< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 7 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
fred-perry link=topic=83873.msg937534#msg937534 date=1213042081 a dit:
Enfin quelqu un de cense avec morice
copain morice copain :friend:

Ce n'est pas parce que qqun n'est pas d'accord avec toi qu'il n'est pas censé. :closedeyes:

fred-perry link=topic=83873.msg937534#msg937534 date=1213042081 a dit:
Enfin quelqu un de cense avec morice
copain morice copain  :friend:
c'est pas parce que quelqu'un n'est pas du même avis que toi qu'il n'est pas censé :notstupide:

fred-perry link=topic=83873.msg937541#msg937541 date=1213042297 a dit:
Sur le nucleaire si.
une personne qui est d accord avec moi est une personne censee pour moi, logique non?

Stop avec le nucléaire, ça va dégénérer grave je sens.

fred-perry link=topic=83873.msg937541#msg937541 date=1213042297 a dit:
Sur le nucleaire si.
une personne qui est d accord avec moi est une personne censee pour moi, logique non?

Non.
Juste un personne qui est du même avis que toi, nuance :closedeyes:
Ce que tu dis, c'est que si on ne pense pas comme toi, on n'est pas logiques, pas raisonnables et c'est faux. :notstupide:
On fonctionne seulement selon une logique différente. :closedeyes:
http://dictionnaire.sensagent.com/sensé/fr-fr/

Euh... c'est pas sur le nucléaire que ça va dégénérer, mais plutôt sur vos considérations philosophiques concernant l'intelligence et la sagesse de quelqu'un en fonction de ses opinions. :closedeyes:

On revient aux râleurs contre le prix de l'essence et aux alternatives qu'on pourrait mettre en place pour palier à ce problème et enfin arrêter d'être juste des pu*ains d'assistés qui attendent tout tout le temps de l'Etat comme des chèvres :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg937549#msg937549 date=1213042746 a dit:
Euh... c'est pas sur le nucléaire que ça va dégénérer, mais plutôt sur vos considérations philosophiques concernant l'intelligence et la sagesse de quelqu'un en fonction de ses opinions. :closedeyes:

On revient aux râleurs contre le prix de l'essence et aux alternatives qu'on pourrait mettre en place pour palier à ce problème et enfin arrêter d'être juste des pu*ains d'assistés qui attendent tout tout le temps de l'Etat comme des chèvres :closedeyes:
De toute façon ya pas 36 solutions, soit tu achétes un vélo, soit tu prends le transports en commun, soit tu subis...

Bonjour,

Laura31 link=topic=83873.msg937543#msg937543 date=1213042487 a dit:
Stop avec le nucléaire, ça va dégénérer grave je sens.

Et pour remplacer nos centrales qui alimentent votre électricité, vous avez prévu d'installer une éolienne dans votre jardin ? Non parce que les éoliennes c'est bien beau moche, mais ça ne produit quasiment rien en plus de dépendre d'élément climatique. C'est un peu comme le biocarburant, ceci dit on peut toujours planter une éolienne dans chaque champs de Colza pour faire plaisir à la Voynet Family. Mais il va falloir remplacer les forêts par des cultures puisque notre facture énergétique en pétrole équivaut aux 3/4 de la surface agricole Française. Seulement entre déforestation et CO2 le choix est cornélien pour des personnes qui ont appris la politique dans Copain des Bois.

Cordialement.

ChriScary link=topic=83873.msg937591#msg937591 date=1213044413 a dit:
Bonjour,

Et pour remplacer nos centrales qui alimentent votre électricité, vous avez prévu d'installer une éolienne dans votre jardin ? Non parce que les éoliennes c'est bien beau moche, mais ça ne produit quasiment rien en plus de dépendre d'élément climatique. C'est un peu comme le biocarburant, ceci dit on peut toujours planter une éolienne dans chaque champs de Colza pour faire plaisir à la Voynet Family. Mais il va falloir remplacer les forêts par des cultures puisque notre facture énergétique en pétrole équivaut aux 3/4 de la surface agricole Française. Seulement entre déforestation et CO2 le choix est cornélien pour des personnes qui ont appris la politique dans Copain des Bois.

Cordialement.

je préfère çà que de me faire irradier le derrière si j'ai un accident de voiture :closedeyes:

fred-perry link=topic=83873.msg937614#msg937614 date=1213045509 a dit:
L electricite est une energie propre si elle est produite par du nucleaire

Pas autant à mon sens que si l'électricité est produite pas des éoliennes.
Au moins, elles, ne risquent pas de nous sauter à la g :spam1: et de nous irradier tous autant que nous sommes.

:closedeyes:

LILYB link=topic=83873.msg937619#msg937619 date=1213046120 a dit:
Pas autant à mon sens que si l'électricité est produite pas des éoliennes.
Au moins, elles, ne risquent pas de nous sauter à la g :spam1: et de nous irradier tous autant que nous sommes.

