Lili85 link=topic=83873.msg933295#msg933295 date=1212614462 a dit:
Que l'Etat remplace tous les RER défectueux par des neufs et à étage, sur la ligne A, et là déjà on se plaindra moins et ça incitera les gens à ne plus prendre la voiture.
Il y a pas que la ligne A dans la vie et il est facile de demander des rénovations, il est plus difficile de trouver des sous pour financer de tels projets. On ne peut pas tout changer d'un claquement de doigts malheureusement.
melkou link=topic=83873.msg933071#msg933071 date=1212598112 a dit:
mais honnetement est ce que ce n'est pas insupportable de voyager entassés, debouts, pendant 1h matin et soir pour aller sur paris aux même heures que tout le monde?? Les lignes de rer sont blindées et les gens en deviennent même agressifs : genre pas laisser descendre ou monter les autres, bousculades etc...
Tout le monde râle contre ça mais personne ne fait rien, personne ne se dit qu'en faisant le premier geste d'autres apprécieront et feront de même. Alors forcément, tout le monde se cartonne, se bouscule. Je ne dis pas que c'est le cas de 100% des gens, mais j'ai pu constater par moi-même que les gens qui râlent le plus qui sont aussi les moins civilisés. Certes je suis pas dans le RER, mais les lignes 3 et 13 ne sont pas non plus des lignes très tendres.
En fait, pour les parisiens surtout, il faut choisir entre:
:fleche: moins cher et écologiquement très bénéfique mais tassés et un peu bousculés parfois, en retard par moments pour X ou Y raison
:fleche: ou plus cher, écologiquement désastreux, bloqué dans les bouchons, galère à trouver une place de parking, mais confortablement installé dans son véhicule individuel
J'ai fait mon choix perso, je ne pleure pas à la pompe et me dis que ceux qui râlent pour le prix du pétrole pour bénéficier d'un simple confort de voyage supplémentaire sont bien pathétiques. :closedeyes: