< Help!!!Mon ordi s'éteint tout seul!! | Forum des BTS

Help!!!Mon ordi s'éteint tout seul!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leela j
  • Date de début Date de début

leela j

New Member
Salut à tous!

J'ai besoin de votre aide parce que mon ordinateur s'éteint tout seul depuis quelques temps et j'ai peur qu'il me lache complètement!!
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû donc si ous pouviez m'aider ça serait cool!!

Merci d'avance... :smile:

leela j link=topic=66129.msg702131#msg702131 date=1188216259 a dit:
J'ai besoin de votre aide parce que mon ordinateur s'éteint tout seul depuis quelques temps et j'ai peur qu'il me lache complètement!!
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû donc si ous pouviez m'aider ça serait cool!!

Il s'éteint tout seul n'importe quand, de suite après le démmarage ?

Non pas forcément... Mais c'est quand même rare que je puisse l'utiliser 2h d'affileés sans qu'il lâche...
ça s'éteint d'un coup et quand je le rallume ça refonctionne normalement. Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu recemment des problèmes avec le virus msn ( qui est tjs dans mon pc je pense).. On m'a parlé d'un problème d'alimentation aussi mais moi j'y connais vraiment rien donc je sais pas quoi faire.

leela j link=topic=66129.msg702183#msg702183 date=1188218272 a dit:
Non pas forcément... Mais c'est quand même rare que je puisse l'utiliser 2h d'affileés sans qu'il lâche...
ça s'éteint d'un coup et quand je le rallume ça refonctionne normalement. Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu recemment des problèmes avec le virus msn ( qui est tjs dans mon pc je pense).. On m'a parlé d'un problème d'alimentation aussi mais moi j'y connais vraiment rien donc je sais pas quoi faire.

moi aussi, j'ai eu le virus msn.. :cry:
par contre, mon PC ne s'eteind pas tout seul
il y a combien de temps que tu as eu le virus ? et sous quelle forme?

Ben j'ai reçu un message d'une de mes contacts qui minvitait à regarder des photos de vacances ou je sais pas trop quoi! Je l'ai accepté sans savoir que c'était un virus et depuis quand je me connectais le fameux message s'envoyait tout seul à tout mes contacts connectés...

Je sais pas si le virus est toujours là parce que je me suis connectée plusieurs fois pensant qu'il était parti mais un beau jour il est revenu!!! :mad:

Bref de toute façon je pense pas que ça ait un rapport avec mon pc qui s'éteint tout seul mais bon je me renseignerais au cas ou..

on a eu le meme virus alors..
c vrai que moi aussi je pensais en etre débarrassé, mais de temps en temps (pas souvent , heureusement..) il revient :box:

leela j link=topic=66129.msg702183#msg702183 date=1188218272 a dit:
ça s'éteint d'un coup et quand je le rallume ça refonctionne normalement. Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ce virus, mais plutôt un composant défaillant. L'appareil est il bien aéré ? Pas de surchauffe ?

Vous avez essayé de lui parlé d'amour ?
Plus probablement, ouvrez le capot et faites un grand dépoussiérage sans oublier l'alimentation et les ventilateurs. Il s'éteint automatiquement en cas de surchauffe d'éléments comme le processeur, la carte mère et graphique.

Patrice084 link=topic=66129.msg702256#msg702256 date=1188221887 a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ce virus, mais plutôt un composant défaillant. L'appareil est il bien aéré ? Pas de surchauffe ?

Je vais essayer de déplacer mon UC ...c'est vrai qu'elle est entourée d'une montagne de choses ..

webmaster link=topic=66129.msg702295#msg702295 date=1188223291 a dit:
Plus probablement, ouvrez le capot et faites un grand dépoussiérage sans oublier l'alimentation et les ventilateurs. Il s'éteint automatiquement en cas de surchauffe d'éléments comme le processeur, la carte mère et graphique.

Bonne idée ce dépoussiérage..je m'y atele tout de suite...

Merci à tous je vous tiens au courant

Attention à tenir les ventillo, car si ils tournent trop vite, il y a un risque qu'ils ne repartent pas tout seuls au démarrage suivant. Il faut les relancer manuellement...
J'ai eu le problème il n'y a pas 8 jours . Résultat : carte graphique en surchauffe et arrêt immédiat (en pleine partie de jeu vidéo, :knuppel:).

leela j link=topic=66129.msg702199#msg702199 date=1188218929 a dit:
Je l'ai accepté sans savoir que c'était un virus et depuis quand je me connectais le fameux message s'envoyait tout seul à tout mes contacts connectés...

a tous vos contacts connectés sur un service de type messenger ?

Pour le moment il ne s'est pas réeteint tout seul...je dis bien pour le moment :closedeyes:

keitaro79 link=topic=66129.msg705183#msg705183 date=1188421986 a dit:
oh bien partitonner le hdd puis un bon formatage reguliere et vous etes sur de ne jamais avoir de problemes :)

Le formatage c'est fait..mais c'est quoi le hdd Keitaro79?? :embarassed:

leela j link=topic=66129.msg705977#msg705977 date=1188494347 a dit:
OK!!
Merci...J'aurais appris quelque chose aujourd'hui! :biggrin:

J'aurai, sans s, futur de l'indicatif ! Cela vous fera une seconde acquisition dans la journée :wink2: :smile:

Retour