< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 3 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
morice link=topic=83873.msg933034#msg933034 date=1212594554 a dit:
Ah on n'a jamais dit que le permis n'était pas indispensable. On a dit que la voiture n'était pas une absolue nécessité, ce n'est pas pareil.

J'ai moi aussi le permis, je dispose d'une voiture si nécessaire, mais seulement si nécessaire et si pas d'alternative économiquement/écologiquement viable.
heureusement qu'il y a des gens comme toi. Car, moi je suis comme je disais dans un état d'esprit paradoxal, je fais 2000kms par mois avec ma voiture, autant dire que le &quot;si nécessaire et si pas d'alternative économiquement/écologiquement viable&quot; est quasi néant chez moi.

C'est sur les transports en commun c'est bien pratique, écologique et plus économique que la voiture...mais honnetement est ce que ce n'est pas insupportable de voyager entassés, debouts, pendant 1h matin et soir pour aller sur paris aux même heures que tout le monde?? Les lignes de rer sont blindées et les gens en deviennent même agressifs : genre pas laisser descendre ou monter les autres, bousculades etc... ça avec en plus aux heures tardives les agressions dans les gares parisiennes...merci mais non merci... Le jour ou les transports en commun seront plus descents je les prendrais avec plaisir! mais bon je dis pas non plus que c'est partout pareil! Et ça m'arrive bien sur de les prendre, mais je limite au maximum ce moyen de transport.
Bref pour en revenir au blocage, je pense que les pêcheurs, les routiers et les taxis ont raison de se manifester...et on devrait en faire autant, faut arretter les conn**** la tipp est bien trop élevée et même si d'autres solutions sont trouvées, l'état s'arrangera pour taxer pareil... VOila pourquoi je me sens en guerre contre l'Etat, je ressent de plus en plus le quotidien comme un affront permanent : radars, amendes, taxes, lois passées de force...

Assez d'accord avec toi Melkou. Je l'ai fait pendant 3 mois, les 3 heures de transports en commun tous les jours, et c'est entassé (et pas qu'à Paris), ça fait sardines partie dans les trams... bref... je préfère largement la voiture, à côté de ça.

Puis de toute façon, là où je bosse, y'a pas de bus qui vient à côté, donc... :biggrin: :angel:

Mais pour aller dans le centre-ville, les jours où ça risque de bouchonner, je préfère les transports en commun, voui. Pas le souci de garer sa voiture et payer le parking et un ticket de tram/bus ne coûte pas si cher, si on compare le prix avec ce qu'il faudrait payer pour quelques heures de parking + l'essence.

Il est clair que même si le prix du carburant n'était pas si élevé je n'irais pas bosser en voiture, tout simplement parce que mon boulot se trouve à Paris. Mais il faudrait faire quelque chose pour les transports en communs. Que l'Etat remplace tous les RER défectueux par des neufs et à étage, sur la ligne A, et là déjà on se plaindra moins et ça incitera les gens à ne plus prendre la voiture. Ensuite, moi je me demande toujours comment ils font la conversion dollars/euros pour fixer le prix du litre à la pompe, parce que certes le prix du baril s'envole en dollars, mais comme celui-ci est faible par rapport à l'euro, on ne devrait pas le ressentir aussi fortement que ça...

Lili85 link=topic=83873.msg933295#msg933295 date=1212614462 a dit:
Que l'Etat remplace tous les RER défectueux par des neufs et à étage, sur la ligne A, et là déjà on se plaindra moins et ça incitera les gens à ne plus prendre la voiture.
Il y a pas que la ligne A dans la vie et il est facile de demander des rénovations, il est plus difficile de trouver des sous pour financer de tels projets. On ne peut pas tout changer d'un claquement de doigts malheureusement.

melkou link=topic=83873.msg933071#msg933071 date=1212598112 a dit:
mais honnetement est ce que ce n'est pas insupportable de voyager entassés, debouts, pendant 1h matin et soir pour aller sur paris aux même heures que tout le monde?? Les lignes de rer sont blindées et les gens en deviennent même agressifs : genre pas laisser descendre ou monter les autres, bousculades etc...
Tout le monde râle contre ça mais personne ne fait rien, personne ne se dit qu'en faisant le premier geste d'autres apprécieront et feront de même. Alors forcément, tout le monde se cartonne, se bouscule. Je ne dis pas que c'est le cas de 100% des gens, mais j'ai pu constater par moi-même que les gens qui râlent le plus qui sont aussi les moins civilisés. Certes je suis pas dans le RER, mais les lignes 3 et 13 ne sont pas non plus des lignes très tendres.

