< HELP Création de LOGO!! | Forum des BTS

HELP Création de LOGO!!

nausicaa67

New Member
Bonjour tout le monde!
J'aurai besoin de votre aide car je dois créer un logo et je ne sais pas comment m'y prendre ni comment faire car je ne sais pas comment marche le logiciel illustrator et je dois pour l'une de mes actions créer un logo. Pourriez-vous m'aider ou me guidez vers les sites qui pourraient m'aider?!
Je vous remercie par avance de votre attention.

nausicaa67 link=topic=101948.msg1154853#msg1154853 date=1254657034 a dit:
Bonjour tout le monde!
J'aurai besoin de votre aide car je dois créer un logo et je ne sais pas comment m'y prendre ni comment faire car je ne sais pas comment marche le logiciel illustrator et je dois pour l'une de mes actions créer un logo. Pourriez-vous m'aider ou me guidez vers les sites qui pourraient m'aider?!
Je vous remercie par avance de votre attention.

le mieux serait de te faire coacher par quelqu'un qui connait le logiciel car pour l'avoir apprit...c'est du costaud. Il y a bien les tutoriels(menu ILLUSTRATOR --&gt; AIDE --&gt; TUTORIEL) mais si tu n'y a jamais touché ce sera difficile d'etre autodidacte. Il n'y a pas de secret a part bidouiller encore et tjrs. Par contre si ton packshot est simple a realiser, il ne te demandera pas bcp de tps meme en niveau novice. Si tu débute, ce sera justifier pr toi de faire ds la simplicité.
ps : sinon si t'es motivé il y a &quot;illustrator pour les nuls&quot; :invis:

Tu peux peut-être commencer à réfléchir sur papier, faire des croquis, etc.
Et quand tu sauras ce que tu veux faire, tu demandes à quelqu'un qui maîtrise Illustrator de te le réaliser. Il ne devrait pas en avoir pour très longtemps si ton croquis est clair et qu'il connaît bien le logiciel... :smile:

Merci pour vos conseils finalement j'ai telechargé inskape la ersion gratuite d'illustrator et j'essaye tant bien que mal de creer un logo pour le moment j'ai donc poser sur papier mes idées et j'ai essayer de les refaire sur inskape.
Par ailleurs si l'un d'entre vous s'y connait n'hésiter pas à me le dire.
Encore une question qu'est-ce qui fait qu'on a un bon logo? Pouvez-vous m'aider aussi sur cette question?
Merci

nausicaa67 link=topic=101948.msg1157210#msg1157210 date=1255863315 a dit:
Encore une question qu'est-ce qui fait qu'on a un bon logo? Pouvez-vous m'aider aussi sur cette question?
Merci

Je dirais qu'il doit évoquer l'activité de l'entreprise, que ce soit de manière explicite ou symbolique.
D'autant plus si le nom de l'entreprise n'est pas évocateur.
Il doit aussi être joli bien sûr, si possible original...

Dis nous en un peu plus sur l'entreprise pour laquelle tu travailles, et nous pourrons peut-être te donner des pistes ! :smile:

Retour