< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 9 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Lundi, une grosse grêve est annoncé, et pour une fois, je les soutiens!! la prix du pétrole me sidère vraiment, donc si les transporteurs s'emmêle, peut être que ça fera bouger les choses.

Mlle G link=topic=83873.msg940086#msg940086 date=1213288903 a dit:
Lundi, une grosse grêve est annoncé, et pour une fois, je les soutiens!! la prix du pétrole me sidère vraiment, donc si les transporteurs s'emmêle, peut être que ça fera bouger les choses.

+1 :box:

Mlle G link=topic=83873.msg940086#msg940086 date=1213288903 a dit:

Même avis. Mais je crois pas que ça suffise. Il faudrait faire une grève général pour que ça bouge.

Et si on pensait plutôt à une façon de faire autrement? A arrêter d'être dépendant du pétrole? C'est une idée hein, à vous de voir, moi j'ai choisi, perso, je suis satisfait.
Après ma situation me le permet, mais je suis sur qu'on a tous d'une façon, existante ou pouvant exister, ou d'une autre possibilité de ne pas dépendre du pétrole :closedeyes:

Comme on le dit chez moi, le pétrole est pas encore assez cher. :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg940231#msg940231 date=1213297684 a dit:
Et si on pensait plutôt à une façon de faire autrement? A arrêter d'être dépendant du pétrole? C'est une idée hein, à vous de voir, moi j'ai choisi, perso, je suis satisfait.
Après ma situation me le permet, mais je suis sur qu'on a tous d'une façon, existante ou pouvant exister, ou d'une autre possibilité de ne pas dépendre du pétrole :closedeyes:

Comme on le dit chez moi, le pétrole est pas encore assez cher. :closedeyes:

Et comment faire ? on se met au vélo ?

Ben pour les tous petits trajets, pourquoi pas?

C'est bien ce que je fais pour aller à la gare tous les matins :wink2:

On a compris morice que tu es l amis des transport en commun.
C est sur que quand on a la chance d avoir un bon reseau de transport en commun c est pratique. Cependant on reste dependant des horaires.
Apres le velo pourquoi pas, pour aller en cours... sauf quand je suis en costume he he. Et pour ceux qui fatiguent vite arriver en transpirant au taf ou en cours c est limite...
Covoiturage ca peut marcher aussi mais reste la dependance des horaires du lieux...
au pire le stop

Il y a pas que le vélo dans la vie ou les transports en commun. Mais comme tu l'as soulevé, le co-voiturage, déjà ça serait un bon point de départ. Au moins les frais sont partagés.

Après au lieu de manifester contre les prix à la hausse du pétrole, pourquoi pas manifester pour que des alternatives soient mises en place justement pour ne plus dépendre du pétrole?! De toute façon un jour ou l'autre, il y aura plus de pétrole, que ce soit dans 10 ans ou dans 50 ans, on finira par le vider plus vite qu'il ne se régénèrera. Et là bah les alternatives on aura franchement intérêt à y avoir pensé avant :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg940254#msg940254 date=1213298678 a dit:
Il y a pas que le vélo dans la vie ou les transports en commun. Mais comme tu l'as soulevé, le co-voiturage, déjà ça serait un bon point de départ. Au moins les frais sont partagés.

Après au lieu de manifester contre les prix à la hausse du pétrole, pourquoi pas manifester pour que des alternatives soient mises en place justement pour ne plus dépendre du pétrole?! De toute façon un jour ou l'autre, il y aura plus de pétrole, que ce soit dans 10 ans ou dans 50 ans, on finira par le vider plus vite qu'il ne se régénèrera. Et là bah les alternatives on aura franchement intérêt à y avoir pensé avant :closedeyes:
Je crois qu'ils y pensent déja et qu'ils ont déja les solutions, mais le pétrole leur rapporte trop.

morice link=topic=83873.msg940282#msg940282 date=1213299996 a dit:
Aux gens de faire bouger les choses. En manifestant utile et non pas ridicule :wink2:
que veux tu faire de mieux que de bloquer les routes? que veux tu faire de mieux (pour les transporteurs) que de ne pas livrer leurs clients?

Laura31 link=topic=83873.msg940256#msg940256 date=1213299018 a dit:
Je crois qu'ils y pensent déja et qu'ils ont déja les solutions, mais le pétrole leur rapporte trop.

je suis entièrement d'accord avec toi !!

Manifester, prendre les initiatives personnelles en ne consommant plus d'essence par exemple notamment.
Toute ma famille s'y est mise sérieusement, on a beau avoir deux voitures pour 4 personnes, 2 travaillant à Paris, 1 à quelques kilomètres et la dernière faisant des études, ben on s'en sort avec l'équivalent d'un seul plein par mois. Pourtant on a tous des trajets quotidiens, et on n'est pas spécialement sportifs, d'ailleurs seuls mon père et moi usons du vélo.

Il est possible de consommer beaucoup moi d'essence en coupant le moteur à l'arrêt, en faisant du co-voiturage, en faisant un maximum de trajet autrement que par véhicule individuel systématiquement. Même avec un bon train de vie, on peut réduire énormément ces dépenses de carburant.

De toute façon, vous le dites vous-même, l'Etat ne fera rien tant que cela lui rapportera autant. Pour bloquer la circulation, vous usez d'essence, alors finalement vous continuez à alimenter la machine. Ne rêvez pas, le gouvernement ne baissera pas les prix. :closedeyes:

Mlle G link=topic=83873.msg940311#msg940311 date=1213301054 a dit:
Je m'imagine très mal coupé le moteur à tous les feux rouge personnellement :notstupide:

:laugh: :laugh: Oui c'est vrai, et puis je suis pas certain que ce soit bon pour la voiture (enfin je pense)

Il faut acheter la C3 qui fait ça automatiquement...

Retour