< Help ... Europe ... Immersion totale ... Langues ... | Forum des BTS

Help ... Europe ... Immersion totale ... Langues ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rikou
  • Date de début Date de début

Rikou

New Member
j'v pit etre passer pour un con mais dans les pays qui constitues aujourd'hui l'Europe dans kel pays pourais-je etre en immersion total dans l'anglais :D

+ Allemagne
+ Autriche
+ Belgique
+ Bélarus
+ Chypre
+ Danemark
+ Espagne
+ Finlande
+ France
+ Grèce
+ Hongrie
+ Irlande
+ Italie
+ Lettonie
+ Lituanie
+ Luxembourg
+ Norvège
+ Pays-Bas
+ Pologne
+ Portugal
+ Royaume-Uni
+ Russie
+ Rép. tchèque
+ Slovaquie
+ Suisse
+ Suède

:mrgreen: :mrgreen:

hello !!
ça dépend ds quel contexte ms je pense que dans tous les pays du nord et les pays scandinaves, les gens parlent quasi tous anglais...
par exemple en norvège, l'anglais est présent presque partout, les touristes communiquent grâce à l'anglais avec les commerçants comme avec les populations locales...
ms bon, je pense que le mieux pr pratiquer l'anglais... c'est qd-m l'angleterre !!!! lol

l'angleterre me branche pas du tout ... trop d'francais vont las bas pour stages & co. j'veus vraiment de l'immersion et j'crois pas que j'la trouverai en Europe ... fait chier :/

c kler que tu peux te débrouiller dans nimporte quel pays d'europe avec l'anglais ms comme dit latouriste si tu veux etre en immersion totale le mieux c un pays anglophone. perso j'aime bien l'Irlande! :D

c'est clair, comme le dit Blanche l'Irlande ça doit être bien pr l'immersion, ou si ça te convient l'Ecosse (perso j'ai adoré et en + j'ai quasiment pas rencontré de français!! lol)...
après t'as d'autres pays ( ms bcp + loin et surtout + cher) comme l'australie, nouvelle-zélande... ms là faut avoir les moyens ms à mon avis ça vaut le détour !!!!

tu peux aussi aller ailleurs

les "anciennes colonies anglaises": les îles dans la Caraibe , ou en Afrique du sud ou en Australie...
n'oubliez pas qu'il n'y a pas que l'europe et que les pays ("vraiment") étrangers dans lesquels vous dénicherez à coup sûr des thèmes originaux et une culture totalement différente de celle connue jusqu'alors....

j'ai failli oublier: dans les îles, c'est comme en france et en europe sauf qu'il n'y a pas de RER ou de métro (surface réduite oblige-pour ceux qui l'auraient oublié), pour le reste les habitants sont aussi civilisés qu'ici voire même, très souvent plus cultivés et ouverts qu'on ne le pense ici....

(et c'est pas cher!!!!
...autre info: pour trouver les adresses d'entreprises, faut tout simplement faire le même type de recherches que pour vos entreprises européennes: ils ont aussi internet, oui oui...et leur anglais et/ou espagnol est aussi bon qu'en espagne ou en angleterre c'est dans des entreprises que vous irez, pas à la plage-faut pas confondre!!!
........encore une chose: l'important est de réaliser un bon stage en pratiquant une langue étrangère dans un contexte culturel différent de celui dans lequel on vit)

à bons entendeurs, salut!!!

wow rien a dire s'etais parfait :mrgreen: maintenant je suis entierement daccord avec mais le seul probleme c'est qu'en sortant le soir de l'entreprise j'aimerais rencontrer pleins de gens et non des tortues et autres poney :D (j'te traque en disant ca car tu va m'dire que ya du monde je sais mais bon ... qui na jamais rever de L.A ou autre ^^ )

une est partie en suede enseigné l'anglais (elle est prof...enfin elle fait tout pour le devenir lol)...elle m'a dit que l'anglais est compris et parlé par tous ;)

Lollu a dit:
une est partie en suede enseigné l'anglais (elle est prof...enfin elle fait tout pour le devenir lol)...elle m'a dit que l'anglais est compris et parlé par tous ;)

c'est vrai, c'est ce que je disais + haut : les pays scandinaves genre norvège, suède et tout c'est pas mal !!
en + je trouve que c'est hyper intéressant de découvrir leur culture...
et puis faut pas croire, l'été il fait super beau là-bas !!!

euh l angleterre ne se resume pas à londres...

d acoord la il y a bcp d etrangers, mais moi je suis allee en angleterre dans une petite ville pres de Bristol et j'etais dans une famille..donc immersion totale...il n y avait pas de francais et j ai vachement progresse...

apres fo saoir ce ke tu veux... vraimùent progresser en anglais ou pas...

je pense que l angleterre reste le meilleur endroit...(enfin le plus proche)

il suffit d eviter les grandes villes.. et visee les moyenne (brisol,oxford,manchesters,leeds...) ou les periferies des villes c est encore mieux...
et le must bah d etre dans une famille...
amintenant c a toi de voir...

good luck

Blanche a dit:
c kler que tu peux te débrouiller dans nimporte quel pays d'europe avec l'anglais ms comme dit latouriste si tu veux etre en immersion totale le mieux c un pays anglophone. perso j'aime bien l'Irlande! :D

En Irlande c'est pareil il y a plus d'étrangers que de vrais irlandais !! :|

Retour