En fait, pour les parisiens surtout, il faut choisir entre:
:fleche: moins cher et écologiquement très bénéfique mais tassés et un peu bousculés parfois, en retard par moments pour X ou Y raison
:fleche: ou plus cher, écologiquement désastreux, bloqué dans les bouchons, galère à trouver une place de parking, mais confortablement installé dans son véhicule individuel

J'ai fait mon choix perso, je ne pleure pas à la pompe et me dis que ceux qui râlent pour le prix du pétrole pour bénéficier d'un simple confort de voyage supplémentaire sont bien pathétiques. :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg933393#msg933393 date=1212653020 a dit:
Il y a pas que la ligne A dans la vie et il est facile de demander des rénovations, il est plus difficile de trouver des sous pour financer de tels projets. On ne peut pas tout changer d'un claquement de doigts malheureusement.
Tout le monde râle contre ça mais personne ne fait rien, personne ne se dit qu'en faisant le premier geste d'autres apprécieront et feront de même. Alors forcément, tout le monde se cartonne, se bouscule. Je ne dis pas que c'est le cas de 100% des gens, mais j'ai pu constater par moi-même que les gens qui râlent le plus qui sont aussi les moins civilisés. Certes je suis pas dans le RER, mais les lignes 3 et 13 ne sont pas non plus des lignes très tendres.

Oui il n'y a pas que la ligne A dans la vie, mais c'est la plus chargée. La ligne E ne possède que des RER à étages et pour l'avoir déjà prise plus d'une fois à cause d'un énième incident sur la A elle est beaucoup plus agréable. La ligne B mérite aussi d'être revue, elle en est au même point que la A. Pour ce qui est des bousculades, je pense être assez civilisée et pourtant, ça n'empêche pas les gens de me marcher sur les pieds, de m'éjecter du métro parce qu'ils viennent de s'apercevoir que oh c'est leur station (et que tous les voyageurs qui devaient descendre l'ont déjà fait depuis belle lurette). alors moi je veux bien être souriante etc, mais là ça ne donne pas envie du tout.

morice link=topic=83873.msg933393#msg933393 date=1212653020 a dit:
En fait, pour les parisiens surtout, il faut choisir entre:
:fleche: moins cher et écologiquement très bénéfique mais tassés et un peu bousculés parfois, en retard par moments pour X ou Y raison
:fleche: ou plus cher, écologiquement désastreux, bloqué dans les bouchons, galère à trouver une place de parking, mais confortablement installé dans son véhicule individuel

J'ai fait mon choix perso, je ne pleure pas à la pompe et me dis que ceux qui râlent pour le prix du pétrole pour bénéficier d'un simple confort de voyage supplémentaire sont bien pathétiques. :closedeyes:

Pour le retard, je ne dirais pas par moment, mais tous les jours. Depusi que je bosse à Paris, je compte sur les doigts de la main les jours où je suis arrivée à l'heure au boulot!!

Laura31 tu dis que tu supportes pas les transports en communs et encore je vois que tu vis pas à Paris, parce que je me demande comment tu ferais :laugh:

Sweety93 link=topic=83873.msg933589#msg933589 date=1212665237 a dit:
Laura31 tu dis que tu supportes pas les transports en communs et encore je vois que tu vis pas à Paris, parce que je me demande comment tu ferais  :laugh:

M'en parles pas :wacko:, j'y suis allée à Paris y'a pas longtemps, je me suis dis, quelle horreur !
Heureusement c'était pour les vacances, donc appréciable quand même. :happy:

Sweety93 link=topic=83873.msg933589#msg933589 date=1212665237 a dit:
Laura31 tu dis que tu supportes pas les transports en communs et encore je vois que tu vis pas à Paris, parce que je me demande comment tu ferais :laugh:

