'être commercial qui se déplace beaucoup ou autres  métiers dans le même cas, ce n'est rentable qu'à très long terme. Limite la voiture sera déjà revendue depuis.  :mellow:

un ordre d'idées : j'ai acheté une 306 turbod donc diesel à 2500 € en février. Les essence de cette année sont à 1500, selon les options. résultat des courses : je dépensais légèrement moins qu'avec ma 205 essence 7 ch, et ça ne valait pas le coup. Moins agréable à conduire, plus de pannes, et cette connasse m'a lachée à 200 000. Pour une voiture diesel réputée increvable tu parles charles. Pendant ce temps là, la 205 essence sportive approche des 300 000 et ne m'a jamais lâchée.  :kiss:

voilà ce que j'en pense.

Epicurienne link=topic=83873.msg928985#msg928985 date=1212191635 a dit:
voilà ce que j'en pense.
Tu as raison sur toute ton argumentation.
Par contre je veux quand même mettre un petit bémol, car tu ne fais parler que de vieilles voitures, et faut dire que ca a bien évolué.

ya quelques mois je payais mon plein 50€ environ en gazole et maintenant c'est 68€ donc je ne roule plus du tout le week-end, vu que j'utilise ma voiture tous les jours de semaine...

La hausse est vraiment trop importante !! C'est affolant
Je comprends tout à fait que les routiers, pêcheurs, taxis, etc ... fassent des blocus ! car au vu de l'augmentation ca devient difficile pour eux de travailler sans le faire à perte

liloone link=topic=83873.msg929592#msg929592 date=1212259145 a dit:
La hausse est vraiment trop importante !! C'est affolant
Je comprends tout à fait que les routiers, pêcheurs, taxis, etc ... fassent des blocus ! car au vu de l'augmentation ca devient difficile pour eux de travailler sans le faire à perte

C'est surtout qu'il sont obligé de travailler deux fois plus pour avoir le même salaire qu'avant. :arrow2:

Et vous plus tard, lorsque vous allez commencer à travailler et qu'il faudra faire 50 km par jour pour aller et revenir du travail, payer la voiture, l'assurance, l'entretien ... cela représentera quelle part de votre budget ? Sans parler du chauffage de la maison et de toutes les augmentations de prix induites par celle du carburant.

Vous pensez que votre salaire surtout au départ, sera augmenté en conséquence ? A quoi allez vous renoncer pour cela ? 400 euros de frais de route sur un salaire de 1200 €, ça pèse.

LILYB link=topic=83873.msg929628#msg929628 date=1212261534 a dit:
C'est surtout qu'il sont obligé de travailler deux fois plus pour avoir le même salaire qu'avant. :arrow2:
Non, ils vont faire leur quota de pêche en 3 semaines et grever 1 semaine, voilà tout.

kelly taylor link=topic=83873.msg929361#msg929361 date=1212243616 a dit:
je trouve cette hausse affolante. quand je pense que l'essence est à 1,61 euros et le gasoile à 1,54 euros......

ouh là ! tu la trouves où ton essence ?

mardi 1.44 le litre d'essence (chez E$$O pour ne pas la citer). ça fait bien trop cher, je me demande quand cette ascension des prix va s'arrêter...

pour le budget, je fais 125 km/jour, ça me fais mal au coeur de manger une partie de mon salaire dans les transports mais bon, je pense que nous devons être amenés à nous y habituer (pour l'instant...)

franchement ça ne me dérangerai pas qu'il y ai blocage et pénurie dans les stations, peut-être que ça ferait bouger les choses.

webmaster link=topic=83873.msg929640#msg929640 date=1212262823 a dit:
Et vous plus tard, lorsque vous allez commencer à travailler et qu'il faudra faire 50 km par jour pour aller et revenir du travail, payer la voiture, l'assurance, l'entretien ... cela représentera quelle part de votre budget ? Sans parler du chauffage de la maison et de toutes les augmentations de prix induites par celle du carburant.

Vous pensez que votre salaire surtout au départ, sera augmenté en conséquence ? A quoi allez vous renoncer pour cela ? 400 euros de frais de route sur un salaire de 1200 €, ça pèse.

moi je bosse déjà et heureusement à 10min en voiture de chez moi. C'est déjà 200€ par mois environ (mutuelle plus de 100€ et essence, 2 plein à 68€) quand je me fais pas piquer mes essuis glaces (150€)...pour le chauffage, vaut mieux être à l'individuel.

Cybervince link=topic=83873.msg929125#msg929125 date=1212229586 a dit:
Tu as raison sur toute ton argumentation.
Par contre je veux quand même mettre un petit bémol, car tu ne fais parler que de vieilles voitures, et faut dire que ca a bien évolué.

c'est vrai tu as raison  :smile:
le hachedéhi consomme moins que des turbo d de 96 je pense.  :smile:

webmaster link=topic=83873.msg928770#msg928770 date=1212172258 a dit:

je comprend qu'ils bloquent et qu'ils montrent leur mécontentement
le souci est que les pompistes se gavent car ils mettent le carburant encore plus chers et nous couillons se précipitons pour faire le plein de peur d'avoir penurie

oui l'essence est chere, oui les routiers sont en colere, les pecheurs aussi mais pour nosu aussi il est cher,
que l'etat arrete avec ses taxes mais pour totu le monde

Laura77 link=topic=83873.msg929794#msg929794 date=1212310278 a dit:
moi je bosse déjà et heureusement à 10min en voiture de chez moi. C'est déjà 200€ par mois environ (mutuelle plus de 100€ et essence, 2 plein à 68€) quand je me fais pas piquer mes essuis glaces (150€)...pour le chauffage, vaut mieux être à l'individuel.

ca va devenir invivable
ils sont entrain de tuer ceux qui bossent
ils appauvrissent ceux qui bossent

angel_ales link=topic=83873.msg930162#msg930162 date=1212339480 a dit:
je comprend qu'ils bloquent et qu'ils montrent leur mécontentement
le souci est que les pompistes se gavent car ils mettent le carburant encore plus chers et nous couillons se précipitons pour faire le plein de peur d'avoir penurie

oui l'essence est chere, oui les routiers sont en colere, les pecheurs aussi mais pour nosu aussi il est cher,
que l'etat arrete avec ses taxes mais pour totu le monde

+1 :blush:

angel_ales link=topic=83873.msg930171#msg930171 date=1212339736 a dit:
ca va devenir invivable

Oui et pas que eux malheureusement. :closedeyes:

angel_ales link=topic=83873.msg930171#msg930171 date=1212339736 a dit:
ca va devenir invivable

Tout à fait d'accord, nous sommes les dindons de la farce, car l'essence pour aller bosser tu va en mettre, mais comme tout le monde tu réduits tes déplacements privés pour faire des économies...

Tu fais des économies sur toutes tes dépenses, résultat des courses, tu bosses, pour payer les factures et les charges courantes sans jamais pouvoir faire des loisirs.

Quelle influence ? les gens sont stréssés, passent leur temps à travailler plus, soit disant pour gagner plus ! , mais en réalité c'est simplement pour survivre...

Tout le monde est au bout du rouleau, à part les riches, ils réagissent quand là haut au Gouvernement ?! Ils comprennent pas que les gréves aussi et l'épuisement moral contribue au ralentissement de l'économie, nous sommes moins productifs, démotivés.

Je suis blasée de ce gouvernement pourrit et de ce pays pourrit, ou il nous mange le moindre € que l'on gagne difficilement. :tickedoff:

Retour