:closedeyes:
Et pourquoi tu dis alors que ca pollue? si l electricite est non polluante...

fred-perry link=topic=83873.msg937624#msg937624 date=1213046429 a dit:
Et pourquoi tu dis alors que ca pollue? si l electricite est non polluante...

Pour le nucléaire ou les éoliennes ?

De toute façon, quoi qu'il en soit, l'électricité quelle quelle soit fait du mal à la planète. :pascompris;
Maintenant,on va devoir fonctionner à çà bientôt c'est sûr. (et je ne vous dis pas comment les prix vont augmenter et comment on va galérer à payer par la suite ne serait-ce que pour les lumières chez nous) :closedeyes:
Mais moi je préfère qu'elle soit produite avec des matériels moins dangereux que les centrales nucléaires. :angel: Je n'ai pas envie qu'on risque la vie de gens qui travaille là dedans simplement pour notre propre &quot;bien être&quot; :pascompris;. Ce sont des choses qui me dérange même si elles échappent à beaucoup qui veulent un autre genre de carburant pour payer moins cher (alors que les prix augmenterons forcément. Bah oui,vous avez déjà vu l'Etat ne pas surtaxer qqch que tout le monde sera obligé d'acheter !?) et gacher des vies pour çà. :closedeyes: :pascompris;

Personne n'a-t-il lu Ravage de René Barjavel ? Un beau livre retraçant l'histoire d'un monde où tout y était électrique, jusqu'à la conservation par le froid des ancètres. Et pis un jour, bombe et plus aucune électricité. Très bon livre, écrit en 1943, il y a de cela 65 ans tout de même, qui n'a pas prit une ride, et qui reflète les problèmes que nous pourrions rencontrer demain...

Pour un retour du cheval, du travail manuel, et du respect de la nature....

ChriScary link=topic=83873.msg937591#msg937591 date=1213044413 a dit:
les éoliennes c'est bien beau moche
Plante toi au pied d'un champ d'éoliennes et laisse toi bercer par le vent. Tu verras que c'est pas si moche que ça. Perso je trouve ça même franchement majestueux :wub

Zouillette link=topic=83873.msg937669#msg937669 date=1213083026 a dit:
Pour un retour du cheval, du travail manuel, et du respect de la nature....
Ah oui le retour aux maladies qu'on ne sait pas traiter, hop on s'abime le bras avec la scie et c'est fini, on crève parce qu'on a le bras qui a pourri. Le retour de la famille Ingalls, trop peu pour moi, je suis informaticien, pas bucheron. :closedeyes:

En plus, je supporte pas les animaux. :closedeyes:

Laura31 link=topic=83873.msg937558#msg937558 date=1213042936 a dit:
De toute façon ya pas 36 solutions, soit tu achétes un vélo, soit tu prends le transports en commun, soit tu subis...
Soit tu proposes une alternative et tu t'impliques pour sa mise en place :wink2:

LILYB link=topic=83873.msg937634#msg937634 date=1213047771 a dit:
Mais moi je préfère qu'elle soit produite avec des matériels moins dangereux que les centrales nucléaires. :angel: Je n'ai pas envie qu'on risque la vie de gens qui travaille là dedans simplement pour notre propre &quot;bien être&quot; :pascompris;.
Ah ouais, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'accidents dans les centrales nucléaires. 3 ou 4 en 22 ans et un seul qui a réellement posé un problème. Il s'appellait Tchernobyl et on sait pourquoi.

Un de mes collègues m'a parlé d'un projet qui avait commencé à se monter mais qui est tombé à cause d'un souci de lenteur des sous-traitants, cela se basait sur des éoliennes off-shores produisant de l'électricité pour alimenter des électrolyseurs. Ceux-ci généraient de l'hydrogène pour alimenter des piles à combustible situées dans des bus. Ainsi d'un bout à l'autre de la chaine, tout est propre et permet l'alimentation de moyen de transports groupés. J'aimerais bien voir ce projet revenir au goût du jour :happy:

c'est la première fois que je vois les écolos accusés d'être les causes de la famine ! :cette catastrophe alimentaire est due à un jeu de spéculations pyramidal que les grandes entreprises et les économies libérales contrôlent - rappelons que nous sommes historiquement dans le premier cas de famine &quot;capitaliste&quot;, liée à une inflation volontaire des denrées de base ...Rendons à césar ... :closedeyes:

melkou link=topic=83873.msg937777#msg937777 date=1213091080 a dit:
La solution semble t il serait de renverser ce systeme mais bon par quels moyens??
T'es extrême là :laugh: :laugh: :laugh:

Sans aller jusque là, il vaudrait tout simplement mieux montrer aux gens en quoi il serait plus que gagnant en montrant les alternatives et leurs avantages économiques. T'as pas besoin de renverser un système quand tu connais le pouvoir de l'argent et que tu sais l'utiliser :wink2:

Retour