Pourtant les transports en commun toulousains sont très bien : pas trop surchargés, à l'heure, et pas souvent de grèves.
Et pour le prix, c'est 22 € les transports illimités pendant un mois pour les moins de 25 ans.
Je trouve ça plutôt correct.

ashtray_girl link=topic=83873.msg933805#msg933805 date=1212672439 a dit:
Pourtant les transports en commun toulousains sont très bien : pas trop surchargés, à l'heure, et pas souvent de grèves.
Et pour le prix, c'est 22 € les transports illimités pendant un mois pour les moins de 25 ans.
Je trouve ça plutôt correct.
on habite pas dans le même Toulouse ! :zarbi: C'est sur comparé à Paris, c'est vraiment le paradis !
Surchargés, si quand même et gréves à part le métro, les bus c'est l'enfer (à l'époque ou je prennais le bus), mais ça me déranger pas, j'allais pas à l'école comme ça. :blush:

J'insiste, je ne trouve pas que les transports en communs toulousains soient spécialement surchargés.
D'autant qu'on a une ligne de métro supplémentaire depuis un an.
Mais comme tu dis ne plus prendre les transports en commun, forcément, tu sais pas ce que ça donne.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec morice : beaucoup se plaignent du prix de l'essence mais ne prennent pas les transports en commun alors qu'ils en ont la possibilité (toujours pareil, on parle de ceux qui en ont la possibilité).

ashtray_girl link=topic=83873.msg933816#msg933816 date=1212672912 a dit:
J'insiste, je ne trouve pas que les transports en communs toulousains soient spécialement surchargés.
D'autant qu'on a une ligne de métro supplémentaire depuis un an.
Mais comme tu dis ne plus prendre les transports en commun, forcément, tu sais pas ce que ça donne.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec morice : beaucoup se plaignent du prix de l'essence mais ne prennent pas les transports en commun alors qu'ils en ont la possibilité (toujours pareil, on parle de ceux qui en ont la possibilité).

C'est vrai, je ne prends plus les transports en commun et peut être que la nouvelle ligne décharge les bus... je ne sais pas (mais, c'est fort probable), mais comme aussi je disais, je l'ai pris pendant 9 ans  :fleche: mauvais souvenirs.

Sinon, j'ai la palme d'or des personnes  :notstupide:, mes patrons, habitent, sans mentir à 300 métres de leur magasin, ils viennent tout les jours en voiture, ça me scie. :notstupide:

il était temps de mettre ce sujet sur la table!!! Il est vrai que le RER A est particulièrement touchée mais les lignes 13 ou 3 c'est le même bordel!!

Le plus difficile c'est le direct saint lazare-mantes.. que ce soit le matin ou le soir, c'est toujours blindé!! voyager debout dés le matin à 7h30... avec un peu de chance il y en a un qui va péter ou qui transpire particulièrement.. c'est Infernal!

Je suis pas modo, mais je crois qu'il y a un sujet qui s'appelle &quot;marre des transports en communs&quot; dejà... :wink2:

L'essence augmente partout, c'est un fait, mais il y a certaine chose que je n'arrive pas à comprendre, par exemple ce matin je fais le plein d'essence au Leclerc de Tarbes, essence à prix coutant : 1.41 le SP 95... Une heure après je passe devant le leclerc de Auch, et là je vois inscrit essence à prix coutant, mais le prix du litre de SP95 est de 1.46 !! Alors comment peuvent ils expliquer cette différence ???

Selon la disposition de la station, les distributeurs peuvent augmenter les coûts pour parer à leurs charges. Enfin c'est la version officielle.

ça dépend aussi de sa taille, du nombre d'employés, ...

Il y a pas que l'Etat qui joue sur les prix de l'essence :wink2:

moi, je voudrais qu'on m'explique pourquoi le SP et à 0.02€ de moins que le diesel. De mes yeux vus !!
Bon, d'accord, qq fois ca va jusqu'à 0.05€ de différence.

Parce que ce n'est pas la même chose, que leur fabrication n'implique pas les mêmes choses et que tout ceci varie aussi selon beaucoup de paramètres. Au final, si le SP est moins cher, c'est qu'en ce moment, il coute moins cher à fabriquer et peut donc être moins cher que le diesel :wink2:

Retour